combien de parties de Civilisation?

forest dit:Jamais, mais je sais pas si j'accrocherai...
On m'a proposé plusieurs fois. Mais bon, je sais pas trop.
Celui qui m'a expliqué m'a pas trop emballé ! Bref... Je sais pas trop quoi !
Bien à vous.

En gros, tu sais pas trop. C'est bien ça, j'ai tout compris ?

Merci de ta participation... :roll:

1/2 partie (enfin 5-6h de jeu et on voyait pas la fin s'approché) et pas du tout envie de recommencé pourtant les jeux long (diplo wargamme) me rebutent pas. j'ai eu l'impression qu'on pouvait perdre toute l'avance durement accumulée pendant 4h sur un coup de pas de bol (j'imagine que c'est pas exact, hein, mais c'est le souvenir que ma laissé ma demi-partie)

brunbrun dit: (j'imagine que c'est pas exact, hein, mais c'est le souvenir que ma laissé ma demi-partie)

C'est en effet faux... Les calamités sont parfois les bienvenue à ce jeu.

Il est très difficile de ralentir quelqu'un au point de le bloquer. Même à 6 contre 1, on a du mal...

De l'ordre de la dizaine, ce qui est très peux pour un de mes jeux préférés.

Toute entre 89 et 93 (collège/lycée), sauf 2 vers 97 (vacances universitaires).

Il m'est aujourd'hui impossible de réunir 7 joueurs motivés pour une quinzaine d'heure.

fabericus dit:On était jeunes, on était fous, on mettait pas dix jours à se remettre d'une nuit blanche :wink:

Tes propos font mal, que dis je très mal !
:?

Krka dit:
fabericus dit:On était jeunes, on était fous, on mettait pas dix jours à se remettre d'une nuit blanche :wink:

Tes propos font mal, que dis je très mal !
:?

mais c'est tellement vrai aussi...
:?

J'ai pas du y jouer depuis 10 ans mais avant, facilement une quinzaine de parties.

xavo dit:J'ai pas du y jouer depuis 10 ans mais avant, facilement une quinzaine de parties.

Pareil mais plus ... mais combien ?!

J'ai fait une partie qu'on a pu terminé en 8 heures... mais on a du "réduire la voilure" au bout de 6 heures de jeu. Nous avons décidé de s'arrété a la fin du prochain age...

Ca compte quand meme ?

La partie du temps des fetes, un incontournable.

Hormis les parties joués pendant les vacances de Noel, je crois que j'en ai joué qu'une. Et je ne comptes pas les parties contre ordinateur qui sont distrayante mais n'équivaut pas le contact humain.

Ruselticks dit:Et je ne comptes pas les parties contre ordinateur qui sont distrayante mais n'équivaut pas le contact humain.


Euh, tu confondrais pas le civilisation (AH/Descartes) et Sid meyer's civilization (eagle games/millenium)

Krka dit:
fabericus dit:On était jeunes, on était fous, on mettait pas dix jours à se remettre d'une nuit blanche :wink:

Tes propos font mal, que dis je très mal !
:?


Bon, ben tu viens faire un saut chez moi le 17, ça nous rappelera des souvenirs (pas que je sois si vieux, quand même, hein).

cf là : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=23627

--fab'

Il faut que je pense à corriger mon profil. Je n'habitte plus les alpes maritimes depuis le 1 septembre !

Krka dit:Il faut que je pense à corriger mon profil. Je n'habitte plus les alpes maritimes depuis le 1 septembre !


Damnation !

--fab'

Pour moi c'est plus d'une dizaine de parties mais je ne sais plus trop combien (20?) ce dont je me souviens bien par contre c'est que j'ai essayé tous les peuples et ceux que je preferais c'etait l' Asie (Hittites).

Ce jeu mythique a vraiment apporté à l'epoque un souffle nouveau mais aujourd'hui avec du recul il a peut-etre pris un coup de vieux.

J'ai joué toutes mes parties quand j'etais etudiant et donc je n'y ai plus joué depuis des années.

Par contre ce que je voudrais absolument essayer c'est Advanced Civilisation qui a l'air d'ameliorer grandement le jeu.

Certains d'entre vous l'ont-ils testé ?

J'ai joué le plus souvent avec Advanced civilization au point de plus très bien savoir ce qui fait partie du jeu de base et ce qui fait partie de l'extension... En tout cas, après notre première partie advanced, nous n'avons plus jamais joué autrement, ce qui me fait dire qu'on a dû trouver cela mieux (plus équilibré, plus de variétés dans les cartes commerces, je crois)

Merci pour ta reponse
C'est bien ce que je pensais, c'est pour cela que j'aimerais vraiment l'essayer.......au fait c'est vrai que l'on peut jouer l'Atlantide aussi dedans.

??? Jamais joué l'atlantide à Civilisation :shock:

Ah ben je viens d'ouvrir la boîte et il y a effectivement une variante Atlantis. Petite variante sur la manière de jouer la Crète, jamais essayé... J'ai appris quelque chose sur Civ aujourd'hui :)

Effectivement on peut jouer l'atlantide dans la version 'advanced'... mais bon, ce n'est pas une variante très interessante. Par contre il y a des ajoutements de règle qui sont assez sympa, dont certains ont s'insérer définitivement dans nos parties (même les normales). Je me souviens nottement de la nécessité d'avoir une carte de grain en stock pour faire fonctionner la carte potterie contre la famine et le pillage (vol d'une carte commerce) lors de la destruction d'une cité adverse. Et puis l'attribution automatique de la faction rebelle au joueur le plus à la ramasse lors d'une guerre civile. Mais c'est encore plus long en advanced (dans mes souvenir en tout cas).

--fab'

une bonne dizaine de parties au compteur, mais ça fait bien 10 ans que j'ai pas joué :oops: .
Allez merde, une réédition!