sbeuh dit:En fait, je n'autorisais la construction que deux structures au total pour une colonie et quatre structures au total pour une ville. en l'occurence 1-1 pour les colonies et 2-2 pour les villes.
Finalement, après relecture des règles pour vérifier le thread, je me suis rendu compte que mon interprétation (ma mauvaise lecture...) du thread différait de celui des règles. Je relis les règles puis le thread pour me rendre compte que : "Mais je jouais avec les bonnes règles !"
Bref
Donc merci pour l'info principale, à savoir : placer les bateau et les chevaliers DANS les colonies / villes / métropoles.
Je n'ai pas lu d'avis sur l'extension qui m'attire beaucoup : Politiques et Intrigues... des avis ?
Salut à tous Quelques questions: 1/ Avez vous essayé les extensions du jeu de cartes? j’ai lu des bonnes critiques sur l’extension “Sciences / Progrés” mais qu’en est il des autres?
2/ Avez vous deja essayé de rassembler deux jeux pour jouer à 3 ou 4? Hormis le problème de place et de melange des deux jeux, est ce que c’est gerable?
3/ Lorsque que vous avez une carte de trop dans la main, comment se passe la defausse? Choisis t on quelle carte defausser?
4/ Avez vous des bonnes adresses de magazin de jeux à Paris en general et dans le 14ème arrondissement en particulier, ou je pourrais trouver entre autre les extensions?
Merci d’avance
ps: si j’ai un bon pote qui s’appel Sebastien, ca passe?
oui, et je suis d’avis qu’elles méritent toutes d’être essayées une ou deux fois pour se forger une opinion propre. Je les classerais subjectivement de la manière suivante :
Barbaren & Handelsherren (Barbares et Négociants, sortie 2004) Politique et Intrigue Science et Progrès Chevaliers et Marchands Commerce et Evolution Magiciens et Dragons
Cela vaut évidemment rien comme classement, vu qu’il est subjectif…
2) nous avons testé une variante à 3 téléchargée sur le Web, mais ce n’était pas génial. Je dois cependant préciser que la troisième personne n’avait jamais joué et que cela a plombé quelque peu la partie. À retester.
L’avantage de se bricoler un 3e set de départ est que cela permet de changer les valeurs des terrains de production, afin que les productions en question ne soient jamais les mêmes pour deux joueurs.
3) Si tu as trop de cartes à la fin de ton tour, tu défausses celle(s) que tu veux.
seb dit: 3) Si tu as trop de cartes à la fin de ton tour, tu défausses celle(s) que tu veux.
Avant tout, excusez moi de remonter un fil de discussion aussi vieux, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette réponse : JE crois que si tu as trop de cartes en main, tu dois te défausser du nombre de cartes qu'il faut (que tu choisis), mais tu dois le faire immédiatement ! PAr exemple, si un chevalier noir t'oblige à reprendre un chevalier en main, tu dois te défausser d'une carte avant qu'aucune autre action ait lieu (tu peux défausser le chevalier ou n'importe quelle carte que tu as en mainà.