[colonia] envisageable d'y jouer à 2?

[Colonia]

Bonjour,

Je suis très intéressé par ce jeu mais comme je joue souvent avec ma moitié, je me demande s'il est envisageable d'y jouer à 2.

Merci

Je doute un peu de la qualité de Colonia à deux joueurs dans la mesure où chaque joueur va se trouver en possession d'un très grand nombre de cubes personnages.
En conséquence, cet effet de profusion doit nuire justement à l'intérêt du jeu, car on ne doit ressentir aucun effet de privation ni de calcul de gestion pour placer lesdits cubes.
Il sera en tout cas beaucoup moins tendu à deux de toute façon, mais peut-être faut-il alors l'aborder autrement.
Je n'y ai joué qu'à cinq ou six pour le moment, je tiens à préciser.

Merci de ta réponse. Bon admettons que l'on parvienne à équilibrer la quantité de ressources et personnages. Côté mécanique y'a pas des éléments qui font que ça risque de coincer (genre les grand classiques systèmes d'enchère, de majorité...)?

Non pas du tout, mais disons que, à mon point de vue, le jeu risque de perdre beaucoup de son intérêt. Il y a en effet pas mal de phases qui vont être édulcorées, même si parfaitement jouables.
Je pense par exemple à la phase du mardi, celle où l'on décide combien on envoie de gens à l'hôtel de ville, et qui va déterminer l'ordre de jeu (très important à Colonia, vu le nombre de phases, une par jour). Je pense aussi au vote des décrets, où la recherche de majorité sera anecdotique.
Vous allez aussi récupérer beaucoup de ressources au marché et beaucoup de commandes chez les artisans, et donc la phase exportation sera extrêmement aisée.

Je fais partie de ceux qui apprécient Colonia, et je suis heureux que tu aies envie de le découvrir. Je crains juste que ta configuration à deux ne te fasse pas apprécier le système de jeu dans toute sa valeur. Cela dit, rien ne s'oppose à le jouer ainsi évidemment.

Ouaif... en fait le mieux serait de le tester à + de deux pour une première découverte ce qui permettra par la suite d'éventuellement faire une adaptation deux joueurs. En même temps y'a tellement d'autres jeux adaptés à deux qui me font de l'oeil genre un monde sans fin... Dur dur
TU as une idée de où je peux trouver les règles en français? Elles ne sont pas sur le site de l'éditeur.