[Colosseum] d'une explication de la phase d'enchères svp

[Colosseum]

Bonjour,

J'aimerais tenter de sortir ce jeu à la maison et j'ai quelques doutes sur la phase d'enchères.

A partir de quel moment remplit-on les marchés vides ? Si l'initiateur d'une enchère n'obtient pas le lot qu'il a mis aux enchères on ne renouvelle pas les 3 tuiles de ce marché. Mais ce marché restera-t-il vide pour toute cette phase d'enchères ou seront-ils tous réapprovisionnés dès qu'un jouer initiateur d'enchère aura obtenu son lot ?

Dans quelles conditions un joueur ne pourra-t-il pas initier une enchère ? Dès qu'il aura obtenu un lot ?

Ça paraît un poil brouillon et c'est normal c'est un poil brouillon dans ma tête :pouicboulet:

RenaudD dit: seront-ils tous réapprovisionnés dès qu'un jouer initiateur d'enchère aura obtenu son lot ?


de mémoire oui: les marchés sont remplis uniquement quand l'initiateur de l'enchère remporte celle-ci; sinon il fait une autre enchère sur ce qui reste...

A confirmer...

Salut,

Ma mémoire est quelque peu différente de celle de morelju.

Les marchés sont remplis quand le joueur initiateur remporte son enchère et que le tour passe au joueur suivant, ou quand le joueur initiateur décide de ne plus initier d'enchère et que le tour passe au joueur suivant.

Un joueur ne peut plus initier d'enchères quand il remporte celle qu'il a initié, ou simplement si il décide de ne plus en initier (par exemple si ce qu'il reste à vendre ne l'intéresse pas)

J'en profite pour poser une question également : les enchères sont trop statiques à mon goût dans Colosseum et je sais qu'il existe une règle alternative pour les pimenter un peu. Si quelqu'un sait où je peux la trouver, merci à lui !

Lecêdreludique dit:Les marchés sont remplis quand le joueur initiateur remporte son enchère et que le tour passe au joueur suivant, ou quand le joueur initiateur décide de ne plus initier d'enchère et que le tour passe au joueur suivant.
Un joueur ne peut plus initier d'enchères quand il remporte celle qu'il a initié, ou simplement si il décide de ne plus en initier (par exemple si ce qu'il reste à vendre ne l'intéresse pas)

D'accord avec ça.
Lecêdreludique dit:
J'en profite pour poser une question également : les enchères sont trop statiques à mon goût dans Colosseum et je sais qu'il existe une règle alternative pour les pimenter un peu. Si quelqu'un sait où je peux la trouver, merci à lui !


1) Quand un joueur à acheté un lot, il ne peut pas en acheter d'autres pendant le tour (cad qu'on n'achète que 5 lots durant la partie).
Ca renforce le côté négociation (vu que chaque joueur n'a que peu de tuiles), mais l'argent devient moins un problème vu qu'on ne dépense qu'une fois pour les enchères par tour.

2) Un joueur peut acheter un et un seul lot de tuiles à chaque changement d'initiateur (donc on peut acheter jusqu'à 5 lots de tuiles par tour dans une partie à 5 joueurs).
Ca renforce le côté enchères et la gestion de l'argent, mais du coup ça diminue le coté négociation.

Un peu d'archéologie:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=5207

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=38585

Merci pour cette mission achéologico-spélélogique !

La variante permet nettement de modifier le jeu, quasiment à en faire 2 jeux différents.

Ludiquement,

seb