[Codenames] Un nouveau Chvatil

J’avais commencé à faire des statistiques sur mes premières parties et ça avait l’air bien équilibré. Après, j’ai perdu le réflexe de le faire.

La version Picture va être traduite… sera-t-elle différente de la vo ?

Je veux dire par là, les dessins seront-ils identiques ?
(on pourrait supposer - même si j’en doute - que les dessins soient aussi utilisés pour favoriser des jeux de mots dans leur langue)

mrdouby dit :Est ce qu'une vf de Codenames deep undercover est prévue ? (C'est la version réservée aux adultes de Codenames)
Aux États-Unis, cette version est une exclusivité Target, donc on ne sait pas encore si on pourra obtenir facilement les droits pour la localiser. On doit discuter de tout ça avec CGE sur Essen.
 
Hydro dit :La version Picture va être traduite... sera-t-elle différente de la vo ?

Je veux dire par là, les dessins seront-ils identiques ?

Oui, les dessins seront les mêmes (mais pas la couverture… ;) ).
La version française est prévue pour début 2017 (au plus tard à Cannes).

Et il a quoi de différent le “Codenames deep undercover”??

Bah c’est une version adulte, donc orientée…

Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais il y a une appli sur tablette en préparation : https://www.youtube.com/watch?v=mhH6SyfV_68.  

J’ai regardé une partie hier et j’ai une petite question.
Si j’ai bien compris, il est possible de donner son indice avec le simple chiffre 1 (Exemple : Liquide 1) et tant qu’on ne commet pas d’erreur on continue. N’est-ce pas un peu trop simple dans ce cas ? On fait mot par mot tranquillement en ne donnant qu’un seul indice bien pertinent pour être certain que son coéquipier ne se trompe pas et on tue toute la partie et tout le sens du jeu en même temps. J’ai trouvé ça étrange. Je me suis trompé en les regardant ?

Hornak dit :J'ai regardé une partie hier et j'ai une petite question.
Si j'ai bien compris, il est possible de donner son indice avec le simple chiffre 1 (Exemple : Liquide 1) et tant qu'on ne commet pas d'erreur on continue. N'est-ce pas un peu trop simple dans ce cas ? On fait mot par mot tranquillement en ne donnant qu'un seul indice bien pertinent pour être certain que son coéquipier ne se trompe pas et on tue toute la partie et tout le sens du jeu en même temps. J'ai trouvé ça étrange. Je me suis trompé en les regardant ?

Le jeu est une course entre deux équipes pour trouver tous les mots. Rien n'interdit d'y aller un par un effectivement, mais il y a fort à parier que l'équipe adverse essaiera de mieux optimiser ses coups. Dans les faits, il faut toujours essayer de maximiser le nombre de mots qu'on fait deviner en un tour.

EDIT : Ah je réalise ton erreur. "Tant qu'on ne commet pas d'erreur on continue" : c'est faux. Si tu dis "1" c'est que tu tentes de faire deviner un mot et c'est tout. Après ça passe à l'équipe adverse.

 


EDIT : Ah je réalise ton erreur. "Tant qu'on ne commet pas d'erreur on continue" : c'est faux. Si tu dis "1" c'est que tu tentes de faire deviner un mot et c'est tout. Après ça passe à l'équipe adverse.

Non c'est pas tout, petite précision. Si le joueur fait un "tout pile" dans le sens où il trouve le nombre de mot demandé avec l'indice, il a le droit à une seule et autre proposition. C'est là tout l'intérêt du jeu et du défi.


Dans la vo, il y a aussi la règle qui indique qu'on peut indiquer un indice et un nombre illimité pour laisser les partenaires en proposer plein d'autres.

Hornak dit :Si j'ai bien compris, il est possible de donner son indice avec le simple chiffre 1 (Exemple : Liquide 1) et tant qu'on ne commet pas d'erreur on continue. N'est-ce pas un peu trop simple dans ce cas ? On fait mot par mot tranquillement en ne donnant qu'un seul indice bien pertinent pour être certain que son coéquipier ne se trompe pas et on tue toute la partie et tout le sens du jeu en même temps. J'ai trouvé ça étrange. Je me suis trompé en les regardant ?

La règle que tu as ratée, c'est que chaque équipe donne un indice tour à tour (que tu te trompes ou pas). Donc si tu fais deviner les mots un par un, tu vas mettre 8 ou 9 tour, pendant que l'équipe adverse n'en mettra sans doute que 4 ou 5… 

Mattintheweb dit :
Hornak dit :Si j'ai bien compris, il est possible de donner son indice avec le simple chiffre 1 (Exemple : Liquide 1) et tant qu'on ne commet pas d'erreur on continue. N'est-ce pas un peu trop simple dans ce cas ? On fait mot par mot tranquillement en ne donnant qu'un seul indice bien pertinent pour être certain que son coéquipier ne se trompe pas et on tue toute la partie et tout le sens du jeu en même temps. J'ai trouvé ça étrange. Je me suis trompé en les regardant ?

La règle que tu as ratée, c'est que chaque équipe donne un indice tour à tour (que tu te trompes ou pas). Donc si tu fais deviner les mots un par un, tu vas mettre 8 ou 9 tour, pendant que l'équipe adverse n'en mettra sans doute que 4 ou 5… 

Sauf s ils se trompent et revelent des cartes adverses.Malheureusement le jeu sera interessant selon les personnes autour du jeu.