[7 Wonders : Architects]
Bonjour à tous
avec les enfants (tous fans absolus du monde 7 Wonders ) , nous avons fait quelques parties de 7 Wonders Architects , et nous avons quelques points de divergences concernant la possibilité de cumuler/combiner les effets des merveilles avec les effets des jetons progrès.
Pour Exemple : j’ai la merveille Éphèse et je pioche une ressource qui me permet de construire une étape de ma merveille.
Cette étape m’octroie la possibilité de prendre une carte en pioche centrale (jusque-là tous va bien) (OK une 2ᵉ action possible)
là où ça se complique est du fait que j’ai aussi le jeton progrès “Architecture” qui indique que lorsque vous construisez une étape de merveille “choisissez 1 carte parmi les 3 disponibles et posez là-devant vous” ( ici une 3ᵉ action possible ?)
Perso, c’est ce que nous faisons, car nous ne sommes pas sur le même type d’objet qui octroie une action. (pour le reste, on bloque à une action par type d’objet , sans quoi, si vous avez un max de jeton progrès, vous allez terminer la partie plus tôt qu’il n’y paraît ) cf exemple ci-après
=================================================================
Autre exemple : je possède les jetons progrès “Urbanisme” “Artisanat” “Joaillerie” et “Science”
la règle dit à propos des Jetons progrès : “Chacun de vos jetons progrès ne peut être utilisé qu’une seule fois par tour”
Est-ce à dire que si je pioche :
- une carte verte : j’ai le droit de re-piocher, car j’ai le jeton progrès “Science”.
- (j’ai de la chance) : une carte jaune : j’ai le droit de re-piocher, car j’ai le jeton progrès “joaillerie”.
- (j’ai encore de la chance) : une carte grise “eau”: j’ai le droit de re-piocher, car j’ai le jeton progrès “Artisanat”.
- (j’ai encore de la chance) : une carte grise “bois”: j’ai le droit de re-piocher, car j’ai le jeton progrès “Urbanisme”.
- (ouf) : une carte rouge
- là je fait une merveille et j’y applique les effets ?
Mais du coup est-ce la bonne manière d’opérer ?
Merci de vos réponses et retour d’expérience sur le sujet
@Argoët