[Colorado County]
Bonjour,
A l'issue de notre première partie de ce jeu (qui nous semble effectivement très bon), deux points de règle nous semblent imprécis :
- en cas d'égalité lors du calcul des points, partage t'on les points entre les joueurs à égalité ? A l'entier inférieur ?
- s'il est impossible de jouer une carte (bloquée par d'autres pions), peut on positionner néanmoins 1 des pions de la carte ou bien tant pis, le joueur ayant récupéré cette carte ne joue rien ?
Dans notre partie, nous avons partagé les points en réduisant à l'entier inférieur. Et pour la deuxième question, le joueur dans ce cas n'a rien pu posé.
Est ce bien cela qu'il fallait faire ?
Merci d'avance
Ollivier
Colorado County de Reinhard Staupe est effectivement un jeu excellent ! et bientôt, tu pourras aussi y jouer en ligne sur http://www.boiteajeux.net (mais attention, pas tout de suite hein ?).
Pour la première question, je crois pouvoir répondre que les deux joueurs à égalité reçoivent le même nombre de points. par exemple si deux joueurs ont le plus grand domaine (de sept cases admettons) à l'issue de la 3e manche, ils reçoivent tous les deux 7 points (qui ne sont donc pas partagés, divisés ni quoi que ce soit, c'est bonbon pour tout le monde ! ). (sur cette question, je ne suis pas sûre à 100% mais presque, 99% de chances que j'aie raison ! donc jouez plutôt comme ça en attendant que quelqu'un vienne contredire ma réponse).
Pour la 2e question : tu places seulement un marqueur, tant pis pour l'autre emplacement, il est perdu, mais tu peux au moins en poser un des deux (ne pas renoncer à TOUTE la carte !!!).
voilà bonnes parties