Colo Jeux de société et Film d'animation

ElricDesDragons dit:Et si j'organise des séjours pour adultes ça vous dit ???
Et des séjours familles ??? Avec prise en charge partielle des enfants ça vous dit ???

j'ai pas de famille autre que moi, mais dans l'idée oui, beaucoup!

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Moi je veux :pouicok:
Je suis ludothécaire et mère de famille et un séjour famille ça serait génial !!

Je connais plusieurs parents joueurs qui seraient très content de pouvoir participer à un séjour de ce type !
Rien que pour notre weekend jeux Ludo’Perche, je réfléchi à une formule avec Baby sitter !

En tout cas si tu as besoin d’un coup de main, de jeux ou autre moi je veux bien aider.

Je pense que ce serrait mieux un séjour adulte avec une option “enfant” mais ne pas proposer un séjour uniquement pour les familles parce que sinon on peut pas venir avec nos amis qui n’ont pas d’enfant !

En tout cas c’est une très bonne idée !!

valeriegolote dit:et vous cherchez pas un animateur, ludothécaire par hasard?

Ca peut être jouable, mais plus cette année... les inscriptions semblent subir la crise et l'équipe devrait être complète avec peu de monde...
Mais merci pour ta proposition qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd...
Le parrresseux dit:Je suis du coin et je trouve que c'est justement l'endroit idéal pour faire des jeux.
Maintenant même si ça fait pas rêvé à priori, la région est bien plus belle qu'on le croit.
A condition toutefois qu'il fasse beau. C'est ce qui pêche ici. Donc justement : s'il fait moche : films et jeux. C'est excellent !

Bah sur ce coup là... pas mieux !
La région est vraiment belle et pour le coup, on est en pleine nature, avec une foret luxuriante et plein d'étangs autours...
En plus il ne pleut pas aussi souvent qu'on veut le faire croire...
Girafe dit:
cher monsieur
je suis bien contente de lire de temps de temps des messages où l'on parle d'éducation populaire
vot projet me fait rêver, je me demande si je vais pas mettre ça en route l'année prochaine :)
la bonne soirée et plein de courage
(moi j'ai fait mon beatep avec les CEMEA, les meilleurs à mon sens :)

Merci pour ta réponse, et pour la deuxième couche d'éduc pop, ça fait jamais de mal !
Pour ce qui est des CEMEA, je partage ton opinion et les leurs... De par chez nous à Culture & Liberté, on pratique encore l'éducation populaire "a l'ancienne" et pour les plus jeunes, en véhiculant de vraies valeurs...
Donc merci encore merci pour ton intervention, meêm si elle n'a pas soulevé l'enthousiasme des foules (en même temps ce n'est pas le propos du sujet...).
Tiens nous au courant si tu organises quelque chose... Pourquoi ne pas envisager ça en partenariat...
ludimania dit:ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Moi je veux :pouicok:
Je suis ludothécaire et mère de famille et un séjour famille ça serait génial !!
Je connais plusieurs parents joueurs qui seraient très content de pouvoir participer à un séjour de ce type !
Rien que pour notre weekend jeux Ludo'Perche, je réfléchi à une formule avec Baby sitter !
En tout cas si tu as besoin d'un coup de main, de jeux ou autre moi je veux bien aider.
Je pense que ce serrait mieux un séjour adulte avec une option "enfant" mais ne pas proposer un séjour uniquement pour les familles parce que sinon on peut pas venir avec nos amis qui n'ont pas d'enfant !
En tout cas c'est une très bonne idée !!

Merci pour tes retours, je vais commencer à plancher dessus, avc une petite formule jeux et découverte de la région...
Pour ce qui est de l'accueil adulte, je ne comptais bien entendu pas me limiter aux seules familles... Nous organisons déjà des séjours ski sur ce mode de fonctionnement et cela marche très bien !

Je planche dessus et je vous tiens au courant !

l’initiation/perfectionnement au film d’animation est un complément interressant…

tu pourrais aussi je pense prévoir d’autre complétement de ce type, au déboté : musique, MAO, sculpture, poterie (avec un artisan du coin)…

psic dit:l'initiation/perfectionnement au film d'animation est un complément interressant...

Je suis d'accord avec toi, mais est ce encore pertinent pour un public adulte ??? Ou uniquement en complément pour les enfants qui accompagnent les adultes ???

psic dit:tu pourrais aussi je pense prévoir d'autre complétement de ce type, au déboté : musique, MAO, sculpture, poterie (avec un artisan du coin)...

"au déboté" je connaissais pas cette expression :mrgreen:

Sinon tout est envisageable, mais ne serait-ce pas un peut trop dense???
Une option "jeux de société, grands jeux et découverte de la région", ne serait elle pas suffisante ???

Pour ce qui est d'élargir le thème, j'organise déjà des week-ends "écriture et jeux de société", "écriture et chanson", "MAO et slam", "Multimédia", "initiation aux arts du cirque", "Découverte de la nature et éco-citoyenneté", et les compétences inexploités sont encore multiples...

Tout dépend ensuite de la durée du séjour...
Un week-end, une semaine, quinze jours ??? A la carte ???

