[Columba] : stocker des faucons ?

[Columba]

Salut,
tout est bien clair dans cet excellent jeu. Un seul point me taraude :

Peut-on accumuler plusieurs faucons sur son mini-plateau ?

Dans les règles, il est dit qu'on peut faire une seule action "nourrissage" pour un seul faucon par tour, mais rien n'est dit sur le fait d'avoir plusieurs faucons... Parce que c'est quand même bien bourrin de placer 3 faucons lors de son dernier tour...

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Je me suis posé la même question et cela ne semble pas interdit dans la règle de conserver plusieurs faucons et donc de les poser tous au dernier tour. Ce qui est effectivement très bourrin.
Cependant, je trouve que ce serait pas mal -à réfléchir- de poser son faucon avant d'en élever un nouveau ou alors de ne pouvoir en poser qu'un par tour au maximum. Non ?

D'un autre cote, elever des faucons coute cher: 3 faucons c'est 12 tuiles pigeon, de quoi sacrement "securiser" ses domaines non ?
Mais ca serait interessant d'avoir le point de vue de l'auteur.

Salut à tous,

J'ai posé la question suivante à l'auteur du jeu :

"Salut Laurent, nous avons acheté ton jeu Columba avec Guillaume et on se posait une question, à savoir s'il était possible d'accumuler plusieurs faucons sur son mini plateau individuel, à condition qu'il ne soient pas arrivés en même temps ?
Je n'ai rien vu de noté à ce sujet. Peux tu, STP, me le confirmer ?"

je viens d'avoir Laurent Escoffier, et voila ce qu'il m'a dit :

"La réponse est non, on ne peut pas accumuler les faucons. Et ce n'est en effet pas précisé dans les règles…"

Donc cette stratégie bourrine est interdite !!!!

Le petit éditeur que je suis arrive souvent sur ce site après la bataille...
Vous ne pouvez avoir qu'un faucon sur votre mini-plateau, à moins d'avoir un fauconnier... Mais pour cela, il faudra attendre l'extension Officia qui se prépare !
En revanche, un certain nombre de questions nous incite à réaliser une FAQ que nous mettrons sur le site prochainement.
Bonnes fêtes !