[CLINIC]
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de recevoir ce jeu et je rencontre un vrai problème de compréhension sur la mise en pace. J’ai déja lu toute la règle une première fois en me disant que ça m’aiderait mais non.
Il faut dire que les règles sont vraiment mal écrites et surtout mal traduites, c’est une horreur. Les tournures de phrases font clairement penser aux tournures en anglais traduites mot à mot ce qui n’aide pas.
Bref, mon problème se situe au niveau de la mise en place des modules.
On prend les modules dispo en fonction du nombre de joueur. Jusque là c OK.
Après on lit : " vous empilez face cachée (en rouge dans le texte) les services qui sont disponibles par type […] Vous retournez la tuile du dessus de chaque pile. Quel est l’itérêt de mettre les tuiles faces cachées vu qu’elles sont toutes identiques ??? Surtout que la mention est surlignée en rouge donc ça doit être important.
Et sur l’exemple montré on voit que chaque pile a un nombre différent de tuiles sans que cela ne soit expliqué.
Pour les salles de soin on voit une pile de 4 et une de 2 on ne sait pas pourquoi.
Pour les réserves, à 2 joueurs on doit en avoir 8 et sur l’exemple on en a que 6.
Pour les modules spéciaux, pourquoi face cachée alors qu’on doit créer “une pile par type”
Bref, je pense que je suis passé à côté de quelque chose là.
Merci de votre aide