[Clippers] Demi-tour à Hawaï

[Clippers]

Une compagnie peut-elle faire demi-tour à Hawaï (et par là même à partir de n'importe quelle île) ? C'est à dire que les 2 lignes dispos pour Hawaï seraient occupées par une même couleur. À mon avis, rien ne l'empêche mais je n'en suis pas certain...

Quelqu'un le sait de source sûre ?

Merci.

Bonjour,

En haut de la page 6 des règles, 3e paragraphe.
"Lorsqu'il y a 2 routes directes entre 2 îles, ces deux routes ne peuvent pas être construites avec des pions Route de la même couleur, c'est-à-dire par la même compagnie maritime."

Pour moi, Hawaï est donc une voie sans issue.

Je confirme, Hawaii est une voie sans issue, le seul moyen pour continuer la ligne est de rajouter un bateau pour faire une deviation

corbais dit:Bonjour,
En haut de la page 6 des règles, 3e paragraphe.
"Lorsqu'il y a 2 routes directes entre 2 îles, ces deux routes ne peuvent pas être construites avec des pions Route de la même couleur, c'est-à-dire par la même compagnie maritime."
Pour moi, Hawaï est donc une voie sans issue.


Ok, merci bien. Comme je n'ai que la version allemande des règles je n'avais pas vu ce point.

Autre question sur le même sujet alors : 2 lignes de même couleur (mais ouvertes par 2 navires différents) peuvent elles se croiser ? Exemple, s'il existe une ligne rouge venant de Tokelau - Phoenix Islands et se dirigeant vers Kirimati (un tronçon au moins déjà installé), peut-on commencer une autre ligne rouge Kirimati-Phoenix Ixland (sachant qu'il existe une ligne rouge secondaire venant elle de Malden island - Kirimati) ?
Si j'en crois la règle donc, c'est non... aussi, dans le cas présenté les 2 routes sont bloquées, n'est-ce pas ?