[Codes promo] mondial relay

Bonjour,
code qui fonctionne en ce moment : VOEUX16FRXH. Je n’ai pas lu s’il a déjà été donné.
Bonne journée

Merci pour l’info, je l’essaierai à mon prochain envoi.

Merci pour le code, il a fonctionné pour moi !

Bonjour.

Je ne sais pas si je peux poser la question ici, mais vu que ça concerne Mondial Relay, je tente. 

Quand vous faites vos achats/ventes/échanges de jeux avec Mondial Relay, vous prenez avec assurance ou sans?

Merci d’avance.

Franchement, jusqu’à Noël dernier, je prenais sans et je n’ai jamais eu un colis perdu. Et en tant que client d’une boutique, tu n’as pas trop de risque.

Maintenant, vu les retards accumulés (de part chez moi…) pendant les fêtes, en tant qu’expéditeur, je prends l’assurance en fonction de ce que j’envoie (+2€ pour assurer à hauteur de 50€ par exemple).

Mais je n’ai jamais vu un colis perdu. Très en retard oui, mais pas perdu.

Merci de m’avoir répondu.

Dexter269 dit :Bonjour.

Je ne sais pas si je peux poser la question ici, mais vu que ça concerne Mondial Relay, je tente. 

Quand vous faites vos achats/ventes/échanges de jeux avec Mondial Relay, vous prenez avec assurance ou sans?

Merci d'avance.
Personnellement, je n'ai jamais pris d'assurance.... Je n'ai jamais fait de transaction avec des objets de grandes valeurs non plus, donc j'en ai d'autant moins vu la nécessité.
En quelques années, je dois avoir reçu ou envoyé une cinquantaine d'objets par Mondial Relay, et je n'ai jamais eu de problème, hormis quelques délais un peu longs parfois.

Nouveau code promo Mondial Relay: 40% offerts!   

Relay_PR1604   (valable jusqu’au 31/05/2016)

[EDIT] Uniquement pour les nouveaux clients.

pigeon vole dit :
Dexter269 dit :Bonjour.

Je ne sais pas si je peux poser la question ici, mais vu que ça concerne Mondial Relay, je tente. 

Quand vous faites vos achats/ventes/échanges de jeux avec Mondial Relay, vous prenez avec assurance ou sans?

Merci d'avance.
Personnellement, je n'ai jamais pris d'assurance.... Je n'ai jamais fait de transaction avec des objets de grandes valeurs non plus, donc j'en ai d'autant moins vu la nécessité.
En quelques années, je dois avoir reçu ou envoyé une cinquantaine d'objets par Mondial Relay, et je n'ai jamais eu de problème, hormis quelques délais un peu longs parfois.

De mon côté, je ne prends jamais d'assurance non plus.
Mais, j'ai eu des déboires l'an passé.

J'ai réceptionné un colis éventré: une boîte était fendue très largement, Witness, et l'autre était ouverte avec le matos éparpillé et le plateau légèrement avachi sur une pliure. La responsable du point-relais a téléphoné au siège pour le signaler, en se portant témoin des dégâts, et j'ai pris des photos.
Une chance pour moi enfin c'est ce que je croyais, celui qui avait envoyé le colis avait payé 2 euros de plus pour l'assurance, hélas pour moi, au niveau des démarches, cela n'a pas abouti: mon vendeur m'ayant précisé que j'aurais dû refuser le colis (le point-relais ne voyait pas d'inconvénient à ce que je le conserve, ayant constaté les dégâts de visu à la réception), et rajoutait que ce n'était pas si grave.
J'avoue avoir été dégoûté sur le moment, et avoir retenu le nom du vendeur pour ne plus jamais avoir affaire à lui.

 

Cela dit, et je me mêle de ce qui ne me regarde pas, si l’expéditeur avait payé 2€ pour l’assurance et que cela n’a pas abouti, il n’y est pour rien, si ?

Et si toi tu as payé pour des jeux endommagé, si il t’avait dédommagé, il aurait perdu et les jeux et l’argent…

Donc c’est bien de la faute de Mondial Relay.

Bref, pour rester dans le thème du post, Mondial Relay, c’est pratique, mais il ne faut pas être pressé (moi centre de tri MR garde parfois un colis 10 jours !!!), et il faut faire gaffe à bien refuser tout colis même légèrement abîmé.

monkyky dit :Nouveau code promo Mondial Relay: 40% offerts! Tous à vos cartons!! surprise  Relay_PR1604   (valable jusqu'au 31/05/2016)

Argh... Code promo réservé à tous les nouveaux clients...

Graou dit :
monkyky dit :Nouveau code promo Mondial Relay: 40% offerts! Tous à vos cartons!! surprise  Relay_PR1604   (valable jusqu'au 31/05/2016)

Argh... Code promo réservé à tous les nouveaux clients...

Désolé je n'avais pas vu.. bon ben faut créer de nouveaux comptes 

monkyky dit :
Graou dit :
monkyky dit :Nouveau code promo Mondial Relay: 40% offerts! Tous à vos cartons!! surprise  Relay_PR1604   (valable jusqu'au 31/05/2016)

Argh... Code promo réservé à tous les nouveaux clients...

Désolé je n'avais pas vu.. bon ben faut créer de nouveaux comptes 

J'y ai pensé, puis j'ai eu la flemme de le faire pour 1.70 euros.

Govin dit :

J'ai réceptionné un colis éventré: une boîte était fendue très largement, Witness, et l'autre était ouverte avec le matos éparpillé et le plateau légèrement avachi sur une pliure. La responsable du point-relais a téléphoné au siège pour le signaler, en se portant témoin des dégâts, et j'ai pris des photos.
Une chance pour moi enfin c'est ce que je croyais, celui qui avait envoyé le colis avait payé 2 euros de plus pour l'assurance, hélas pour moi, au niveau des démarches, cela n'a pas abouti: mon vendeur m'ayant précisé que j'aurais dû refuser le colis (le point-relais ne voyait pas d'inconvénient à ce que je le conserve, ayant constaté les dégâts de visu à la réception), et rajoutait que ce n'était pas si grave.
J'avoue avoir été dégoûté sur le moment, et avoir retenu le nom du vendeur pour ne plus jamais avoir affaire à lui.

 

J'ai beau relire, je ne vois vraiment pas où est la faute du vendeur : il envoie et en plus assure son colis.
La faute, c'est ceux du point relais qui t'ont dit d'emporter ton colis déglingué.

znokiss dit :
Govin dit :

J'ai réceptionné un colis éventré: une boîte était fendue très largement, Witness, et l'autre était ouverte avec le matos éparpillé et le plateau légèrement avachi sur une pliure. La responsable du point-relais a téléphoné au siège pour le signaler, en se portant témoin des dégâts, et j'ai pris des photos.
Une chance pour moi enfin c'est ce que je croyais, celui qui avait envoyé le colis avait payé 2 euros de plus pour l'assurance, hélas pour moi, au niveau des démarches, cela n'a pas abouti: mon vendeur m'ayant précisé que j'aurais dû refuser le colis (le point-relais ne voyait pas d'inconvénient à ce que je le conserve, ayant constaté les dégâts de visu à la réception), et rajoutait que ce n'était pas si grave.
J'avoue avoir été dégoûté sur le moment, et avoir retenu le nom du vendeur pour ne plus jamais avoir affaire à lui.

 

J'ai beau relire, je ne vois vraiment pas où est la faute du vendeur : il envoie et en plus assure son colis.
La faute, c'est ceux du point relais qui t'ont dit d'emporter ton colis déglingué.

Il n'y a pas vraiment faute du vendeur, juste de la nonchalance qui ne transparaît pas dans mon résumé. Il a quand même fallu que je le tanne pour qu'il se bouge (puisque en tant que receveur, je ne pouvais pas m'en charger, j'ai essayé). Je lui en tiens surtout rigueur pour le ton de reproche employé lors de nos derniers échanges.
J'aurais peut-être dû laisser le colis, mais aujourd'hui je me dis que si j'avais agi ainsi je n'aurais peut-être ni le remboursement ni les jeux. Là au moins, j'ai les jeux. Certes, ils ont perdu en valeur marchande, mais l'essentiel est que je peux jouer avec.
Je peux aussi ajouter que la boîte qui était ouverte est difficilement trouvable dans cette version.

Que ce soit la poste ou un autre transporteur: il faut refuser le colis lorsqu’il est abîmé. Si un doute est présent, il faut l’ouvrir devant le livreur et si dégât il y a, refuser le colis. Accepter un colis revient à accepter son état. C’est peine perdue de vouloir avoir réparation ensuite… Je comprends dans un sens le vendeur qui, s’il connaissait comment marche un retour, n’était pas trop chaud pour se lancer dans des démarches qui n’aboutiraient pas…

-40℅ sur le premier envoi avec BIENVENUE16

-10% avec le code VOEUX16FRXH

vlan dit :-10% avec le code VOEUX16FRXH

Marche toujours, testé à l'instant.

La loose ! J’aurais du passer sur TT avant mon dernier envoi  :smiley: