[Cléopatre] Fin de partie

[Cléopâtre et la Société des Architectes]

Salut, encore une question sur cléopatre...

Imaginons que c'est la fin de la partie, si je construis 2 murs ça en fait 9 et Cléopatre atteint la case 5, mais j'ai aussi de quoi construire ce morceau de porte qui me donnera un bonus de +9 et achevera totalement le palais, est-ce possible ?

En gros la question est donc : a quel moment on vérifie que la partie est terminée ? Juste après la pose de l'élément construit ou un peu après, juste avant de lancer les dès du Grand prêtre ?

a priori je dirais que si je passe à la carrière je prends ce que je veux, je construis dans l'ordre que je veux et après je vérifie si la partie est finie, mais comme ça a fait débat chez nous ...

merci

dee2 dit:
a priori je dirais que si je passe à la carrière je prends ce que je veux, je construis dans l'ordre que je veux et après je vérifie si la partie est finie


C'est bien ça.

rapide la réponse ;-)

«Mes» joueurs ont tendances à inventer des restrictions dans les règles, je ne sais pas si ça le fait par chez vous aussi, du coup ça pinaille sans fin sur l'interprétation de la règle.

Merci pour la confirmation, là je crois que je ne vois plus aucune source de pinaillage sur Cléopâtre, j'ai fait le tour. :pouicok:

amusez vous bien ;-)

À la fin de la partie, il y a décompte des amulettes. Est-ce qu'après avoir jeté aux crocodiles les joueurs les plus corrompus, les amulettes restantes servent-elles à annuler les talents accumulés?

Et j'imagine que lors des offrandes, les talents offerts sont remis dans la réserve?

Robert dit:À la fin de la partie, il y a décompte des amulettes. Est-ce qu'après avoir jeté aux crocodiles les joueurs les plus corrompus, les amulettes restantes servent-elles à annuler les talents accumulés?
Non, les amulettes n'annulent pas les talents. Leur fonction consiste uniquement à jeter aux crocos celui qui en a le plus.
Robert dit:Et j'imagine que lors des offrandes, les talents offerts sont remis dans la réserve?
Oui.