Claustrophobie Réédition ?

Zemeckis dit :Vous en savez des choses !

Tellement que c'est pour cela que j'ai marqué : "je doute" et "je table", ce qui implique une supposition...

Renaud_J_99 dit :
SentMa dit :Si c'est un peu tôt pour parler du Ks, sa forme, son contenu...
 

Les premières infos officielles sont prévues pour quand ? 

On y est!

dene45 dit :Vivement en tous cas et par pitié conservé les fig pré peintes ,qui étaient parfaite pour les gens lambda qui ne veulent pas peindre.

Désolé, nous ne feront pas de figurines pré-peintes sur Claustrophobia.
C'est plus cher, plus long à réaliser et, pour le moment, on ne connait pas de beaux pré-peints.

On préfère s'abstenir plutôt qu'abaisser la qualité générale des figurines.

C’est une bonne nouvelle cette réédition.
Par contre l’intérêt de Claustrophobia c’était aussi son rapport matos/prix.
Si c’est pour devenir une grosse boite a 150 dollars pleins de figurines non prépeintes,on perd un peu l’attrait du jeu.

Hadoken dit :C'est une bonne nouvelle cette réédition.
Par contre l'intérêt de Claustrophobia c'était aussi son rapport matos/prix.
Si c'est pour devenir une grosse boite a 150 dollars pleins de figurines non prépeintes,on perd un peu l'attrait du jeu.

 

Complètement d'accord...

Ah, mais c’est pas une connerie, alors ?
L’optique, c’est une réédition ou une nouvelle édition ?

Ce n’est pas une connerie et c’est une nouvelle édition.
Règles un rien rafraichis, nouvelles figurines, etc…

On retrouvera les scénars “classiques” pour ceux qui ont raté la première fournée et qui n’ont pas envie de dépenser plein de brouzoufs sur okkazeo pour chopper le tout ?

Le pool de scenarios n’est, à ce stade, pas encore définit.
Mais les modifications de règles en rendra, fatalement, certains incompatibles avec la nouvelle édition.

le jeu restera 2 joueurs ?
Pour les personnes possédant déjà la totale comme moi, je me demande bien ce que cette version pourra apporter de plus.
Le jeu est très bon, pré-peint et on trouve des scénarios en pagaille sur le net pour la re-jouabilité.
La seul chose qui manque ce sont les figurines de monstres.
Mais on peut si on le souhaite y remédier facilement en piochant dans d 'autres jeux.
Bref j’attend de voir.

Si ce topic doit devenir le fil officiel de discussion de la réedition, par pitié corrigez-moi ce titre!

Espérons alors un pledge “updage” pour ceux qui ont la totale v1

S’ils ont réellement perdu tous les fichiers de base de la v1, la charte graphique sera-t-elle toujours la même ?

J’espère que non! Faut du tout nouveau tout beau!
Faire une levée de fond pour un “banal” reprint… bif bof. Même si Claustro est très beau il aura quasi 10 ans quand cette réédition va débarquer, un petit coup de jeune serait le bien venu pour attirer ceux qui ne sont pas encore en son pouvoir ou qui bouffent du burger mariné au coca.

Je reste curieux de savoir comment ce magnifique jeu va être réédité…Une possibilité de jouer à plusieurs ou en équipe peut être…Ou un mode campagne…

JabbaTheHatt dit :La réédition a été annoncée par Monolith ;)

Source ?

Très bon jeu mais qui nécessiterait plus de bons scénars et surtout une possibilité de séparer l’équipe entre deux trois joueurs contre l’overlord. Là, j’embarquerais, sinon il ne sort pas assez souvent chez moi.trop long comme jeu à deux…

Arathelis dit :
JabbaTheHatt dit :La réédition a été annoncée par Monolith ;)

Source ?

Monolith.

Faire de Claustro autre chose qu’un jeu à deux me semble un non-sens. Il existe pléthore d’autres jeux avec un système joueurs contre overlord qui se jouent à plus de deux (et qui sont généralement bancal à deux d’ailleurs) pour qu’on puisse avoir un vrai bon jeux de ce type à deux. 
Mais je suis pas sûr que les jeux de ce type exclusivement deux joueurs soient très vendeurs sur KS. J’imagine qu’ils vont sans doute partir sur du classique équipe contre overlord.

Pareil, Claustrophobia est un excellent jeu dont les mécanismes sont spécialement et uniquement pensé pour être joué à 2. D’ailleurs je comprends pas trop pourquoi tant de joueurs sont allergiques aux jeux à 2 mais bon bref c’est pas le sujet…
Non pour du multi joueurs dans l’univers de Claustrophobia/Hell Dorado pas le choix il faudra un nouveau jeu ! (on peut rêver mais qui sait, si la réédition de Claustro cartonne peut-être que la licence ressuscitera…)

Claustro restera un jeu à deux car il a été pensé pour cette configuration. Comme le souligne Eldarh ce n’est pas une config qui déchaine les foules sur KS, ce ne sera donc pas un KS Monstre mais un KS qui devrait nous permettre d’innover. Et évidemment il sagit d’une réédition et non pas d’une réimpression.