[Colons de Catane JdC] Ordre des extensions

[Catane : le Jeu de Cartes]

Salut à tous,

Je viens de craquer pour 3 extensions à savoir C&E, S&P et B&N.

Mais hormis pour B&N sur laquelle il est indiqué qu'il s'agit de la 6ème extension, je n'arrive pas à savoir quel est l'ordre de parution des autres ?

Si quelqu'un a l'info, je le remercie d'avance ;)

Gaffo

je suis quasi sur que les 5 premieres extensions sont sorties en meme temps, en 1999.

Seuls les Barbares sont apparus bien plus tard (2003 ?)

Il y a aussi eu un "set de tournoi" à un moment (pas sorti en VF).

je te recommande fortement de te procurer P&I qui pour moi est indispensable ( P&I+S&P = un regal , les 2 que j'utilise pratiquement a chaque fois ).

C&E et C&M sont moins indispensables et M&D change pas mal le jeu ( je la joue generalement seule ).


Si tu as un ami qui possede egalement le jeu et les extension, ne te prive pas du mode tournois qui est vraiment exelent. ( ca me rappelle mes tournois magic ou je me cassais la tete a trouver le deck ultime, mais la sans avoir besoin de vendre un rein pour assouvir ma passion)

Merci pour vos réponses :D

En effet il semblerait que pas mal de ces extensions soient sorties en même temps.

Par contre je recommande à tous ceux qui n'en ont pas encore et qui compte en acheter de prendre la dernière à savoir B&N car elles apporte des correctifs aux anciennes extensions ainsi qu'au jeu de base (notamment ave des autocollants à mettre sur les anciennes cartes)

a prendre en dernier car seule pas interessante vu qu'elle sert plutot a equillibrer les autres extensions ( en corigeant les autres extensions ou en apportant des cartes specifique ce rapportant a des cartes d'autres extensions)

( en fait je la recommande en 3 ieme, apres P&I et S&P)

Finalement je les ai prises au pif, n'en connaissant aucune. Donc je les jouerai une par une et on verra ce que ça donne.
Mais au moins comme j'ai B&N, je jouerai avec les règles/cartes à jour, c'est ce que je voulais dire juste avant ;)