[Colons de Catane]Extension Barbares et Marchands

[Catane : Barbares et Marchands]

Je ne suis que (trop) rarement venu ces derniers temps mais il ne me semble pas avoir lu de sujet sur cette excellente extension.

Bon les extensions, c'est des fois artificiel mais là... c'est carrément géant.

- on peut jouer à 2 joueurs ! (chez moi c'est super important !)
- avec des règles supplémentaires légères (capitaine de port, voleur noble)
- avec des règles supplémentaires plus stratégiques (pêcheurs, cartes évènements)
- avec des scénarios

Je plébiscite cette extension qui ne dénature en rien le jeu, au contraire.

Merci pour ce retour... le descriptif est en effet alléchant.
Et qu'en est-il de la compatibilité avec la première édition (bois) ?

je suis très intéressé par cette extension, mais il s'agit vraiment d'une extension permettant de jouer à 2 ?
on parle bien du jeu de plateau ?

parce que je trouve ça extrêmement frustrant de devoir avoir le jeu de cartes pour 2 + le jeu de plateau pour 3 et 4 + les extensions pour 5 et 6 !
ça revient vite cher cette connerie :lol:

Sebast dit:Merci pour ce retour... le descriptif est en effet alléchant.
Et qu'en est-il de la compatibilité avec la première édition (bois) ?


Si ça ne te dérange pas de faire cohabiter des pions plastiques avec tes colonies/villes/routes bois de ton ancienne édition, je dirai que le jeu est full compatible. En tout cas j'ai la boite de base en version Katane de chez Eurogames et Barbares et Marchands et les deux se marient ensemble sans souci.

HGG, marieur de Catan (K + C différent de cassé ;).)

Sebast dit:Merci pour ce retour... le descriptif est en effet alléchant.
Et qu'en est-il de la compatibilité avec la première édition (bois) ?

compatible, il n'y a à mon souvenir que des ponts qui sont des pions en plastique à mettre sur le plateau, le reste n'est que jetons ou pièces ou éléments en cartons.
ploufplouf007 dit:je suis très intéressé par cette extension, mais il s'agit vraiment d'une extension permettant de jouer à 2 ?
on parle bien du jeu de plateau ?
parce que je trouve ça extrêmement frustrant de devoir avoir le jeu de cartes pour 2 + le jeu de plateau pour 3 et 4 + les extensions pour 5 et 6 !
ça revient vite cher cette connerie :lol:

il s'agit vraiment d'un extensions qui permet plein de chose sur le jeu à 4, 5 et 6 et également de jouer à 2.

Je précise, pour dire que cette boite est bien faite, que chaque extension précise les compatibilités et éventuels aménagements à faire pour jouer avec les autres extensions, dont la version 2 joueurs mais aussi les Marins et Villes et Chevaliers !