[CO2] Règle du marché

[CO²]

Le paragraphe des règles sur le fonctionnement du marché de CEP est un peu ambigüe.

Il est clairement indiqué qu'une fois le marché vide, on remet 2 CEP et on ne plus vendre à ce tour car le prix a augmenté de 1.

En revanche, quand un joueur vend lors d'un tour, est-ce qu'un autre joueur peut aussi vendre lors du même tour ?

Dans la règle en anglais :

If and only if the market price has not changed yet during your turn, you can sell 1 CEP from your hand (and only from your hand) to the Market.


Joueur A pendant son tour vend un CEP et finit son tour. Joueur B peut vendre à son tour.

Merci. Encore une règle mal traduite :D

je me permets de poser une question en lien avec le sujet...
lorsqu'on installe un projet vert, on récupère 2 CEP du marché dans ce cas là. Si je prends le dernier ou les 2 derniers, j'en remets immédiatement 2 de la banque tout en avançant le marqueur de prix?
Cela m'interdirait alors de faire mon action de vente dans mon tour?

C'est ça. Si tu veux pouvoir vendre dans le tour il vaut mieux vendre avant la réalisation de ton projet, mais dans ce cas là tu vendrais à 1 de moins. J'imagine que le point de règle que j'ai cité dans mon précédent post permet de ne pas abuser dans son tour sur le prix du marché, étant donné que le visiter est une action gratuite.

ok merci!