Clout Fantasy - Attention

non je peux pas... :oops:
reine je sais plus quoi chez les elfes, un"chef" gobelin, une vouivre aussi il me semble...je suis pas une fanatique de cet univers là, alors les noms :roll: ...entre les archers machin-chose, les broyeurs de truc ou les putréfactions avec éventrations...
j'ai pas regardé la liste, juste les petits signes sur le jeton le rond le carré le triangle...un carré basculé de 90° ça fait un losange, alors....j'ai pu m'enduire d'erreur au passage...
si je m'ai trompé, manquera plus qu'un peu de goudron et qq plumes...



c'est pas grave, hein ?! si je m'ai trompé....hein?!
rassurez-moi, c'est qu'un jeu ?! :?


edit : et pi si, il y a qq chose qui m'a dérangé quand j'ai acheté mes démarreurs et mes fusées d'accélérations, parce que je m'en suis pas aperçue tout de suite....c'est pas le prix, ni le nombre de trompettes de la mort dedans, c'est qu'ils sont "made in china" .... mais on va pas revenir la-dessus...

Kouynemum dit:
edit : et pi si, il y a qq chose qui m'a dérangé quand j'ai acheté mes démarreurs et mes fusées d'accélérations, parce que je m'en suis pas aperçue tout de suite....c'est pas le prix, ni le nombre de trompettes de la mort dedans, c'est qu'ils sont "made in china" .... mais on va pas revenir la-dessus...


Oui moi aussi j ai trouvé ca moyen...
Sinon c est vrai que si on prend un jeton juste devant soi, le carré etant décalé, on peut penser que c est un losange :)

briquerouge dit:
Kouynemum dit:
edit : et pi si, il y a qq chose qui m'a dérangé quand j'ai acheté mes démarreurs et mes fusées d'accélérations, parce que je m'en suis pas aperçue tout de suite....c'est pas le prix, ni le nombre de trompettes de la mort dedans, c'est qu'ils sont "made in china" .... mais on va pas revenir la-dessus...

Oui moi aussi j ai trouvé ca moyen...
Sinon c est vrai que si on prend un jeton juste devant soi, le carré etant décalé, on peut penser que c est un losange :)


Euh, géométriquement parlant, un carré à 45°, c'est toujours un carré non ? Et, toujours quelle que soit son orientation, c'est aussi un losange ?

Me dites pas qu'ils ont été mettre deux symboles identiques à l'inclinaison près sur des jetons à lancer ?

Non le symbole du losange est beaucoup plus etroit que celui du carré. Par contre, quand tu ne connais pas trop les nuances et que tu vois un carré, tu peux le confondre avec un losange. Faudrait des photos de jetons mais je n en trouve pas

khelgold dit:soit 1944 euros


HALTE A LA DESINFORMATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est super abusé ce que tu dis là. Parce que si on veut jouer vraiment construire un deck avec tout ce qu'il faut, ce n'est pas 1 rare de chaque qu'il faut mais 3 rares de chaque (on peut mettre 3 clouts identiques dans un deck). Alors dire que ça coûte 1944 euros c'est vraiment enduire les gens avec de l'erreur. La somme exacte est de 5982 euros.

Et si ton pote il n'a pas de sous (je hait les pauvres), tu es bon pour en acheter une autre série. Ca nous fait un grand total de 11964 euros.

Ce qui, compte tenu de la qualité du produit, est dérisoire vous en conviendrez.

Ou alors on rassemble 4 potes, on achète deux starters et une dizaine de boosters (40 euros), on se distribue une couleur chacun et on fait péter parties sur parties en buvant du coca et en mangeant des M&Ms (+10 euros).

Bref, on joue comme on aime.

CROC

Biohazard dit: .... en mangeant des M&Ms (+10 euros).
Bref, on joue comme on aime.
CROC


....alors ce sera des carambar flex goût cactus.... 8)

Biohazard dit:Ou alors on rassemble 4 potes, on achète deux starters et une dizaine de boosters (40 euros), on se distribue une couleur chacun et on fait péter parties sur parties en buvant du coca et en mangeant des M&Ms (+10 euros).
Bref, on joue comme on aime.
CROC


Les grands esprits se rencontrent, c'est exactement ce que j'ai fait avec 3 potes.

