[Colosseum] Médaille Impérial, option ''noble''

[Colosseum]

À la phase 4 production de spectacles étape déplacement des nobles chaque joueur déplace un ou plusieurs nobles suite au jet de dé(s).
Ma question concerne les médailles. Quand doit-on jouer ses médailles afin de déplacer un ou plusieurs nobles?

Est-ce imméditament après son jet de dé(s)? (ce que je doute car dans ce cas, le 1er joueur du tour gaspillerais ses médailles; les joueurs suivant n'ayant toujours pas brassé les dés)

Est-ce une fois que tous les joueurs ont terminé leur brassement de dé(s) ? Si c'est le cas, en suivant le même ordre du tour en cour à raison de une à la fois ou sans limite ?

Merci de m'éclairer sur ce jeu que j'adore mais qui fût le théatre d'une solide prise de bec l'autre soir... :skullpouic:

tu lances les dés, tu déplaces les gens, tu utilises des médailles si tu veux pour les redéplacer, tu produis ton spectacle ; c'est au suivant, qui lance les dés, déplace les gens, utilise...

:shock: Donc, par exemple, je lance mes dés, j'attire l'empereur chez moi et j'utilise des médailles si ça me chante, et là, tout de suite je fais mon spectacle en incluant le +7 ? Et bien dire que pendant tout ce temps par chez nous le 1er joueur brasse les dés et déplace les nobles de son choix, suivi du 2eme joueur et ainsi de suite jusquà ce que tous le monde aient déplacé les nobles et ensuite on produit notre spectacle chacun notre tour :!: :oops:

Il me semblait aussi que dans nos parties les nobles assistaient rarement à nos spectacles... :roll:

voilà
dans Colosseum, on joue chaque phase en entier avant que le joueur suivant joue cette même phase
Or la phase "production de pestacle" inclut les dés, les médailles, la désignation du pestacle, le décompte des points.

Bonjour,

effectivement un joueur effectue toutes les étapes de la phase 4, et ensuite c'est au tour de l'autre joueur.

Joueur 1

déplace les sénateurs
et joue son spectacle
et compte son score et déplace son pion sur l'échelle des score s'il est supérieure à sa position,
et touche son argent.( La somme d'argent recu étant égale au nombre de spectateur qui sont venus voir le spectacle présenté à ce tour, et pas forcement égale à son score le plus élevé.)

ensuite c'est au joueur 2 de jouer
déplacer les nobles
et jouer son spectacle
et ......

ensuite joueur 3 etc...

Les médailles gagnés peuvent même être utilisé immédiatement, "je déplace mon sénateur qui me permet de gagner une médaille que j'utilise immédiatement pour faire venir l'empereur dans mon arêne..." La seule contrainte est que l'on ne peut utiliser la médaille sur le personnage qui nous a fait gagner la médaille.

:china:

Dens dit:La seule contrainte est que l'on ne peut utiliser la médaille sur le personnage qui nous a fait gagner la médaille.
tu es sûr? pour moi, la seule chose c'est qu'on ne peut pas gagner une médaille si on a déplacé un bonhomme sur une case médaille au moyen d'une autre médaille

genre l'empereur est à 2 cases d'une case de repos, j'utilise une médaille pour l'amener sur cette case, je gagne une nouvelle médaille, grâce à laquelle je l'avance dans mon arène : ceci est interdit