[Colons de catane - Chevaliers et Marchands] Barbares

[Catane : Barbares et Marchands]

Je sais, je ressort une relique :D

Voilà il y'a des termes inscrit sur des cartes de cette extension que je ne retrouve pas dans les règles (ni dans les règles de base). Peut être pourriez vous m'aidez.

- Cartes évenement : Attaques des barbares
Il est écrit que le nombres de route et d'Abbayes que vous possédez. Or, dans les règles je vois : principauté, colonies et villes mais pas d'abbayes (il y a aucune carte abbayes dans le jeu de base et cette extention non plus). Donc que sont les Abbayes ?

- Carte : Quartier Général des barbares
Démolition : plus de 6 points de force. Que sont les points de force ? J'en ai jamais entendu parlé :(

Carte : Comptoir avancé
Démolition : plus de 6 point de commerce. Idem que pour les points de force je connais pas.

Je vous remerci de votre aide.

Narb dit:Je sais, je ressort une relique :D
Voilà il y'a des termes inscrit sur des cartes de cette extension que je ne retrouve pas dans les règles (ni dans les règles de base). Peut être pourriez vous m'aidez.
- Cartes évenement : Attaques des barbares
Il est écrit que le nombres de route et d'Abbayes que vous possédez. Or, dans les règles je vois : principauté, colonies et villes mais pas d'abbayes (il y a aucune carte abbayes dans le jeu de base et cette extention non plus). Donc que sont les Abbayes ?

Il y en a dans le jeu de base, j'en suis certain.
C'est un des bâtiments qu'on pose sur un village (verte). Elle permet d'augmenter ta main de 1, et elle est un prérequis à d'autes cartes (bibliothèque de souvenir).
Narb dit:- Carte : Quartier Général des barbares
Démolition : plus de 6 points de force. Que sont les points de force ? J'en ai jamais entendu parlé :(
Si tu n'en as jamais entendu parler, tu n'as pas du lire la règle.
Les chevaliers ont 2 valeurs (c'est important, les valeurs).
Le casque rouge, ce sont les points de tournois (pour l'évènement du même nom), et le poing noir, ce sont ses points de force (pour le partage du pion chevalier notamment).
Narb dit:Carte : Comptoir avancé
Démolition : plus de 6 point de commerce. Idem que pour les points de force je connais pas.
Ce sont les petits moulins que tu as sur certaines cartes.


Un conseil, reprend les règles et lit les calmement.

je suis pas sur mais je te reponds quand meme:

les abbayes sont dans l extension sciences et progres.

Les points de force sont les points de chevalier qui servent a avoir le pion chevalerie (sur une carte chevalier tu as 2 valeurs, une pour l evenement tournoi et une pour gagner le pion chevalerie)

les points de commerce c est pareil mais pour avoir le pion moulin(de memoire ce sont les moulins representes sur des flottes ou des batiments)

je laisse la main a quelqu un d autre pour une explication plus claire...;

ah j ai été doublé, et en plus c'est mieux expliqué (en meme temps ca fait plus d un an que j ai pas sorti le jeu........;j'suis deg', faut que je rejoue)

Tout d'abord merci de vos réponses. Ensuite j'aimerais préciser certaine chose ^^.


A la question : Que sont les abbayes, j'en ai jamais vue.

Blue dit:
Il y en a dans le jeu de base, j'en suis certain.

Eh bien non ^^ y'en a pas mais il ya des Monastères, et j'avais pas fait le rapprochement. Pour moi cela devait être explicite et je ne m'attendais pas a ce que Monastère = Abbayes. Mais grace à ta définition de la carte j'ai pu retrouvé facilement.
Pour la question des points de force.
Blue dit:Si tu n'en as jamais entendu parler, tu n'as pas du lire la règle.

Si si même plusieurs fois et encore une fois j'aurai du faire un interpretation car dans les régles le poing noir = points de combats (et non de force) mais après vos explication cela semble logique. Dommage qu'ils change de terme d'une carte à une règle.
Pour ce qui est des points de commerce méa culpa c'est bien écrit dans les règles ^^.
Encore merci
[/quote]

OK j'ai compris d'ou viens le problème.

Il y'a deux éditions différentes du jeux de cartes de base colons de catane.

Il y'a l'édition Tilsit et l'édition Filosofia.

Moi j'avais celle de Filosofia dans laquelle l'abbayes se nomme monastère. :D :D :D

D'ou le désacord ^^

Encore merci