Seul hic, sur les 20 jetons des boosters nous nous sommes retrouvés avec:

- 8 jetons morts-vivants dont 1 rare
- 7 jetons gobelins
- 3 jetons elfes dont 1 rare
- 2 jetons centaures

Pour moi rien à redire, je joue avec les morts-vivants, mais je te laisse imaginer la tronche de celui qui joue les centaures :lol:

L'invité au dessus c'était moi.
J'ai l'impression que mon nouveau firewall est un peu expéditif, va falloir revoir les réglages.

Oh Oh Oh ! notre cher Croc (responsable conception des jeux d'asmodée) fait partie de la place lol.

j'adore l'ironie de tes phrases ;) -----> "je hais les pauvres"
je pense que des parties peuvent etre endiablées sans pour autant depenser, depenser.......

perso, j'y joue avant tous avec des amis (qui en passant se foute royalement de magic et tout le reste) dont le seul mot d'ordre est fun.
de reussir a faire la difference avec ce ke l'on a deja en possession est là le vrai challenge (même si de temps à autre on a envie d'enrichir un peu notre collection).
Ton "adresse" et l'ordre de lancé de tes pions font la reelle difference d'un bon joueur du joueur novice ;)

Donc pour moi le jeu est clair et net (comme les concepteurs l'ont dit) avant tout un jeu d'ambiance accessible et no prise de tete....
le coté argent est uniquement un plus pour les acharnés mais en aucun cas l'objectif du jeu, ne l'oubliez pas.....

p.s : j'ai deja crée plus de 9 jeux a mon actif (droits déposés), donc mes amis sont des vrais testeurs et assoiffés de jeu.
même si mes jeux n'ont toujours pas d'editeur (hein croc ;) lol)
cela ne m'empeche pas de faire des heureux et de m'eclater avec en variant les plaisirs :)


Biohazard dit:
khelgold dit:soit 1944 euros

HALTE A LA DESINFORMATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est super abusé ce que tu dis là. Parce que si on veut jouer vraiment construire un deck avec tout ce qu'il faut, ce n'est pas 1 rare de chaque qu'il faut mais 3 rares de chaque (on peut mettre 3 clouts identiques dans un deck). Alors dire que ça coûte 1944 euros c'est vraiment enduire les gens avec de l'erreur. La somme exacte est de 5982 euros.
Et si ton pote il n'a pas de sous (je hait les pauvres), tu es bon pour en acheter une autre série. Ca nous fait un grand total de 11964 euros.
Ce qui, compte tenu de la qualité du produit, est dérisoire vous en conviendrez.
Ou alors on rassemble 4 potes, on achète deux starters et une dizaine de boosters (40 euros), on se distribue une couleur chacun et on fait péter parties sur parties en buvant du coca et en mangeant des M&Ms (+10 euros).
Bref, on joue comme on aime.
CROC

briquerouge dit:
désolé de te contredire mais ton affirmation est totalement erroné.
J ai un mort vivant rare avec 0 points de prestige et de pouvoir loyal
un elfe rare avec 1 point de prestige et capacité poison
un elfe rare avec 2 points de prestige et capacité frappe 1 [vol] et l immunisation a frappe et destruction...
Bref ,j aurai pu multiplier les exemples encore et encore et encore...
Je viens de regarder mon jeu mort vivant et mon jeu gobelin...il y a 7 rares sur 15 jetons, c est deja enorme et je ne compte meme pas les peu communs...


je viens d'acheter quelques booster,
mon affirmation n'est peut être pas 100% vrai mais elle n'est pas totalement erroné non plus.
les rares vraiment puissantes m'ont l'air quand même d'avoir beaucoup de point de prestiges.
une rare gobeline : portée 3 , siege 4, demolition 1 destruction 1 equipe
(autrement dit cassage de forteresse à coup sûr) coute 5 points de prestige.
une rare elfe : une forteresse de défense 8 , cout 6. En plus Ce CLOUT semble injouable, un coup de démolition et on n'en parle plus. 6 point de gaspiller pour rien.

bref, j'attends de voir une liste complète pour me faire une meilleure idée
mais la limitation des 25 points de prestiges me semble une idée qui va pour l'égalité des decks

mais il est clair qu'il n'y a que la pratique qui nous dira si cette sensation est vérifié.

'tain la vache ! 5 pages avant qu'on parle un peu du jeu, du plaisir qu'ont eu certains à jouer !!! Ca s'arrange pas la qualité des posts sur Tric Trac.
Je sais bien que chacun est libre de dire ce qu'il veut, qu'un forum est fait pour s'exprimer, et bla bla bli et bla bla bla, mais franchement ça devient lourd de lire tout et n'importe quoi.
Enfin ... je souhaitais surtout parler du jeu.
J'ai acheté les 2 starters (17 euros pour 4 paquets prêts à jouer, je sais c'est hors de prix, mais comme je suis très riche, ça n'est pas un problème 8) ).
J'ai acheté le jeu pour jouer avec mes kids : c'est joli, marrant, et agréable à jouer. Les peuples sont typés (les morts vivants ont des jetons qui une fois en jeu affaiblissent les pouvoirs d'attaque adverses, les gobs sont faiblards s'ils sont isolés, mais se renforcent mutuellement quand ils sont groupés, ...).
Bref, pas besoin d'acheter quoi que ce soit d'autre pour avoir un bon jeu bien rigolo. Alors, tout le foin sur les rares pas rares et ultra-rares et même qu'Asmodée sont vraiment des immondes capitalistes, rien à battre.
Tel quel, c'est un jeu bien fichu et qui remplit sa mission : passer un bon moment !
Après, chacun fait ce qu'il veut, et peut claquer tout son blé pour collectionner le machin.
Voilà, j'espère juste avoir donné envie à d'autres d'essayer ce jeu.
Ludiquement,

Olivier dit:Tel quel, c'est un jeu bien fichu et qui remplit sa mission : passer un bon moment !


Mince ! Ca veut dire que tu nous achèteras pas 5832 euros de jetons ?

Amuse-toi bien QUAND MEME. :D

CROC

Biohazard dit:
Mince ! Ca veut dire que tu nous achèteras pas 5832 euros de jetons ?

NAN ! Faudra vous rabattre sur les ch'tites n'enfants, à qui vous refilez déjà plein de cartes Pokémon 8)
Biohazard dit:
Amuse-toi bien QUAND MEME. :D

A y est, j'ai déjà commencé :D
Bon, je vous laisse, je vais compter les rares incluses dans mes starters 8)
Olivier

pas convaincu : voici ma repartition de rares :
1 avec 0 point
1 avec 1 point
5 avec 2
12 avec 3
5 avec 4
1 avec 5

D ou une grosse majorité de trois points de prestige, ce qui n est pas enorme quand meme...

Olivier dit:
Tel quel, c'est un jeu bien fichu et qui remplit sa mission : passer un bon moment !
.......
Voilà, j'espère juste avoir donné envie à d'autres d'essayer ce jeu.

Oui à moi,
Je vais me laisser tenter du coup....au moins pour les 4 starters à 17 € :wink:
pour les 5815 Euros restants, comme on dit : "je vais y réfléchir"

Sinon je trouve quand même louche que ce certain "M.Phal" (quel drôle de nom d'ailleurs) mette autant d'ardeur à essayer pitoyablement de démolir les excellents arguments des rares clairvoyants qui ont percé à jour la politique capitalo-sino-totalitaire de l'infâme société expansionniste Asmodée......Il ne serait pas un peu vendu ce petit bonhomme ????

Olivier dit:'tain la vache ! 5 pages avant qu'on parle un peu du jeu, du plaisir qu'ont eu certains à jouer !!! Ca s'arrange pas la qualité des posts sur Tric Trac.
Je sais bien que chacun est libre de dire ce qu'il veut, qu'un forum est fait pour s'exprimer, et bla bla bli et bla bla bla, mais franchement ça devient lourd de lire tout et n'importe quoi.
Enfin ... je souhaitais surtout parler du jeu.
J'ai acheté les 2 starters (17 euros pour 4 paquets prêts à jouer, je sais c'est hors de prix, mais comme je suis très riche, ça n'est pas un problème 8) ).
J'ai acheté le jeu pour jouer avec mes kids : c'est joli, marrant, et agréable à jouer. Les peuples sont typés (les morts vivants ont des jetons qui une fois en jeu affaiblissent les pouvoirs d'attaque adverses, les gobs sont faiblards s'ils sont isolés, mais se renforcent mutuellement quand ils sont groupés, ...).
Bref, pas besoin d'acheter quoi que ce soit d'autre pour avoir un bon jeu bien rigolo. Alors, tout le foin sur les rares pas rares et ultra-rares et même qu'Asmodée sont vraiment des immondes capitalistes, rien à battre.
Tel quel, c'est un jeu bien fichu et qui remplit sa mission : passer un bon moment !
Après, chacun fait ce qu'il veut, et peut claquer tout son blé pour collectionner le machin.
Voilà, j'espère juste avoir donné envie à d'autres d'essayer ce jeu.
Ludiquement,


