Combien de jeux dans votre ludothèque ?

32 centimètres.

greuh

greuh dit:32 centimètres.
greuh



J'imagine que c'est au repos sans forcer ça...

Je dirais à peu près 80, en comptant pas mal de jeux à extensions comme Carcassonne, Catane le jeu de carte et le SDA coop.
20% d'entre eux sont plutôt pour enfants.
J'imagine que vous devez aussi connaitre le syndrome de "bon je passe ma commande mais je prends aussi un jeu pour les petits".
Plus facile de passer à l'acte d'achat avec ce réflexe...

Ah oui, pas mal celle-là, il m'est arrivé de l'utiliser, mais ça ne passe pas à tous les coups.

Environ 2500, mais j'ai de plus en plus de mal à tenir un compte exact ... avec une bonne majorité de wargame (1500).


JP dit:Pour les jeux de société, à vue de nez une bonne centaine, mais j'en achetais très peu jusqu'à ces dernières années.


Quelqu'un t'aura sans doute fait passer du coté obscur :lol: :lol:

Ben moi à peu pres 350 sans extensions, et pour un particulier sans club existant, c'est j'imagine un chiffre assez élevé ??
J'essaie de faire tourner un max de jeux mais c'est vrai que certains jeux plus vieux sont aux oubliettes...forcément...

Bon, je m'y colle moi aussi

Uniquement en jeux de société j'arrive à 60
Si j'ajoute les wargames et les jeux de figurines ça fait +46
Reste l'armoire jeux de rôles ou ça frise les 350 livres, livrets et boîtes, sans compter la cinquantaine de classeurs plein à craquer.
Je finis avec ma petite collection de 136 livres jeux (livres dont vous êtes le héros)

Sthorm dit:Bon, je m'y colle moi aussi


Un peu tout comme Sthorm !

- En jeux de société (et extensions), jeux traditionnels (échecs, tarot, dames...) & wargames j'arrive à 60-70 environ ;

- Si j'ajoute tous les "petits jeux" des magazines Jeux & Stratégie / Casus Belli +90 environ,
(pour quelques 600 magazines de jeux, principalement de jeux de rôle)

- Reste l'armoire jeux de rôles ou ça frise les 300 livres, livrets et boîtes,

J'ai répondu entre 150 et 200 jeux (en gros, ce que j'ai sur TT).

Environ 40 (50 à tout casser) en ne comptant ni les extensions ni les jeux de mon enfance (monop' et autre cluedo).
C'est marrant de voir que ceux qui répondent en masse au sondage sont ceux qui ont les plus grosses ludos. ça rappelle d'autres sondages...

Heu c'est mal foutu ton sondage...

AT-43 : ca compte pour combien de jeux ?
j'ai 4 armées ... 4000 à 8000 PA par armée soit 50 ou 60 boites de figurines.

Memoire 44 ... avec 6 extensions ca fait combien de jeux ?

Horreur à Arkham avec 4 extensions combien ?

Zombis 1 / 2 / 3 / 3.5 / 4 ca fait combien de jeux ?

Car selon la méthode de calcul, je passe de 40 à + 100 jeux ...

Warker dit:Heu c'est mal foutu ton sondage...
AT-43 : ca compte pour combien de jeux ?
j'ai 4 armées ... 4000 à 8000 PA par armée soit 50 ou 60 boites de figurines.
Memoire 44 ... avec 6 extensions ca fait combien de jeux ?
Horreur à Arkham avec 4 extensions combien ?
Zombis 1 / 2 / 3 / 3.5 / 4 ca fait combien de jeux ?
Car selon la méthode de calcul, je passe de 40 à + 100 jeux ...

Personnellement, je compte 1, 1, 1 et 1
Sinon je passe 80 jeux à plus de 200, comme je le dis souvent à ma femme : les extensions ça compte pas :roll:

Lilian dit:comme je le dis souvent à ma femme : les extensions ça compte pas :roll:


...en particulier lorsque ça tient dans la boîte de base, ça ne se voit même pas :lol:

Lohengrin75 dit:
Lilian dit:comme je le dis souvent à ma femme : les extensions ça compte pas :roll:

...en particulier lorsque ça tient dans la boîte de base, ça ne se voit même pas :lol:

:pouicok: