[Le Collier de la Reine]
Au début de la partie, les pierres à la mode sont tirées au hasard.
Au cours de la partie, seule la favorite peut changer cet ordre ?
C’est à dire qu’on ne retire pas au hasard les pierres à la mode après chaque vente, c’est ça ?
Sinon, on a fait une partie à 2 et c’était très bien. Mais je me demande à 4 comment on peut estimer le bijou qui va le plus rapporter sans connaitre ce que les autres vont jouer ? Ca doit être chaos-faiduttitesque ?
Exactement, seule la favorite peut changer la mode en cours de partie.
Je n’ai joué qu’à 3 et il me semble que c’est la configuration idéale, du moins si j’en crois le jeu en ligne sur le site de DOW.
Salmanazar dit:
Sinon, on a fait une partie à 2 et c'était très bien. Mais je me demande à 4 comment on peut estimer le bijou qui va le plus rapporter sans connaitre ce que les autres vont jouer ? Ca doit être chaos-faiduttitesque ?
On ne sait pas ce qu'ils vont jouer, donc on n'est pas sûr de son coup. Cependant, on a plus ou moins retenu ce qu'ils ont en main, et on peut donc essayer de se mettre à leur place et de deviner…
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Je rajouterai que lors de cette partie à 2, j’ai porté le collier de la reine dès le début : ma femme était dégoutée
Salmanazar dit: ma femme était dégoutée
Si j'avais lu ça ne serais-ce que 2 heure plus tôt j'aurais mieux compris l'analyse qu'elle nous a faite du jeu
boloj dit:Si j'avais lu ça ne serais-ce que 2 heure plus tôt j'aurais mieux compris l'analyse qu'elle nous a faite du jeu
Mais veux tu retourner bosser s'il te plait ?
Salmanazar dit:
Mais veux tu retourner bosser s'il te plait ?
c'est bon... j'y vais
N'empêche que je t'imagine bien portant un collier tiens.
Et imagine un peu ce que je portais en dessous… Mais là, on s’éloigne du jeu !!
Salmanazar dit:Et imagine un peu ce que je portais en dessous... Mais là, on s'éloigne du jeu !!
Restons au jeu alors si tu veux bien...