[Claustrophobia] enfin une pub marrante :)

Modeste et Génial dit:Ça me fait penser à la campagne de pub que Laurent Baffie avait fait sur les murs de Paris pour son film "Les clefs de bagnole".

Résultat des courses, flop commercial.
Il est vrai que ce film se classe dans le panthéon des nanards, mais bon...


J'ai eu l'occasion de le rencontrer quand je bossais dans un ciné, alors qu'il était venu présenter son film. Il trouvait que les gens ne riaient pas dans la salle. Je lui ai répondu un truc du genre "en même temps, vous les aviez prévenu !"... Il n'a pas apprécié.

J'aime bien cette pub... Et, bien que vraiment pas le public de ce genre de jeu, j'aime bien claustrophobia.

Et j'attend avec fascination la critique négative sur l'extension : "J'avais détesté la version initiale, avec l'extension, c'est pas mieux."
:D

En regardant la fiche de Claustro, je m'attendais à un florilège de mauvaise foi et de critiques injustes et méprisantes mais ....

... avec une moyenne de 4,36 sur 156 avis, on ne peut pas dire que Croc aie à se plaindre de l'accueil fait à son jeu :roll:
C'est même plutôt de sacrés bonnes critiques que pas mal d'auteurs pourraient lui envier !!

ça répond un peu à Whisper, on aura beau avoir 50 critiques dithyrambiques, on peut très bien se focaliser sur les 2 critiques débiles qui descendent le jeu :wink:

En tous cas, bon esprit pour cette pub.

Jones dit:J'ai encore gravé dans ma mémoire le slogan au lancement du jeu "Helldorado" : Fini les règles douloureuses
:mrgreen:


D'après ce que j'ai vu du livre des règles du jeu, c'était de la pub mensongère, non? :roll:

Le coup de prendre les mauvaises critiques à rebours une action com' assez efficace, il faut bien l'avouer. Par contre je m'interroge sur la question des droits : on a vraiment le droit de reprendre des citations, même publiques, pour faire de la pub? Et en citant l'auteur également?

on s'en fout :kwak:

ils déposeront plainte au pire 8)

fbruntz dit:Par contre je m'interroge sur la question des droits : on a vraiment le droit de reprendre des citations, même publiques, pour faire de la pub? Et en citant l'auteur également?


Et comment fait-on pour connaitre l'identité de ces personnes pour leur demander ? Même Tric-trac ne le peut... Ce sont des commentaires écrits publiquement et leurs auteurs sont cités dans la pub.

Nemesis dit:
J'ai eu l'occasion de le rencontrer quand je bossais dans un ciné, alors qu'il était venu présenter son film. Il trouvait que les gens ne riaient pas dans la salle. Je lui ai répondu un truc du genre "en même temps, vous les aviez prévenu !"... Il n'a pas apprécié.


:lol: :pouicok:

ilfiniol dit:
fbruntz dit:Par contre je m'interroge sur la question des droits : on a vraiment le droit de reprendre des citations, même publiques, pour faire de la pub? Et en citant l'auteur également?

Et comment fait-on pour connaitre l'identité de ces personnes pour leur demander ? Même Tric-trac ne le peut... Ce sont des commentaires écrits publiquement et leurs auteurs sont cités dans la pub.


C'est pas parce qu'on ne peut pas les joindre que cela donne forcément le droit d'utiliser leur prose dans une publicité commerciale, non?

Honnêtement je suis vraiment curieux de connaître le droit à ce niveau. Parce que moi cela m'ennuierais de voir certains de mes commentaires ou avis postés sur Tric Trac se retrouver dans une pub.

Oh moooonnnn dieu, cette histoire risque d'aller très loin !!!!

M Phal, je connais un très bon avocat nommé Benjamin Brafman qui pourrait représenter Tric Trac.
Bon, ses services ne sont pas donnés, mais il est très bon !

fbruntz dit:Honnêtement je suis vraiment curieux de connaître le droit à ce niveau. Parce que moi cela m'ennuierais de voir certains de mes commentaires ou avis postés sur Tric Trac se retrouver dans une pub.

A titre de comparaison (qui n'est pas raison mais bon), j'ai une copine qui avait fait une critique d'un livre dans Télérama avec une phrase genre "Ce livre est super chiant". Cette citation s'est retrouvé dans la pub du livre : "Ce livre est super" S.B. Télérama

Et je ne pense pas que l'éditeur lui ait demandé son avis :wink:

Je ne suis pas d'accord !

J'ai adoré les Clefs de bagnole.


Comment ça, je suis HS ? :mrgreen:

fbruntz dit:
ilfiniol dit:
fbruntz dit:Par contre je m'interroge sur la question des droits : on a vraiment le droit de reprendre des citations, même publiques, pour faire de la pub? Et en citant l'auteur également?

Et comment fait-on pour connaitre l'identité de ces personnes pour leur demander ? Même Tric-trac ne le peut... Ce sont des commentaires écrits publiquement et leurs auteurs sont cités dans la pub.

C'est pas parce qu'on ne peut pas les joindre que cela donne forcément le droit d'utiliser leur prose dans une publicité commerciale, non?
Honnêtement je suis vraiment curieux de connaître le droit à ce niveau. Parce que moi cela m'ennuierais de voir certains de mes commentaires ou avis postés sur Tric Trac se retrouver dans une pub.


Tiens c'est quand même marrant, parce que des avis de fiches TricTrac ont déjà été utilisé dans des bandeaux de pubs et ça n'a fait aucun remous. Certes c'était des avis positifs sur le jeu qui faisait l'objet de pub (ne me demandez pas lequel, je ne m'en rappelle pas).

Après, j'imagine que TricTrac et Asmodee savent ce qu'ils font...

Jacob101O dit:Tiens c'est quand même marrant, parce que des avis de fiches TricTrac ont déjà été utilisé dans des bandeaux de pubs et ça n'a fait aucun remous. Certes c'était des avis positifs sur le jeu qui faisait l'objet de pub (ne me demandez pas lequel, je ne m'en rappelle pas).

Je n'étais pas au courant. Le problème reste le même en effet. Ceci dit je ne cherche pas à faire de remous mais à savoir ce que le droit dit.
Après, j'imagine que TricTrac et Asmodee savent ce qu'ils font...


Certainement mais dans ce cas je vais peut-être arrêter d'y mettre mes avis et commentaires : ceux-ci sont destinés à la communauté pas aux éditeurs pour qu'ils les réutilisent dans des pubs.

Je vais aller me pencher sur les conditions d'inscription à Tric Trac, j'y trouverai certainement ma réponse.

La prochaine fois, Asmodée ira mettre de faux commentaires à 1/5 pour faire des pubs :twisted:

Moi je dis les commentaires à 1/5 sur claustro ça devrait pas exister :)

Arf, le juridique !!!!!
Travaillant dans le monde bancaire, je peux vous dire qu'il n'y a rien qui me rebute plus que ceux qui se réfugient derrière le juridique !

tibopatato dit:Moi je dis les commentaires à 1/5 sur claustro ça devrait pas exister :)

Ah si, celui de Necromantik est très sympa, bon il trouve que les méchants démons contre les gentils humains, c'est trop éprouvé, mais les mieux informés (les helldoradistes principalement) savent que c'est en fait les gentils démons contre les méchants humains ^^

Pour la gloire de Lucifer, les humains doivent quitter les enfers !

C'est effectivement très drôle !

Jean-Jacques Goldman avait un peu fait pareil dans un de ses albums CD, les pages centrales du livret présentaient des extraits de critiques dévastatrices.
Mais ce n'était pas dans une pub !
:D

Je sais pas si Croc va apprécier la comparaison ... :mrgreen:

Cher Monsieur fbruntz,

Le droit dit que c'est une citation, alors ils font ce qu'ils veulent. C'est le droit de citation. Si on ne veux pas être cité, et bien on ne s'exprime pas :)

En même temps, le droit s'applique a des personnes et leur données personnelles, là, ce sont des pseudos et les infos n'ont rien de personnelles...

Le droit dit aussi que tout ce qui est écrit ici est notre propriété, nous on n'y peut rien, alors nous laissons le droit aux participants de virer leurs avis s'ils le souhaitent et on ne les tapera pas. Oui.

Donc nous ne sommes pas contre l'utilisation qu'à fait asmodee de la chose, d'autant que la pub passe ici, donc sur le support d'origine des avis. Et, elle nous fait bien marrer parce qu'elle est bien dans l'esprit que nous aimons. :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

tontione dit:C'est effectivement très drôle !
Jean-Jacques Goldman avait un peu fait pareil dans un de ses albums CD, les pages centrales du livret présentaient des extraits de critiques dévastatrices.
Mais ce n'était pas dans une pub !
:D
Je sais pas si Croc va apprécier la comparaison ... :mrgreen:


Avec une conclusion: "Merci d'être venus!" :lol:

tontione dit:C'est effectivement très drôle !
Jean-Jacques Goldman avait un peu fait pareil dans un de ses albums CD, les pages centrales du livret présentaient des extraits de critiques dévastatrices.
Mais ce n'était pas dans une pub !
:D
Je sais pas si Croc va apprécier la comparaison ... :mrgreen:


J'adore Goldman ! Et je connais très bien cette pochette intérieure d'album. En bas il a juste écrit : merci quand même d'être venu.
Les critiques en question sont terribles, limite insultantes.

CROC