[Colons de Catane -le jeu de dés-] Extension "La ville&

[Die Siedler von Catan - Das Würfelspiel]

Bonjour à vous!

Récemment, j'ai mis la main sur les Colons de catane -le jeu de dés-, qui passe plutot bien sur un coin de table, en apéro ou entre deux jeux plus costaud ou encore pour initier.

M'est venu en jouant l'envie de, sans complexifier le jeu, ajouter un petit quelque chose pour accentuer le côté "développement", et surtout permettre une (petite) orientation stratégique.
J'ai donc créé -enfin sur le papier et de façon assez moche sur des petites tuiles fait-main- quelques bâtiments que les joueurs peuvent acheter en cours de parti pour 4 or.

Voici leurs effets :
- Marché : permet d'échanger trois ressources (identiques ou non) contre une au choix du joueur
- Caserne : ajoute un chevalier à l'armée du joueur (mais pas de bonus de ressource)
- Voierie : ajoute une route au total du joueur
- Banque : permet de relancer 1 dé Or après le dernier lancé du joueur
- Université : vaut 1 PV (petit clin d'oeil à quelques jeux où les universités ne servent à rien...sauf à marquer des PV)

Pour le moment, c'est les seuls bâtiments que j'ai essayé en jeu, et ça marche pas trop mal!

J'espère que ça pourra intéresser quelques joueurs!
Tout ceci est bien évidemment ouvert aux critiques, aux suggestions, aux idées de nouveaux bâtiments et/ou développements.
Si des gens se sentent la motivation de faire un 'tit fichier "tuiles" toute jolie, moi je suis une bille en graphisme!