[Claustrophobia] Compendium Maleficarum. Terminé.

In nomine Konix, magna editas !!

Colis reçu ce matin, c’est beau, c’est gros et bien fait. Bravo et merci!

C’est vraiment la classe sur la table de jeux :smiley:

Hum!!! le golem… y’a bon!! Trop bien ce scénar…

Je tiens enfin le précieux entre mes mains… Hummm… Superbe ouvrage ! Travail de pro, encore bravo pour le boulot. Un seul regret, il manque juste l’odeur de vieux cuir pour la couverture et de souffre quand on ouvre le compendium…:imp::imp::imp:

Salut
@Sn4Fu La figurine du Golem elle vient de quelle gamme?
A+

Edition mat reçue.  Très très bien réalisé.

Merci pour ce bel ouvrage, bon taf !!

Hydro dit :Edition mat reçue.  Très très bien réalisé.

Merci pour ce bel ouvrage, bon taf !!

pourquoi il y avait une édition mat ? le mien est brillant !

Mimilemoose dit :Salut
@Sn4Fu La figurine du Golem elle vient de quelle gamme?
A+

Du jeu "Hell Dorado" par Croc et Geoffroy dont est issu Claustrophobia.

D'abord édité par Asmodee qui l'a arrêté, le jeu a ensuite été repris par Cipher Studio qui a ou abandonné le jeu ou déposé le bilan, je ne sais plus.

Donc figs en occas' ou fond de stock dans les boutiques.

Et de “hell dorado” en plus du golem je vous conseille de vous trouver Valombre et l’ambassadeur infernal (indispensables pour jouer la campagne) et foulques le noir (démon tortionnaire). 

la gamme Hell Dorado contient plein de figurines pour Claustro. Il y a aussi le grenadier qui est bien pour le spadassin avec tromblon, certaines peuvent faire des variantes pour les brutes épaisses, spadassins et Carmody… oups, le frêre redempteur.

Le figouzes de la game sont très belles et très détaillées, certaines sont même un classique pour les peintres (cf pietailles femme a l’épée).

Dans le Compendium il y a plein d’images tirées de Hell Dorado.

@ mickeyludique : c’est parce que tu as entre les mains un exemplaire de la version Dany, numéroté, Konix nous a proposé de choisir entre celle là, numérotée et la version Groening pas numéroté…













ok je sort…


Dans le Compendium il y a plein d'images tirées de Hell Dorado.

D'ailleurs certains m'ont posé la question, les images du Compendium viennent toutes, sans exception, de Claustro ou de Hell Dorado. Il n'y a eu aucune illustration "sortie du chapeau" pour faire joli, elles viennent toutes de l'univers du jeu.
 

Konix nous a proposé de choisir entre celle là, numérotée et la version Groening pas numéroté...

Les participants aux PG ont eu la version brillante numérotée d'office ainsi que ceux qui étaient dans les 20 premiers du pledge manager.
Les autres ont eu le choix car les envois ont été fait après le reprint (couverture mat).
Pour info 90% des gens à qui j'ai laissé le choix ont choisi la V1 brillante et numérotée.

Mais toi tu penses quoi de ta couv mat par rapport à la brillante, niveau rendu ? A titre purement subjectif quoi…

The_Kerf dit :Mais toi tu penses quoi de ta couv mat par rapport à la brillante, niveau rendu ? A titre purement subjectif quoi...

Alors ça va être très très subjectif pour le coup pis ça va pas t'avancer... car pour ma part j'y vois plus deux editions differentes que simplement une couv' différente. 

D'abord la brillante est plus lumineuse et donc plus "lisible" et en plus c'est l'édition originale numérotée en 250 exemplaires mais y'en a à peine 200 donc c'est vraiment le collector. Il y a aussi deux petites coquilles qui lui sont propres et qui ont une histoire marrante ce qui lui ajoutent un certain charme, donc je l'aime beaucoup.

Ensuite le reprint, la version mat, fait plus classe à mon goût mais elle est plus sombre et on discerne moins le titre. La couverture est plus épaisse mais beaucoup plus salissante et fragile (le pelliculage brillant et plus "life-proof") elle marque plus vite. Mais comme c'est en mat que j'ai imaginé le compendium à la base, donc je l'aime beaucoup.

 La première edition est très représentative de "l'Aventure Claustrophobook" et la seconde est plus représentative du "projet Claustrophobook".

Bref faut avoir les deux! ;p

Et pourrais tu en dire plus sur les deux coquilles?

En fait, presque depuis le début du projet Claustrophobook je sais qu’il va y avoir un kickstarter pour une V2, CROC m’en avait parlé quand je lui avait demandé les droits.Les deux coquilles sont en page 2, là où il y a la “préface” de CROC qui annonce la résurrection de Claustrophobia… du coup pour garder le secret je n’ai jamais envoyé cette page aux relecteurs… du coup y’a 2 coquilles!^^

Du coup j’aurais pu te dire que je savais pour la V2 et du coup j’aurais pu relire mais du coup j’avais pas le droit de le dire que je savais

Bonjour,
Reçu le précieux il y a quelques jours. Un seul mot “superbe”. Un grand MERCI !
Carole et Philippe

L’ouvrage est arrivé, je suis impressionné par sa taille et sa qualité, sans compter les cartes!

Un énorme merci à toi Konix et tous ceux qui ont permis que ce projet existe, rendant un parfait hommage à ce jeu, n’ayant pas pris une ride (il me reste plus qu’à trouver les extensions que malheureusement je n’ai pas encore, afin d’en profiter pleinement).

​​​​​​​

Bonjour,

Colis reçu ce matin, c’est beau et très bien fait.
Quelle rapidité et efficacité pour l’envoi de ce 2ème tirage, avec les cartes.

Bravo et merci

Bonjour,

Je me joins aux compliments. Superbe travail !
Vite expédié et très bien emballé : du travail de pro. Merci et bravo !