[CliniC] le topic du making of...

presque
Ca envoie, ca envoie.
Vous devriez recevoir un petit message quand votre CliniC et/ou extensions sont partis.
Dans la semaine tout sera envoyé
Merci

ohhhhh bonne surprise merci juste avant noël !! bon courage et merci

bien reçu le jeu hier, merci !!
j'ai une question, un médecin qui a soigné un patient régresse quand même lors de la phase d'administration ?

Oui tous les médecins régressent, il faut le comprendre comme un vieillissement ou une non remise à niveau du docteur qui en soignant ne peut se former

merci Alban, dernier petit truc le compte tour c'est la gellule ? :mrgreen:

Oui

Déjà quelques retours sur le jeu ?

51 notes sur BGG
http://boardgamegeek.com/collection/ite ... 40?rated=1

Peut-on savoir ce qu'il y a dans les extensions?

Oui bien sur...
Le dossier médical #1 contient :
- 48 cartes de construction d'hôpital en 3D à realiser
- 1 bâtiment cafétéria, 1 bâtiment Dortor et 1 zone Ambulance: les deux premiers permettent de faire sortir le personnel pour qu'il se repose ou mange (gain de popularité ou d'argent), le troisième permet d'avoir rapidement d'autres patients mais pas trop graves ...)
- 8 Janitors et un bâtiment maintenance: les ascenseurs et tapis roulants sint maintenant payants lors de la phzse d'entretien et peuvent être entretenus et déplacés par du personnel qualifié mais hors de prix !
- des nouveaux cubes à la couleur des joueurs
Le dossier Medical 2 contient :
- 2 nouveaux bâtiments la Pharmacie et les Hospices qui accueillent un nouveau type de patient , les personnes âgées qui peuvent faire gagner bcp d'argent mais qui coûteront bcp de popularité a la fin si elles ne sont pas soignées ...
- 16 cubes personnes agees
- 25 gélules medicales alimentaires (vides !!!) qui représentent des médicaments que seules les infirmières pourront donner aux patients pour les soigner sans l'aide de medecins !
- 8 piliers pour construire une Clinic dans des formes encore plus variées ...

A noter que j'ai offert sur BGG en PnP gratuit un 5ème module spécialisé : le ICU aux règles tres spéciales puisqu'il permet de garder deux tours de suite son patient dans son centre de rééducation ...
Une nouvelle critique du jeu a été postée
http://boardgamegeek.com/article/18104677#18104677

Comment peut-on se procurer les extensions seules quand on a déjà le jeu?
Sinon j'ai posé quelques questions sur un autre topic, merci d'y répondre si quelqu'un sait ^^
viewtopic.php?f=15&t=145703

Philinertnet en a quelqu'unes

Moi qui avait été un peu choqué par les mégas jeux de gestion comme kanban, j'avais un peu peur de clinic, mais au final, ce fut une excellente surprise. Le jeu est long, voire très long pour la 1ère partie / découverte des règles. Mais dès le 1er tour de jeu passé, les grandes lignes sont assimilées et la suite de la partie coule (presque) de source. Le presque viens du fait qu'il y a eu des soucis au niveau de certains points de règle ambiguës et mal expliqués dans la règle. Mais après avoir fait un tour sur le forum de bgg, j'ai eu le plaisir de voir que l'auteur a répondu à toutes les questions des joueurs.
Dur de caser une partie de ce jeu dans une soirée, à moins de vouloir se coucher trèèès tard, mais il vaut la peine d'être testé.
Avez-vous des conseils pour customiser le jeu et où trouver les pièces? Acheter une vraie boîte, remplacer les cubes par tel autre chose, etc.

Moi les jeux longs j aime çà, mais c'est quoi la durée moyenne après la première partie ?
Et deux autres questions: ou est ce que l on peut le trouver, chez mon revendeur habituel, y a plus!
Et est-ce qu'il existe une variante solo?
Çà fait envie en tous cas..

Il existe une variante solo appelée Mega Clinic, mais aucune idée de si elle est bien.
Pour des joueurs qui réfléchissent un peu mais pas trop non plus, je pense que ça doit faire du 4h pour une partie à 4. Je verrais lors de ma 2ème partie.

J'ai posté une variante solo officielle sur bgg
https://www.boardgamegeek.com/thread/12 ... lo-variant
Je dois bien avoir encore quelques boites, suffit de me contacter...
Et avec les Medical Dossier #1 et #2, les deux extensions.
Pour le temps de jeu, 4h, c'est vraiment large, je dirais 3h à 4 , grand maximum après la 5ème partie.

D'accord, mais faut y arriver à la 5ème partie :lol:
Mais même avec 5 parties d'expérience, avec 6 tours de jeux chacun composé de 3 phases de décision d'action, 3h à 4, ça me paraît bien rapide.
MP envoyé pour une discussion sur tes boîtes de jeu.

Ok merci pour toutes ces réponses, je me dis que c'est sûrement mon prochain jeu, par contre pour la règle solo il existe une traduction ?

J’ai acheté les extensions 1+2+3 avec un ami et… si quelqu’un a la traduction fr, il aura notre reconnaissance éternelle.

Comme nous vous aimez les jeux d’Alban Viard ?

Tramways, son dernier jeu est disponible dans toutes les bonnes crémeries !

Je viens de publier une news, juste ici