[Combat commander]... layer

[Combat Commander : Europe]

Deux trois photocopies, du carton plume, de la colle en bâtonnet et un bon cutter plus tard :


Ca change tout ^^

Vivement mardi que je teste .

Biz les wargamistes

PS… durée de la réalisation : 1 bonne heure.

Oh, classe comme petit pimp !!
Pas trop compliqué à stocker ?

Il n y a pas tant de collines que ça.  Tous les layers devraient tenir dans une pochette à dessin.  Donc non .

Autre avantage : on peut combiner les collines pour créer ses propres maps

C’est parti…

joli!

Ah bah quitte à faire une aussi jolie table, il faut passer aux figurines !

Je rêverai d un combat commander avec des pitous. J ai essayé … ( je vous montrerai 12c4)

Uphir dit :Ah bah quitte à faire une aussi jolie table, il faut passer aux figurines !

Tu m'enlèves les mots du clavier.




Rassurez vous je suis un pitouiste averti

Mais là il faudrait un plateau de jeu en relief. 

Ah ouai m…e … Chui pas sorti moi

C’est osé la figurine sur Urban Ops, jeu qui fait la part belle au brouillard de guerre avec son ingénieux système de blocs.

Pas faux. On joue avec et sans fig’. Ce n’ est pas le même feeling mais on aime bien les deux config’.

Dans le même ordre d’idée on joue aussi à combat commander en double aveugle. Et ça c est tres kioul. ( on utilise les ordres inutiles pour éclairer les blocs à découvert)

Tric Trac

Sympa les petits chevalets en bois. Excellente idée !

Ben oui mais la carte manque de relief. 

Excellent ! Très bonne idée le Kadapac / Carton plume épais pour faire les reliefs !

Très cool et curieux en même temps.

Tu mets des figurines dans Urban Op alors que l’on joue des blocs cachés en principe et tu mets des chevalets pour cacher les pions dans un jeu ou l’on joue pion visible.

J’apprécie les deux idées

Il est vrais que les figs 6mm pour Urban op permettent aussi de mettre des véhicules.
Vous mettez les figs quand les bloc sont découverts ?
Dans ce cas j’imagine qu’il faut des marqueurs pour les pertes ?
Evidemment comme dit plus haut quand on  met des figs à Urban ops ça donne envie de mettre du décors mais vue l’importance des détails de la carte (intérieur-ouverture…) la seule solution est de passer à un vrai jeu de figs genre Spectre.

L’autre jeu étant un card driven je me demande qu’elle est l’influence de jouer caché lors d’activation de certaines cartes ? Je n’ai pas vraiment d’exemple là car je n’ai pas les règle en tête mais disons; un tir de mortier sur une zone avec des blocs cachés. Pour le résoudre, tu dévoiles les unités alors qu’elle sont cachés non ? 

En tout cas bravo car c’est une bonne façon de renouveler les jeux qu’on aime