[Collier de la Reine] Pierre à la mode

[Le Collier de la Reine]

Au début de la partie, les pierres à la mode sont tirées au hasard.

Au cours de la partie, seule la favorite peut changer cet ordre ?
C'est à dire qu'on ne retire pas au hasard les pierres à la mode après chaque vente, c'est ça ?

Sinon, on a fait une partie à 2 et c'était très bien. Mais je me demande à 4 comment on peut estimer le bijou qui va le plus rapporter sans connaitre ce que les autres vont jouer ? Ca doit être chaos-faiduttitesque ?

Exactement, seule la favorite peut changer la mode en cours de partie.

Je n'ai joué qu'à 3 et il me semble que c'est la configuration idéale, du moins si j'en crois le jeu en ligne sur le site de DOW.

Salmanazar dit:
Sinon, on a fait une partie à 2 et c'était très bien. Mais je me demande à 4 comment on peut estimer le bijou qui va le plus rapporter sans connaitre ce que les autres vont jouer ? Ca doit être chaos-faiduttitesque ?


On ne sait pas ce qu'ils vont jouer, donc on n'est pas sûr de son coup. Cependant, on a plus ou moins retenu ce qu'ils ont en main, et on peut donc essayer de se mettre à leur place et de deviner…

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Je rajouterai que lors de cette partie à 2, j'ai porté le collier de la reine dès le début : ma femme était dégoutée :mrgreen:

Salmanazar dit: ma femme était dégoutée :mrgreen:


Si j'avais lu ça ne serais-ce que 2 heure plus tôt j'aurais mieux compris l'analyse qu'elle nous a faite du jeu :mrgreen:

boloj dit:Si j'avais lu ça ne serais-ce que 2 heure plus tôt j'aurais mieux compris l'analyse qu'elle nous a faite du jeu :mrgreen:

Mais veux tu retourner bosser s'il te plait ?

Salmanazar dit:
Mais veux tu retourner bosser s'il te plait ?


:bonnetpouic: c'est bon... j'y vais
N'empêche que je t'imagine bien portant un collier tiens. :mrgreen:

Et imagine un peu ce que je portais en dessous... Mais là, on s'éloigne du jeu !!

Salmanazar dit:Et imagine un peu ce que je portais en dessous... Mais là, on s'éloigne du jeu !!


Restons au jeu alors si tu veux bien...