[Colosseum] Déplacement des nobles

[Colosseum]

Petite question avant d'attaquer ma première partie : doit-on effectuer un seul lancer de dé(s) et appliquer le résultat de ce dé à chaque noble ou doit-on effectuer un lancer par noble?

Merci.

si je me rappelle bien, il faut un seul lancer de dés et puis tu choisis, soit les deux dés pour un noble, soit un dé par noble

Si tu n'as pas de loge impériale tu lance 1 dé et tu déplace UN noble de ton choix.

Si tu as une loge impériale tu lance 2 dés et :
- tu déplace UN noble de ton choix de la somme des 2 dés,
- ou tu déplaces DEUX nobles en attribuant un dé pour l'un et l'autre dé pour l'autre.

La règle était pourtant claire, en effet. Pour chaque dé lancé, déplacer un noble. Je pensais qu'on les déplaçait tous, en fait. D'où ma question.

Merci.

Et ils se déplacent dans le sens que l'on veut ou dans le sens des aiguilles d'une montre ?

Dans le sens des aiguilles d'une montre.
La seule façon de déplacer un personnage dans le sens inverse est d'utiliser une médaille impériale.

La Rouquine dit:Dans le sens des aiguilles d'une montre.
La seule façon de déplacer un personnage dans le sens inverse est d'utiliser une médaille impériale.


Tout à fait.

Mais le mouvement effectué grâce à la médaille impériale doit être fait après celui grâce au(x) dé(s).

merci