[Colons de Catane - 2 joueurs] Les flottes

[Catane : le Jeu de Cartes]

Hello !

Je viens de me procurer ce jeu plus que sympathique...

Une question demeure en suspens lors de notre première partie avec mon fiston :
Concernant les flottes de commerce de minerai, bois, etc... L'échange proposé est de 2:1.
Cela entend pour la flotte de commerce de blé par exemple, de "sacrifier" deux ressources de blé que l'on possède pour gagner 1 ressource de son choix ?
Ou de sacrifier une ressource de son choix pour gagner 2 nouvelles ressources de blé ?

Je penche pour la première solution, mais n'en suis pas certain.
Merci de me confirmer :wink:

Pierrot

hellboychess dit:Hello !
Je viens de me procurer ce jeu plus que sympathique...
Une question demeure en suspens lors de notre première partie avec mon fiston :
Concernant les flottes de commerce de minerai, bois, etc... L'échange proposé est de 2:1.
Cela entend pour la flotte de commerce de blé par exemple, de "sacrifier" deux ressources de blé que l'on possède pour gagner 1 ressource de son choix ?
Ou de sacrifier une ressource de son choix pour gagner 2 nouvelles ressources de blé ?
Je penche pour la première solution, mais n'en suis pas certain.
Merci de me confirmer :wink:
Pierrot

C'est bien la première solution :
tu vend 2 blés pour 1 au choix

hellboychess dit:Hello !
Une question demeure en suspens lors de notre première partie avec mon fiston :
Concernant les flottes de commerce de minerai, bois, etc... L'échange proposé est de 2:1.
Cela entend pour la flotte de commerce de blé par exemple, de "sacrifier" deux ressources de blé que l'on possède pour gagner 1 ressource de son choix ?
Ou de sacrifier une ressource de son choix pour gagner 2 nouvelles ressources de blé ?
Pierrot


La deuxième solution aurait été chouette non ? Et non, retour à la triste réalité, il faut bien sacrifier deux ressources de me type pour n'en obtenir qu'une :(

Merci pour votre réponse ultra rapide !

Nous venons de terminer la première partie qui se solde par une victoire du père sur le fiston (héhéhé...).
Quelques retournements de situations liés aux épidémies, aux guerres civiles, et à la propension du fiston (11 ans et déjà supérieur à son père à la Guerre de l'Anneau :lol:) à fabriquer du Chevalier dans cette 1ère partie.
C'est clair, le jeton Chevalier, il l'a gardé du début à la fin, mais c'est moi qui ait bâti le plus !
Signalons que nous avons terminé la seconde moitié avec des cartes à la place du dé à 6 faces (intéressante variante).
Peu d'échanges joueur/joueur ou joueur/banque lors de ce premier affrontement. Sans doute un manque d'expérience et de pratique ?!

Je vais me rencarder sur les différentes stratégies existantes que l'on peut sans aucun doute trouver sur ce forum.

Et maintenant, on enchaîne avec Citadelle ! :wink:

Encore merci