J'ai réussi à le trouver malgré la rupture de stock actuelle (reprises d'éditeurs etc)... le jeu hein, pas le nenfant... pour le nenfant c'est ma femme qui souhaite la rupture de flux... m'enfin bon bref, voilà ma question...
J'ai bien vu les avis sur les "add-ons" de ce jeu, mais je pose quand même la question : pour jouer avec un enfant de 8-9 ans, qui a bien tout comprite le jeu de base, quelle extension est la plus conseillée ? et pourquoi ?
merci !
Christophe dit:J'ai bien vu les avis sur les "add-ons" de ce jeu, mais je pose quand même la question : pour jouer avec un enfant de 8-9 ans, qui a bien tout comprite le jeu de base, quelle extension est la plus conseillée ? et pourquoi ?
L'extension des marrins ne change pas vraiment les règles du jeu, elle ajoute un petit plus.
L'extension ville et chevallier est beaucoup plus compliquée : il y a plus de façons de gagner. Je pense qu'elle doit être accessible à un enfant de 8-9 ans, mais il risque d'avoir un peu de difficultés au début (mais les parents sont là pour aider un peu quand même). Mais ça dépend beaucoup de l'enfant, et de ceux qui jouent autour.
Blue, tu parles du jeux de plateau, le topic concerne le jeu de cartes 2 joueurs.
Celles qui ne compliquent pas le jeu outre mesure car ce celles qui apportent le moins de nouveautés ( tout en donnant plus de choix de jeu) ce sont commerce & evolution et chevaliers & marchands.
Je crois qu'il parlait du jeu de carte à 2, pas du jeu de plateau (enfin, il me semble)
Et donc je ne saurais que trop te conseiller au moins 2 extensions supplémentaires (à 9-10€ l'une c'est pas trop ruinant et ça renouvelle bien le jeu).
- Tout d'abord mes préférées qui seraient "Politique et Intrigue" et/ou "Sciences et Progrés" car elles apportent de nouveauc batiments très intéressants et de nouvelles cartes d'action également sympathique. Du moins bien suffisamment pour que le jeu soit bien plus complet (tout en restant interessant à jouer sans ces extensions)
- Sinon, pour jouer avec un enfant de 9ans qui, a mon avis, est fan de tout ce qui peut être magicien, dragons et compagnie (là tout le mon me voit venir avec mes gros sabots ^^) je ne saurais que trop te conseiller l'extension "Magiciens et Dragons" qui, elle, modifie quand même de beaucoup le jeu de base (et allonge aussi un peu la durée des parties, mais c'est un avis personnel).
Par contre pour réellement profiter des extensions :
1 - Melanges les cartes des extensions avec toutes les autres dès le debut et forme le nb de tas habituel, c'est mieux.
2 - Pour "Magiciens et Dragons", rajoute les obligations suivantes pour gagner la partie : Au moins 1 Forteresse magique en jeu ET 1 Magicien + les 13 points habituels
(les autres sont bien mais n'apportent pas suffisament .. et surtout je pense qu'elles trouvent tout leur intéret avec une 2ème extension en même temps en jeu pour vraiment se réveller intéressante et complète)
Et voilà !!
Avec ça, tu vas pouvoir en refaire des parties de colons avec le fiston !
(/me espère que lui aussi, un jour, pourra transmettre son amour des jeux .. sociétés ou vidéos .. à ses pitits descendants ^^)
++ et bon jeu !
TaKo CrASH dit:Blue, tu parles du jeux de plateau, le topic concerne le jeu de cartes 2 joueurs.
Celles qui ne compliquent pas le jeu outre mesure car ce celles qui apportent le moins de nouveautés ( tout en donnant plus de choix de jeu) ce sont commerce & evolution et chevaliers & marchands.
merci piesstou et Tako Crash, merci Blue aussi hein
Je vais probablement me tourner vers magiciens et dragons avant les autres (je prendrai chevaliers et marchants, puis commerce et évolution, si, dans qq années, le fiston continue de vouloir jouer avec son père, mais je doute...).
Encore marci
(le sujet n'est pas clos hein, d'autres avis sont bienvenus, je vais pas acheter d'extension avant qq temps, genre Noël voyez) (le noêl du père, oui....)
Christophe dit:merci piesstou et Tako Crash, merci Blue aussi hein
Je vais probablement me tourner vers magiciens et dragons avant les autres (je prendrai chevaliers et marchants, puis commerce et évolution, si, dans qq années, le fiston continue de vouloir jouer avec son père, mais je doute...).
Note que si tu éduques ton fiston à coup de "'TAIN DUEL!" dès qu'il laisse traîner ses baskets, casse une vitre en jouant au foot ou rentre avec une mauvaise note, y a moyen de prolonger votre complicité ludique et de rentabiliser les extensions de "CdC JdC 2J"...
Christophe dit:merci piesstou et Tako Crash, merci Blue aussi hein
Encore marci
(le sujet n'est pas clos hein, d'autres avis sont bienvenus, je vais pas acheter d'extension avant qq temps, genre Noël voyez) (le noêl du père, oui....)
De toute facon si papa aime, il prendra les 6 extensions
Pour moi les 2 extension incontournables sont politique et intrigues + science et progres.
Celle que j'aprecis le moins c'est magicien et dragons, elle ralenti considerablement le jeu, je pense qu'elle sera aussi plus technique a gerer pour un petiot.
WARNING!!: Barbares ne se joue pas seule! C'est une extension dont pratiquement toutes les cartes sont en lien avec les autres extensions. Elle apporte un plus considerable en retablissant le desequilibre de certaines cartes ( avec d'autres cartes ou avec des vignettes autocollantes a coller sur les cartes dont le texte ou le cout sont a mettre a jour)
Pour info quand je me fais un DECK pour jouer en mode tournois, je prend des cartes dans toutes les extensions exepté Dragons et magiciens.
Budnic dit:
Note que si tu éduques ton fiston à coup de "'TAIN DUEL!" dès qu'il laisse traîner ses baskets, casse une vitre en jouant au foot ou rentre avec une mauvaise note, y a moyen de prolonger votre complicité ludique et de rentabiliser les extensions de "CdC JdC 2J"...
en réalité, je me retrouve avec non pas un fiston mais deux, le deuxième de 4 ans me tannant encore plus que le prems pour faire du Uno ou une version maison de Korsar.... J'ai donc "peur" que ce soit plutôt moi qui me prenne des 'tain duel! dans la tronche en rentrant de la BAJ euh du boulot
(en fait j'adorerais, mais seulement après leurs devoirs hein, passque la vie n'est pas que le jeu - alors que le contraire.... - )
Christophe dit:en réalité, je me retrouve avec non pas un fiston mais deux, le deuxième de 4 ans me tannant encore plus que le prems pour faire du Uno ou une version maison de Korsar.... J'ai donc "peur" que ce soit plutôt moi qui me prenne des 'tain duel! dans la tronche en rentrant de la BAJ euh du boulot
Comme on dit : "Qui a vécu par l'épée..."
Hello,
Chrsitophe, peux-tu me dire où tu as trouvé le jeu de carte les colons de catane. En version française ?
A+
Farggle rock