Kouynemum dit:Deckard dit: (et moi, je franchis un cap le 29)
C'est un cap !… Que dis-je, c'est un cap ?… C'est une péninsule !
C'est a peine une insulte.....

Hockey, j'essore.
Kouynemum dit:Deckard dit: (et moi, je franchis un cap le 29)
C'est un cap !… Que dis-je, c'est un cap ?… C'est une péninsule !
qu’est-ce qui se passe le 29?
blancas' dit:qu'est-ce qui se passe le 29?
respect
slim dit:blancas' dit:qu'est-ce qui se passe le 29?
Il fête ses 80 ans.
respect, mais il a mis le temps à venir sur TT alors
le gdal dit:respect, mais il a mis le temps à venir sur TT alors
un ptit bonjour comme ça en passant…
Tiens, pour en revenir à la conversation sur “l’arabe du coin”, je suis repassé dans une supérette du centre-ville où je n’avais pas mis les pieds depuis un moment, et j’ai constaté qu’ils avaient changé de vigile. Par contre, il est toujours noir. C’est le troisième à la suite, je pense. Cela me gène beaucoup plus que “l’arabe du coin”. Comme si les noirs faisaient naturellement peur, et que le fait d’être noir était une qualification en soi. Voilà bien à mon avis un signe de racisme dans notre population : si en voyant un noir, on prend peur, c’est que l’image du noir est associé à la violence, voire à la force bestiale… Les noirs se retrouvent donc cantonnés dans certains secteurs : sport, art et gardiennage…
melimelo dit:un ptit bonjour comme ça en passant...
En ce qui concerne le vigile (ou l’agent de sécurité), je dois avouer qu’il me semble plus “crédible” s’il est noir…
Suis-je devenu raciste anti-blancs ?
Kinder dit:
Suis-je devenu raciste anti-blancs ?![]()
t’inquiète Kinder, je ne pense pas que tu sois devenu rasciste.
Ces croyances sont beaucoup plus anciennes.
Un type a écrit un bouquin sur ce sujet dont le titre (que je ne retrouve pas ) évoquent la soit disant légendaire taille surdimensionnée du sexe des noirs. cette image renvoit du coup les noirs a une espèce de bestialité, comme le dit phillipe.
En écoutant cet auteur parler de son bouquin j’avais très envie de le lire mais là mtout de suite j’ai mangé le nom de l’auteur et le titre du bouquin!!
clairette dit:t'inquiète Kinder, je ne pense pas que tu sois devenu rasciste.
Ces croyances sont beaucoup plus anciennes.
Un type a écrit un bouquin sur ce sujet dont le titre (que je ne retrouve pas ) évoquent la soit disant légendaire taille surdimensionnée du sexe des noirs. cette image renvoit du coup les noirs a une espèce de bestialité, comme le dit phillipe.
En écoutant cet auteur parler de son bouquin j'avais très envie de le lire mais là mtout de suite j'ai mangé le nom de l'auteur et le titre du bouquin!!
slim dit:Et les gris ? hein ? Tu en penses quoi des gris ?
Au fait, moi ça n’a rien à voir avec la “bestialité”… En fait, je ne saurais pas l’expliquer.
Non non, je confirme. Je crois vraiment que c’est “anti-blancs”.
PS (slim) : si les gris se mettent à faire les vigiles, qui c’est qui fait les voleurs ? Après les vigiles se retrouvent au chômage… Non non, ça n’est pas une bonne idée !
Et si c’était plus en rapport avec le fait que ça doit pas être payé bézef comme taf ? Et que les blancs qui veulent bosser dans la sécurité, ils ont déjà trouvé des tafs de videurs de boite ?
Stéphane, qui cherche des pistes…
Tu cherches une piste… je te la trouve : un article de Marianne sur le sujet
J’avais vu il y a quelques années un reportage dans “faut pas rêver” sur des culturistes d’une capitale d’un des pays d’Afrique noire francophone (me souviens plus lequel ), et effectivement, les gars n’avaient tous qu’un but : devenir vigile en France. Et on les recrutait sur leur physique de molosse.
En tout cas, ça peut servir de piste à un prochain “Et si…”.
moi, j’aime bien le noir…ça mincit…
kouyne, résolument futile…