[Colons de Catane - Jeu de Cartes]De les extensions

Heureux possesseur du jeu de cartes des Colons de Catane, je pense investir dans les extensions, avant qu'elles soient introuvables.
Oui mais voilà, il y en a quelques unes...
Alors, à votre avis, lesquelles sont indispensables, lesquelles sont passables?

J'ai cherché sur le forum et une tendance semble se dégager de ce que j'ai pu lire: Politique & Intrigue, Science & Progrès, et Barbare & Négociants ont l'air indispensables, tandis que Magiciens & Dragons a l'air de dénaturer le jeu. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils :D

Damaloch dit:
J'ai cherché sur le forum et une tendance semble se dégager de ce que j'ai pu lire: Politique & Intrigue, Science & Progrès, et Barbare & Négociants ont l'air indispensables, tandis que Magiciens & Dragons a l'air de dénaturer le jeu. Qu'en pensez-vous?

Je suis d'accord avec cette analyse.

Barbare et négociant, en plus de ses cartes supplémentaires, contient des erratas des cartes des extensions, du coup elle est assez utile !

Pour ma part, science et progrès est l'extension que je choisirai en premier car il s'agit d'une parfaite "extension" du jeu alors que les autres extensions apportant des mécanismes d'attaque ou de pénalisation de l'adversaire que tu peux apprécier par la suite comme une orientation différente du jeu.

Magicien et dragon est à réserver pour changer de thématique, pour le fun... j'ai déjà fait des parties où j'ai gagné alors que (ou car) je n'avais pas joué une seule carte de l'extension !

Prends les toutes !

Après y a plus de choix !

Sinon oui c'est effectivement le classement que je ferais et dans le même ordre avec Chevaliers et marchands avant magiciens et dragons.

Perso, celle que je préfère, c'est "Commerce et Evolution" (c'est d'ailleurs la seule que j'ai pris la peine de chroniquer).

Un peu comme tout le monde, mon classement est le suivant :
1) Barbares & Négociants, Science & Progrès
2) Commerce & Evolution (pour bien manier la part entre commerce et PV)
3) Politique & Intrigue (pour davantage "fighter")
4) Chevaliers & Marchands (un petit plus par rapport au JdB, pas mal pour commencer les extensions)
5) Magiciens & Dragons (dénature trop le jeu, peut-être pas trop mal si les 2 joueurs jouent la magie).

Et avec combien d'extensions est-il réaliste de jouer en même temps? Une seule? 2 ou 3? Toutes?

Mattintheweb dit:Et avec combien d'extensions est-il réaliste de jouer en même temps? Une seule? 2 ou 3? Toutes?

1 ou 2...
Au delà, ça devient hazardeux.

Merci pour vos conseils éclairés :)
Voilà ce que j'en retiens:
Politique & Intrigue, Science & Progrès, et Barbare & Négociants sont dans la short list, mais plutôt dans cet ordre: S&P, P&I, B&N (bien qu'au final, je risque de les prendre ensemble :roll: )
Et je rajoute juste derrière Commerce & Evolution.

Je reste ouvert à toute suggestion. J'aimerais d'ailleurs bien savoir quels sont les meilleurs combos (quelle extension va le mieux avec telle autre?)
Je ne pense pas que ça change grand chose à mon "classement", mais sait-on jamais...

Il n'y a pas vraiment de marriage d'extensions idéal. Le mieux, c'est encore de changer les extensions à chaque partie pour avoir un jeu qui change tout le temps.

et ensuite d'en jouer plusieurs, ça fait des associations géniales ! :D

Mattintheweb dit:Et avec combien d'extensions est-il réaliste de jouer en même temps? Une seule? 2 ou 3? Toutes?

Toutes avec le Jeu en Tournoi. Tu te fais ton deck avec les cartes dont tu as besoin.

perso j'ai uniquement magiciens et dragons : c'est très chouette avec un enfant, et plus généralement aussi, avec ou sans la condition de rendre obligatoire la construction d'un "batiment de magie", en fonction de la volonté de rendre (ou pas) la magie indispensable.

Pas testé les autres...

J'ai une question à ce sujet également.
Je vais bientôt avoir les colons JdC ainsi que les extentions, mais d'occasion.
Or d'après ce que j'ai compris, des autocollants de rectifications ont été fournit avec les extentions. Pour découvrir le jeu, peut on jouer juste avec le jeu de base comportant ces autollants ou faut il nécessairement utiliser les extentions?!?

Les autocollants sont indépendants de l'extension, même s'ils sont livrés avec. Tu peux donc jouer le jeu de base corrigé seul sans problème.

Merci M'sieur.

[Mode sans rapport on]
J'adore ton site, notamment le module de recherche thèmes dans 'Critères variés'. Et moi aussi je suis tombée dedans avec Tikal, mais depuis quelques mois seulement. :wink:
[Mode sans rapport off]