[Club] Comment recruter ?

le seul vrai moyen c’est de précher la bonne parole :
Faire des anim plus ou - importantes avec une très bonne comm, multiplier les lieux et les pubics touchés.
Si tu est très motivé et épaulé tu peux par exemple, aller demander aux mairies un emplacement gratos lors du marché du dimanche , t’y poser avec quelques jeux et vogue la galère.
Tu peux aussi aller voir le supermarché du jouet local et lui proposer des anims (le problème est que ça ne fait pas vendre ses produits alors il est pas forcement chaud, mais ça lui fait de l’animation)
tu peux faire des soirées dans des bars .
Des 12h-14h dans les CE des grosses boites.
Ect…
Tout est bon, mais demande du temps et de l’énergie.
Ha aussi, j’ai pô vu si c’etait le cas mais ne néglige pas d’avoir un site (mis à jour régulièrement) c’est fou le nombre de gens qui jouent ou jouaient occasionnellement que ça peut amener.

Après , il y a de

Frédérick dit:Voici les infos du début de Jeux en Société et aussi celles des premières soirées de Nim :
Là.
C'est un vieux sujet, donc ça a l'avantage de dater de l'époque où ces 2 clubs étaient lancés. La promo est abordée.

C'est sympa ça, je viens d'en apprendre plus sur mon club :D merci pour ce lien Fred

Quelques bonnes remarques Dax…
J’ai bcp d’idées derrière les oreilles :) … et je les utilise progressivement pour arriver à ce que je souhaite. En gros avoir une 40aines de joueurs dont au moins 20 super passionés :) afin de pouvoir faire différentes sections plus tard. J’aurai également regroupé dans un lieu tous les jeux de société… je pense que j’y arriverai…
ramener les clubs de skat,couyon,pyramide,scrabble,échec et multijeux dans un local… ou chaque soir, il y aura un de ses clubs qui fera qq chose… J’ai déjà l’appui communal (la ludothèque) et niveau magasin de jeux de société, je vais les aider à expliquer des jeux durant un week end.
Faire les marchés… euhm :) là pas encore pensé mais ne voit pas trop l’intêret pour le moment. Par contre, lors de manif dans ma région (ce qui arrive souvent) on peut imaginer ouvrir un stand de jeux de société, cela est tout à fait réalisable. Mais bon, il faut des moteurs pour tout club… et j’espère que celui ci ne s’essouflera pas.

Concernant le site internet… je ne dis pas que tu as tort… mais je sais aussi que cela prend bcp de temps… surtout si je commence. J’ai déjà fait cela pour un autre club et je te dis pas le temps que j’ai passé dessus.
De plus hormis un bref aperçu … les infos de bases… je voies pas trop l’intêret pour le moment…

Pso76 dit:...
Concernant le site internet... je ne dis pas que tu as tort... mais je sais aussi que cela prend bcp de temps... surtout si je commence. J'ai déjà fait cela pour un autre club et je te dis pas le temps que j'ai passé dessus.
De plus hormis un bref aperçu ... les infos de bases.. je voies pas trop l'intêret pour le moment..

Ca suffit , regarde le notre : hormis quelque news et un forum pas très actif il change pas bcp mais ça suffit pour montrer que c'est un site mis à jour et à attirer du monde.