[Closed] Le café du commerce/// Fermé, allez chez Marcel

Serais-je en train de rentrer dans le moule ?

Possible, y’a une assiette à remplir et des jeux à acheter en même temps, alors le moule …

bigsam dit:Rhooo ben Mimix, si on peut plus plaisanter..... :roll:
L'est tout couillon ce questionnaire merdique évidemment.
T'es pas rigolo en ce moment toi...

Ben... moi aussi, je plaisante ! Sauf que des fois, je suis pas drôle ! :twisted:

D'ailleurs, je suis souvent bien moins drôle en fin de semaine qu'en début ! :(

Cela dit, même si je ne dis pas les choses sérieusement, y’a quand même du vrai dans ce que je dis : avec un questionnaire comme celui-là, pas moyen de distinguer un crétin d’un… euh… atypique ? :roll: :lol:

arthemix dit:Cela dit, même si je ne dis pas les choses sérieusement, y'a quand même du vrai dans ce que je dis : avec un questionnaire comme celui-là, pas moyen de distinguer un crétin d'un... euh... atypique ? :roll: :lol:

je me demande si le but n'est pas de trouver les gens suffisemment franc/atypique pour ne pas répondre la réponse attendue, parce que faut vraiment être crétin pour ne pas comprendre la réponse attendue

Rhooooooo … “particulier” j’ai dit ! Pas “atypique”. C’est lundi que j’étais atypique.

brunbrun dit:
arthemix dit:Cela dit, même si je ne dis pas les choses sérieusement, y'a quand même du vrai dans ce que je dis : avec un questionnaire comme celui-là, pas moyen de distinguer un crétin d'un... euh... atypique ? :roll: :lol:

je me demande si le but n'est pas de trouver les gens suffisemment franc/atypique pour ne pas répondre la réponse attendue, parce que faut vraiment être crétin pour ne pas comprendre la réponse attendue

Euh ... avant emballage total de la machine, je tiens à préciser que le questionnaire est certes sur le site de la boite, mais pas pour donne des "réponses" vraies pour de bon de qu'il vont sélectionner dessus, c'est juste pour donner une idée de la "phylosophie" de la boite à celui qui consulte leur site pour postuler.

Alors si on parle sérieux 5 minutes, je crois que le seul but d’un questionnaire comme celui-là, c’est de voir à quel point un candidat est prêt à se soumettre, en gros d’éliminer les fortes têtes.

Sinon

Exclusif

Slim : Je suis bien décidé à entrer dans le moule

bigsam dit:Alors si on parle sérieux 5 minutes, je crois que le seul but d'un questionnaire comme celui-là, c'est de voir à quel point un candidat est prêt à se soumettre, en gros d'éliminer les fortes têtes.

C'est con, moi ils m'ont pas eu :twisted:

En même temps je suis une toute petite forte tête alors ...

Tiens, je sais pas pourquoi, je me sens plus détendu tout à coup…
Allez, un petit verre pour fêter ça !

Sinon, Slim, si tu codes bien en assembleur, il faut aller bosser dans le jeu vidéo !

shingouz dit:Sinon, Slim, si tu codes bien en assembleur, il faut aller bosser dans le jeu vidéo !

C'est très hermétique ça comme milieu non ? je n'ai trouvé strictement aucune annonce là dessus ...

Les développeurs français n’ont peut-être pas trop le vent en poupe en ce moment… Mais je sais qu’à une époque, les bons programmeurs en C ou en assembleur étaient très recherchés dans le milieu. Cela dit, tu peux toujours contacter des boîtes comme Cyanide ou Nadéo avec des candidatures spontanées.

shingouz dit:Les développeurs français n'ont peut-être pas trop le vent en poupe en ce moment... Mais je sais qu'à une époque, les bons programmeurs en C ou en assembleur étaient très recherchés dans le milieu. Cela dit, tu peux toujours contacter des boîtes comme Cyanide ou Nadéo avec des candidatures spontanées.

si en plus d'être "atypique" ou "particulier", il est "spontané"...
on n'a pas fini de retrouver des DRH dans la Seine.... :roll:

Après, slim, le truc c’est de faire ton choix. moi j’ai pris la boite où le décolleté de la commerciale était le plus profond.

En degors de ça, de toutes manières, elles se valent toutes, les boites de prestas.

Keiyan, apprenti boucher

snif snif snif…
tiens, ça sent pas encore trop le poisson par ici.

D’ailleurs, ça me donne envie de manger du poisson toutes ces histoires.

ben c’est désert par ici…
y’a que moi à se faire chier comme un rat mort un samedi 1er avril ?

non, non t’es pas tout seul …

marcel, sers donc un petit remontant à notre ami ! :lol:

merci, j’en ai bien besoin… :?

alors un double, Marcel …
et un pour moi, histoire de mieux dormir ! :lol:

mouais, c’est pas bête ça… au lit !

shingouz dit:mouais, c'est pas bête ça... au lit !

allez bonne nuit, Marcel, à demain !