[Cleopatre et la societe des architectes]...qui a essayé ?

Ben, moi, j'ai joué à ce super jeu ;-)

Pour info, je suis Samedi soir à Lyon pour la soirée Ludopolar aux archives Municipales.

J'aurais dans le sac CA$H'n GUN$ et Whitechapel, forcement, c'est dans le thème. Mais j'aurais aussi ma boite de Cléo pour ceux qui me donneront le mot de passe : Croco. C'est pas trop "polar" comme jeu... encore que, à la fin, y'a un gars qui est poussé dans une piscine pleine de crocodiles ;-)

A samedi.

est-ce-que ce jeu sera à la Gencon ?

je pense que oui, car days of wonder a un gros stand il me semble.
ce ne sont que des conjectures, et je dis ça de mémoire.
il faut que je vérifie et je vous dis bien comme il faut.

ivy dit:je pense que oui, car days of wonder a un gros stand il me semble.
ce ne sont que des conjectures, et je dis ça de mémoire.
il faut que je vérifie et je vous dis bien comme il faut.


oui, j'ai vu sur le site de la gencon qu'ils avaient un stand mais cléopatra ne figure pas dans la liste des jeux présents...
alors :?:

Kouynemum dit:oui, j'ai vu sur le site de la gencon qu'ils avaient un stand mais cléopatra ne figure pas dans la liste des jeux présents...
alors :?:

rha !!!! mais je ne peux pas parler pour DoW tout de même ! ^^
sachez juste un truc : il y a eu soirée hodin (distributeur belge) à bruxelles.
Kleopatra devait être présenté.
"mais les boîtes n'étaient pas arrivées".
il semblerait qu'elles soient parvenues le lendemain...

je ne sais rien de plus ! :lol:
non mais ! ^^

Romanus dit:Chez nous aussi Bruno est passé (et avant Jeu en société :wink: )
Et donc il y a 8 bienheureux au club de St Julien (mais pas moi... :? )...


et bien moi j'en étais ! :D

initié par M. Bruno en plus (quel honneur !)

Personnellement j'ai beaucoup aimé, c'est beau, ce n'est pas trop compliqué pour effrayer les joueurs occasionnels mais assez riche pour les acharnés.

J'ai lu quelque part sur Tric Trac que le jeu était un peu chaotique... je n'ai pas eu cette impression..

et en plus il y a les crocodiles :D
qu'est ce que c'est bon d'y échapper en regardant plonger ses petits camarades ! :twisted:

Kouynemum dit:est-ce-que ce jeu sera à la Gencon ?

Ce serait étonnant (voire anti-commercial) que DOW n'ait pas une ou 2 boites sous le coude à présenter au public, à 2 semaines de la sortie du jeu. Sauf s'ils n'ont pas encore reçu les jeux en français, mais dans ce cas, il doit bien y avoir 1 boite de la version allemande actuellement en vente qui traine quelque part, non ?

En même temps le gencon me parait comme un salon plutôt grand public dont le but est de faire découvrir des produits finalisés aux gens et pas des prototypes. A mon avis point de Cléopatre il n'y aura, mais plein d'aventuriers du rail marklin.

Cleopatre, c'est tout sauf un prototype Il y a actuellement un millier et quelques de boites en vente (ou vendues) en Allemagne.
Les autres (et donc la vf) seront en vente à peine 2 ou 3 semaines après la Gencon. Donc, je me répète, ne pas profiter de la Gencon pour présenter le jeu alors que les auteurs font le tour des clubs ludiques de leur coin avec leur boite perso (allemande je présume), ça m'étonnerait... Ou, alors, il faudrait que le bateau chargé d'acheminer les pièces soit bloqué, que toutes les boites allemandes soient vendues, que personne chez DOW n'ai un jeu chez lui ou dans son bureau à amener...

Les boîtes françaises sont ne sont pas encore fabriquées, donc à la gencon il n'y aura qu'une maquette ou rien point barre...

le mieux est sans doute de poser directement la question à dow sur leur forum !! (je ne suis pas persuadé qu'ils ont vu la question ici)

Bruno des Montagnes dit:le mieux est sans doute de poser directement la question à dow sur leur forum !! (je ne suis pas persuadé qu'ils ont vu la question ici)



voilà, c'est fait...attendons la réponse.... :)

règles et aide-mémoire disponibles en pdf sur le site, pour ceux qui veulent lire les règles avant une soirée test :

- http://www.cleopatragame.com/fr/images/cl_rules_fr.pdf
- http://www.cleopatragame.com/fr/images/ ... ary_fr.pdf

Kouynemum dit:voilà, c'est fait...attendons la réponse.... :)


réponse :

http://www.daysofwonder.com/index.php?t ... 9a7f12ad21

8)

c'est chouette, non ?! :D

mais je vois rien sur le lien :(

C'est simplement la réponse de Pierre de DoW qui dit:

Bonjour,
Nous aurons probablement quelques boîtes sur le stand puisque le jeu sera assemblé la semaine suivante . On doit donc pouvoir se procurer de quoi faire quelques boîtes :D.
Cordialement,
Pierre

ah c'est cool, merci ;)

Le contraire m'aurait plutôt surpris :D

pour ceux qui attendent des infos... :wink:

dans Plato n°5, on devrait trouver des éléments... 8)
voir ici :arrow:
avec même des boîtes à gagner...
et dans le sommaire, j'ai même vu une interview de sa Lumineuse Grandeur...