Qu'en pensez vous ???

personnelement, une formation sur l’animation m’interesserait beaucoup…

après c’est sur que c’est plus dur à gérer…

et pourquoi pas un petit GN pour profiter des aprem’ au soleil.

Le mieux c’est evidement à la carte, mais c’es plus dur à gérer… mais tu peux faire sous forme d’atelier selon les moyens : un atelier MAO, un atelier animation,etc… sur une semaine, les gens ont le temps de touché un peu à tout!

Le site est pas mal même si c’est moins vendeur comme dit Piesstou que d’autres coins.
Et je sais de quoi je parle: j’y ai passé ma première partie du Bafa avec Culture et liberté :mrgreen: …y a pas mal de temps quand même!

Et des séjours familles ??? Avec prise en charge partielle des enfants ça vous dit ???

Dis donc, ça pourrait bien nous intéresser ça!!!
psic dit:personnelement, une formation sur l'animation m'interesserait beaucoup...
après c'est sur que c'est plus dur à gérer....
et pourquoi pas un petit GN pour profiter des aprem' au soleil.
Le mieux c'est evidement à la carte, mais c'es plus dur à gérer... mais tu peux faire sous forme d'atelier selon les moyens : un atelier MAO, un atelier animation,etc... sur une semaine, les gens ont le temps de touché un peu à tout!

Le "à la carte me fais un peu peur, mais on pourra être réactifs sur place...
Pour ce qui est du GN, ce n'est pas trop mon rayon, mais ça doit être faisable, je penserai plutôt soirée enquête pour ma part ;-)

krapoto dit:Le site est pas mal même si c'est moins vendeur comme dit Piesstou que d'autres coins.

Merci pour le site... J'ai passé pas mal de temps à le mettre en place, mais il manque encore de contenu... Il faudra que mes collègues se bougent un peu pour l'alimenter...
Pour le coté "vendeur" ou "marchand", c'est pas trop le genre de la maison... Et sourtout, on ne fait pas que vendre du séjour, nos activités sont bien plus large... Mais on va travailler à rendre tout ça un peu plus sexy quand même, en tout cas, merci pour tes retours !

krapoto dit:
Et je sais de quoi je parle: j'y ai passé ma première partie du Bafa avec Culture et liberté :mrgreen: ....y a pas mal de temps quand même!

En voila une bonne idée ! Passer son BAFA avec un organisme militant (C&L ou CEMEA par exemple...) , c'est la meilleur des école !
Dans quelle région l'as tu passé ???
krapoto dit:

Dis donc, ça pourrait bien nous intéresser ça!!!

Je vais continuer à plancher la dessus et je vous fais une proposition qu'on pourra affiner grâce aux bons conseils que vous distillez sur ce forum !
ElricDesDragons dit:
Je vais continuer à plancher la dessus et je vous fais une proposition qu'on pourra affiner grâce aux bons conseils que vous distillez sur ce forum !

Dans cette attente.......
Sinon j'ai passé la première partie du Bafa avec Culture et liberté.....à Languimberg :mrgreen:
krapoto dit:
Dans cette attente.......
Sinon j'ai passé la première partie du Bafa avec Culture et liberté.....à Languimberg :mrgreen:

:pouicok: avec mes collègue de l'époque ... :pouicbravo:

Tric trac est grand mais le monde est petit !!! :wink:

Tu cherches des animateurs ?

C pour quelle période ?

Tu organises des animations durant les vacances scolaires ?

Pour l’été mon équipe est au complet pour cet été mais merci pour la proposition !
Sinon je bosse en partenariat avec plus ou moins 80 asso sur la moselle qui organisent pas mal de choses… Si tu es intéressé, envoie moi un CV :mrgreen:

Revenons en au séjour “famille + adultes”…
Quelle période vous parait intéressante ???

Pour l’été, je ne trouve pas cela pertinent, par contre sur la période des vacances de pacques ça me semble pas mal non ???

Seul problème, la concordance des vacances par zônes…

Qu’en pensez vous ???

ElricDesDragons dit:Pour l'été mon équipe est au complet pour cet été mais merci pour la proposition !
Sinon je bosse en partenariat avec plus ou moins 80 asso sur la moselle qui organisent pas mal de choses... Si tu es intéressé, envoie moi un CV :mrgreen:
Revenons en au séjour "famille + adultes"...
Quelle période vous parait intéressante ???
Pour l'été, je ne trouve pas cela pertinent, par contre sur la période des vacances de pacques ça me semble pas mal non ???
Seul problème, la concordance des vacances par zônes...
Qu'en pensez vous ???

Tu veux probablement dire famille + enfants!

Pour la concordance des vacances par zones....N'y a t'il pas une période commune à tous...les vacances d'octobre-novembre...la Toussaint je crois!?

Cela pourrait se prévoir pour des enfants de quel âge?

Ouf de retour…

9a peut s’envisager pour des enfants de 3 à 17 ans… en gros et à la louche…
Maintenant, c’est quand même mieux d’avoir une tranche 6 - 11 et une tranche 12 - 17…

Et sinon toujours pas d’enfants pour la colo ??? :mrgreen: