[Colt Express] Questions

C est une règle pour deux joueurs dans le livret.
un joueur peut choisir une carte avant de mélanger sa pioche et de piocher 6 cartes, il en a donc 7

Désolé, je ne vois pas ce point dans le livret de base.
Peux-tu indiquer la page et le paragraphe ?
Merci

Avant dernière page hors crédits.
juste au dessus de la règle dite de couverture

Merci, j’ai enfin trouvé.
En fait, j’avais les règles des premiers tirages du jeu et je ne m’étais pas apercu qu’elles avaient changées depuis fin 2016 et notamment les règles pour 2 joueurs.
J’ai trouvé la nouvelle version sur le site de Colt Express : http://www.coltexpress.fr/COLT/regles3/

Pour ta question, voici le paragraphe :
“En début de Manche, avant de mélanger sa pioche personnelle, chaque joueur peut prendre une carte de son choix. Après avoir mélangé les cartes restantes, il pioche 6 cartes supplémentaires (il commence donc avec 7 cartes au lieu de 6).”
Tu peux choisir la carte de ton choix et où tu veux (défausse et pioche).

Merci.
on a donc bien joué.
Je doutes de l intérêt de cette règle sauf si on ne joue pas en expert.

brougnouff dit :
Tu peux choisir la carte de ton choix et où tu veux (défausse et pioche).

Moi je ne l'ai pas compris comme cela, d'autant qu'il ne parle que de la pioche dans ce paragraphe.

Cela voudrait dire que si tu n’as plus de cartes dans ta pioche tu ne peux pas choisir de carte ?
Cela me parait plus juste et plus dans l’esprit si tu peux choisir la carte de ton choix dans la défausse ou pioche.
Mais je vais voir si je peux avoir confirmation…

Si tu n’as plus de cartes dans ta pioche, ta défausse devient ta pioche, non ?

Uniquement si tu dois piocher à nouveau…

J’ai la réponse de l’auteur en personne :slight_smile:
“On choisit bien la carte de son choix parmi TOUTES les cartes.”
CQFD !

Bon jeu.

Ah tiens une question relative à l’extension “Marshall & Prisonniers”
Lorsque le Marshall capture un bandit qui lui même a libéré un prisonnier (cad qu’il possède la carte de ce prisonnier pour bénéficier de son action spéciale), que devient le prisonnier du bandit capturé ? il retoune en prison ou il va dans la zone de récompense du Marshall ?
merci

Il est gardé par le bandit… le prisonnier s’est planqué lors de l’arrestation car le Marshall ne s’intéresse pas au menu fretin :slight_smile:
La carte prisonnier ne peut être récupérée par le Marshall qu’avec sa balle spéciale.

brougnouff dit :J'ai la réponse de l'auteur en personne :)
"On choisit bien la carte de son choix parmi TOUTES les cartes."
CQFD !

Bon jeu.

Merci !!

Bon nous si on avait plus de carte on re-mélangeait la défausse.

Merci pour la précision du coup, la règle n'est pas très claire.

brougnouff dit :Il est gardé par le bandit... le prisonnier s'est planqué lors de l'arrestation car le Marshall ne s'intéresse pas au menu fretin :)
La carte prisonnier ne peut être récupérée par le Marshall qu'avec sa balle spéciale.

ok, merci !

Bonjour,

Questions concernant lextenl’ext bandits :

Joue t-on avec les regles de la variante a 2 soit 4 bandit et 1 IA ou avec les reglrè 3 joueurs soit 2 bandits et 1 IA ??

Autre chose, peut on ajouter plusieurs IA dans la meme parti ??

Merci !

A 2 joueurs, on joue avec la règle 4 bandits + 1 IA

Chacune des mini-extensions se joue seule, avec le jeu de base Colt Express. Elles ne sont pas compatibles entre elles, ni avec les autres extensions existantes.

Petite question sur les cartes tir : on les distribue bien lors de la phase de résolution des actions ?
Je ne comprends pas comment dans l’extension les malus prévus par les cartes tir du Marshall peuvent s’appliquer pour la manche en cours.

En relisant la règle c’est plus clair. On la joue donc pdt la suite de la phase de résolution des actions.

chrischneider dit :
Sandro467 dit :
Idem, si Ghost est 1 de nos 2 personnage, peut-on jouer le premier tour carte face cachée même si on joue une action de l'autre personnage et pas De Ghost ou peut-on jouer la 1 ere carte face cachée uniquement si on joue une action de Ghost ?
version 1 : tu joue caché quelque soit le personnage sur ta carte.
ludo naute dit :
Bonsoir,
Je valide officiellement toutes les réponses apportées par Chrischneider.

Bien que ce soit la bonne règle, je la trouve personnellement mauvaise. Le partenaire de Cheyenne ne récupère pas de bourse quand il donne un coup de poing. Le partenaire de Django ne fait pas reculer quand il tire sur quelqu'un. Le partenaire de Tuco ne peut pas tirer de haut en bas & inversement. Le partenaire de Belle peut se fait tirer dessus même en cas d'égalité. Le partenaire de Doc ne pioche pas une carte de plus & on reste à 7 cartes & non pas 8. Alors pourquoi le partenaire de Ghost, qui est souvent décrit comme le plus puissant, peut jouer sa première carte face cachée en plus de pouvoir utiliser son pouvoir ???
Pour moi, cela reste incompréhensible & j'ai toujours joué de façon inverse.

* * * * * * *

On n'est jamais mieux servi que par soi-même, SDO. C'est cela.