Ceci dit, le debat est en l occurrence la repartition des rares donc normal qu on parle plus de ca que du plaisir que l on eprouve a jeter nos ptis jetons... Ceci dit, c est peut etre parce qu on trouve le jeu tres bon que ca fait ch*** que ce soit si cher, c est frustant point barre.
Pour ceux qui jouent entre eux, c est sur qu avec 30-40 euros, il y a possibilité de s amuser pleinement.
Mais pour ceux qui vont vouloir pousser le jeu d une maniere un poil plus strategique et tactique, va falloir sacrement raqué. Et ce n est pas une plainte, juste un constat. Bref si le systeme de tournois est relativement viable, je vais raquer :?

Olivier dit:Bon, je vous laisse, je vais compter les rares incluses dans mes starters 8)
Olivier


Pas la peine de te fatiguer y'a pas de rares dans les starters :wink:

Pti bilan d'une boite de 36 booster.

Apres comptabilisation des jetons en detail, on constate que dans l'ensemble il y a une bonne répartitions des jetons par peuple (même si certains dominent) que ce soit par le nombre ou par la rareté.

En effet la repartition à été la suivante pour ma boite :

- Morts-vivants (22) avec 4R, 6PC et 12C
- Elfes (16) avec 2R, 6PC et 8C
- Gobelins (20) avec 4R, 6PC et 10C
- Centaures (10) avec 2R, 3PC et 6C
- Dragons (3) avec 1R et 2C

Remarque :
En vue des dire d'asmodée et de la repartition très spécifique des booster (au niveau rareté). Je constate qu'il y a une grosse erreur qu'il faudrait rectifier.
En effet,
-> Premièrement, si l'on considère que les jetons dorés (dragons) sont les jetons promotionnels (avec les blancs qui sont les neutres). Alors il y a un pti souci lol! asmodée dit clairement qu'il y a parmi les 36 boosters 1 booster avec 1R promo et 1PC et 2 boosters avec 1PC promo et 1PC. Hors, je constate que ce n'est pas du tout le cas, que l'on interprete une C promo pour une PC Promo, soit qu'il en est ainsi (mais aurait-il fallu changer le symbole de rareté alors?).
->Segundo, je suis surpris qu'il n'y ait avec des C au lieu des PC convenu c'est vraiment pas sympa lol (moi je m'en fou c'est pas le but pour jouer avec mes amis). J'appelle çà tout simplement de la mésinformation... (pas cooooooooll lol)

Malgré cette fausse note désagréable, le jeu n'en est pas moins formidable et pleins de ressources. Le parfait coktail entre ambiance et stratégie avec la pointe d'adresse qui fait la différence. Des peuples dont les tech se distingues et on a un jeu très bien foutu et dont la durée de vie n'as pas de limite ;)
Bref on attend avec impatience les extensions (avec les nouveaux peuples) afin de pouvoir augmenter le nombre de joueurs dans une même partie (car le max est pour l'instant 4 :)).

Voilà, pour ce pti bilan, je vous souhaite à tous un très bon jeu et à bientôt ;)

Olivier dit:'tain la vache ! 5 pages avant qu'on parle un peu du jeu, du plaisir qu'ont eu certains à jouer !!! Ca s'arrange pas la qualité des posts sur Tric Trac.
Je sais bien que chacun est libre de dire ce qu'il veut, qu'un forum est fait pour s'exprimer, et bla bla bli et bla bla bla, mais franchement ça devient lourd de lire tout et n'importe quoi.
Enfin ... je souhaitais surtout parler du jeu.

Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'un message sur les qualités ludiques du jeu est hors-sujet dans un sujet qui a pour objet de discuter de la répartition des jetons en fonction de leur rareté. :roll: Il faudrait créer un nouveau sujet.
Mais heureusement, je ne suis pas mauvaise langue. :lol:

Si j etais mauvaise langue, je dirais que certains postent des messages qui font autant avancer le debat qu un poulpe s essayant au patinage, mais je ne suis pas mauvaise langue non plus :)

Il auraient du faire des boosters a 4 euros avec,par exemple une rare systematique + 2 peu communes + 3 communes, tout le monde aurait été content je pense.

Pour info, une partie du but est deja atteint : j ai vu des jetons a 15-20$ sur ebay us...