[Colony] Le nouveau Bézier Games pour Essen 2016

[Colony]

J'aime Suburbia, j'aime aussi Castles of Mad King Ludwig, alors forcément je suis intéressé par l'annonce que je viens de recevoir de Bézier Games présentant leur nouveau projet à sortir cet automne pour Essen : Colony.

Il s'agit d'un jeu de gestion de ressources où les ressources sont représentées par des dés dont la valeur indique la nature de la ressource...

A suivre...

Un petit visuel du matériel, et l'adresse du site :



smiley http://beziergames.com/collections/all-games/products/colony

ah ben je m’apprêtais à faire un sujet sur ce jeu !
merci Dncan !
si j'ai bien lu il y a un système de Draft pour les dés, et un marché dynamique des ressources ......
à voir, j'ai toujours pas essayé Mad King Ludwig

De rien 

Après j'avoue que je ne me suis pas penché plus que ça sur les détails, vu que Ted Alspach est un auteur que je suis depuis quelques années déjà (de l'époque où il faisait chaque année à Essen des packs de cartes pour Age of Steam). J'ai bien eu un petit regret pour son changement d'orientation quand il a abandonné la création de ces cartes, mais comme Suburbia m'a beaucoup plu, et comme finalement depuis j'ai sorti plus souvent Suburbia, puis Castles of Mad King Ludwig qu'Age of Steam, ben finalement je lui fais confiance. 

En clair : j'ai déjà décidé d'acquérir ce nouveau jeu, donc je ne cherche pas à en savoir plus pour conserver le plein plaisir de la découverte le moment venu. wink