[colossus arena] Pouvoir du seraphin sur le troll

[Colossus Arena]

Bonjour à tous !!

Une petite question sur colossus arena. Le pouvoir du troll est le suivant : " REGENERATION : Lors de l'activation, le contrôleur peut prendre une carte combat visible du troll et l'ajouter à sa main. " ( un pouvoir bien interessant au demeurant). Pensez-vous que le seraphin puisse reprendre ses propres cartes en utilisant le pouvoir du defunt troll ( et non pas stricto sensu des cartes troll, ce qui n'a bien sûr plus d'interet ... ) ??
La question peut paraitre bète mais avait été l'objet d'un débat avec mon adversaire ... :oops: :wink:

Merci d'avance ! :D

Pour ceux qui hésiteraient encore : pas de pb, c'est un très bon petit jeu, très prenant. J'avais été déçu à ma première partie, mais une fois les mécanismes bien intégrés : un jeu bien excitant, même à deux !! :twisted: **

Le pouvoir du Séraphin est de permettre d'activer celui d'une créature éliminée : activer le pouvoir Troll n'autorise a priori qu'à prendre des cartes Troll.

Pour moi, si le séraphin copie le pouvoir du Troll, il doit pouvoir reprendre une de ses propres cartes. Parce que reprendre une carte d'une créature éliminée, ça n'a aucun intérêt.

Pour moi aussi.

Le pouvoir s'appelle "Régénération". La précision sur le Troll de ne reprendre que des cartes "du troll" n'a pour seul but que d'éviter de le transformer en "Soins" en interdisant au Troll de régénérer d'autres créatures que lui-même.

Le pouvoir du Séraphin est d'emprunter le pouvoir d'une autre créature (vaincue), et donc dans le cas présent, la régénération. Le Séraphin ne devrait pouvoir reprendre que des cartes de Séraphin.

Le texte aurait pû être libellé "...peut prendre une de ses propres cartes de combat visibles...", mais on rappellera que Colossus Arena n'est qu'une réédition de Titan: the Arena à laquele ont été ajoutées 4 créatures, dont le Séraphin fait partie, mais pas le Troll. Ils n'auront pas pensé à corriger le libellé de ce dernier pour parer aux incompréhensions (ou à la mauvaise foi) que peut provoquer le premier...

Mon avis était également celui de Dncan et arthemix ... en tous cas merci pour vos réponses et bons jeux !! :)

Dernière confirmation : ce point est traité dans la faq officielle disponible sur boardgamegeek.
http://www.boardgamegeek.com/game/105.

super, merci !