ColorPop... de l'explication

[Color Pop]

Suite à un questionnement auprès de l'auteur sur les meilleurs configurations de jeu ses réponses m'ont semblé devoir profiter à tous...

Pour ma part le jeu est excellent et je voulais le faire découvrir dans les conditions optimales...

Astur dit:
- la config en solo avec 5 niveaux de difficultés (une nouvelle couleur piochée au hasard fait monter d'1 niveau de difficulté) très peu de hasard, pas de bluff
- à 2 un peu de hasard pas mal de bluff
- la version 2 joueurs où l'on joue 2 couleurs chacun, peu de hasard peu de bluff
- à 3 un peu plus de hasard un peu moins de bluff (mais ça permet de laisser une chance aux moins fort)
- à 4 en équipe très peu de hasard, très peu de bluff
- à 4 et 5 en individuel beaucoup de hasard, très peu à pas de bluff.


Pour moi ce sera 2 joueurs et 2 joueurs en équipes!!!

Merci pour ce sujet :)

Du coup j'en profite pour donner une petite astuce pratique pour le repositionnement des jetons dans les réglettes à la fin d'une partie :

Il suffit de placer les règlettes à plat (faces à enclencher vers le haut), de positionner les jetons dessus de façon à ce qu'ils soient face aux encoches larges et ensuite en appuyant avec le doigt ça rentre tout seul :wink:

Si ce n'est pas clair je peux faire une photo pour illustrer mes propos au besoin :)

Je les mets en oblique et ça marche très bien. C'est plus rapide avec ta méthode? Je ne vois pas trop comment les jetons peuvent tenir à plats sur les faces à enclencher... Faudra que j'essaye.

Je l'ai offert pour la fête des mères et depuis on a fait une dizaine de parties.
Un jeu vraiment sympa mais il dommage qu'on en puisse pas vraiment faire glisser les rangées au lieu de les déccrocher et de les remettre à la main.

J'ai fait 2 photos pour illustrer mes propos ce sera certainement plus simple (je mets la réglette à plat et les jetons en oblique dessus, puis j'enfonce) :





Je ne sais pas si c'est la méthode la plus rapide, mais la remise en place comme ça et rapide et pratique :wink:

Pour les réglettes qui ne glissent pas, c'est vrai que c'est dommage mais bon, le plateau est déjà une telle prouesse technique de la part de Gigamic qu'on ne peut pas leur en tenir rigueur, non ? :mrgreen:

Je pense que ça vient de la présence des picots d'appui qui servent à éviter que les réglettes ne fléchissent trop lors de l'éjection des pions ...

Oui c'est ce que je me suis dit aussi.
C'est vrai que l'engin est bien pratique (bon c'est pas non plus une révolution hein :mrgreen: ).

Pour l'empilement des pions, nous on met la barre en hauteur et les pions glissent tout seul vers le bas. Ca va assez vite de ce côté.

Un conseil, évitez ce jeu si vous jouez en présence d'un chat.

Un ami l'a amené chez moi samedi soir pour me le faire essayer et je n'ai toujours pas retrouvé le pion que ma chatte a piqué.

Enpassant dit:Un conseil, évitez ce jeu si vous jouez en présence d'un chat.
Un ami l'a amené chez moi samedi soir pour me le faire essayer et je n'ai toujours pas retrouvé le pion que ma chatte a piqué.


:lol:

Ah bah j'utilisais déjà ta méthode Astur sauf que je mets les pions un par un.

Monsieur Garaic dit:Ah bah j'utilisais déjà ta méthode Astur sauf que je mets les pions un par un.


:mrgreen: