Il ne faut pas non plus oublier qu’Alan Moore a dit tout le mal qu’il pensait du film de Snyder… comme de tous les projets qui tournent autour de ses travaux, d’ailleurs ! Après, il a pas tord de se méfier pour certains trucs, comme pour La Ligue des Gentlemen Extraordinaires qui n’a de fidélité avec la BD que l’identité de ses personnages, alors qu’il y a un vrai potentiel (une série tv ?).
Par contre, difficile de le comprendre pour V Pour Vendetta. Ça reste une excellente adaptation du graphic-novel un poil simplifié et moins dark, mais c’est quand même à voir pour le fantastique personnage de V (Les Anonymous en sont fans ^^). Malgré tous le respect que j’ai pour le monsieur, je trouve qu’il manque un peu d’ouverture d’esprit lorsqu’il s’agit de faire connaitre ses travaux à une nouvelle génération ! Je n’ai jamais vu autant de titres estampillés Moore en français que depuis la sortie de Watchmen au ciné ! Et ça n’est pas pour me déplaire !
Perso, je reste un peu dubitatif sur ces préquelles à Watchmen. Je croyais que tout avait été dit sur ces persos dans la BD d’origine qui multipliait les flash-backs à différentes époques. A voir par curiosité, surtout, parce qu’on sera surement loin du niveau de l’original…
Grâce aux conseils avisés de M. Greuh j’ai pris une petite claque en lisant ça :
et une alors énorme mais énorme baffe avec ça :
graphisme, scénario, ambiance, composition du bouquin, tout…

J’ai reçu hier mon n°1 des Minutemen.
C’est franchement pas mal du tout…
Jusqu’ici je n’avais lu que le jouissif Top Ten 49ers de Moore. Ils ont réédité les deux premiers tome de Top Ten, du super-héros comme j’adore. Entre le tout lisse de DC et le glauque de Watchmen.
J’avais acheté et lu 49ers sur les conseils de je ne sais plus qui et, comme Watchmen, je n’y avais trouvé aucun interet.
En revanche pour ceux qui veulent du Super Hero sauce mature et completement decalee ou a contre courant et vraiment intelligent/interessant je ne saurai que trop vous orienter vers l’exceptionnel “The Boys” (le 1 est top, le 2 un peu HS comme une partie du Herogasme, mais tout les reste est grandiose)
On retrouve la patte de Garth Enis pour ceux qui ont pu apprecier Transmetropolitan (pareil, excellentissime malgre quelques HS et longueurs inutiles a mon gout)
En revanche je reste sceptique au debut de Crossed (tjs Garth Enis qui a decidement un gros grain niveau sexe, drogues et rock’n roll ^^) Ca a l’air top mais decousu et sans vraie possibilite de s’identifier comme ds un walking dead.
Pour finir :
- The Authority. Tout simplement immanquable.
Pas accroché du tout sinon à :
- Invincible
49ers je crois que c’était moi.
+10 pour The Boyz. Attention ce n’set pas pour les nenfants.
C’était donc toi mon salaud !
Bon, c’est pas grave, la grosse édition de Watchmen me fait un excellent porte-étagère depuis
The Darkness est top aussi.
Je vais tester “Kick Ass #2” prochainement.
A l’occasion de la sortie de The Dark Knight Rises, j’ai vu en rayon de nouvelles rééditions de Batman introuvables jusque-là : La Vengeance de Bane et Knightfall. Ça vaut le coup ? C’est des histoires intéressantes ou je peux me replonger dans Dark Knight Returns plutôt ?
D’ailleurs le film est pas mal inspiré du 4e et dernier tome de Dark Knight Returns … la BD étant nettement meilleur que le film.
Tu parles de quel film ? “Rises” ?
Inspiré de “Dark Knight Returns” ?
J’ai adoré “The Dark Knight” de Miller même s’il est particulièrement chiant à lire et à suivre à cause d’un découpage que je juge exécrable. J’ai retrouvé un peu de l’esprit dans le 2ème film que j’ai adoré aussi (vite fait pour l’ambiance et le coté dark du personnage)
En revanche, j’ai vu le 3ème film hier et… quelle déception !
Le film est vraiment longuet, blindé d’incohérences et Batman/Wayne n’a plus rien du Dark Knight qu’il avait pu devenir… Une horreur, et surtout plus rien à voir avec le personnage et l’ambiance qu’on avait pu découvrir dans la BD de Miller.
… et malheureusement pas de Superman comme on aurait pu s’en douter mais bon…
Et “Dark Knight Returns” c’est “Dark Knight strikes again” ou c’est encore autre chose du coup ?
Parce que le “strikes again” j’ai essayé de commencer mais j’ai pas réussi du tout
Par hasard vous auriez pas des bonnes adresses ou des bons plans pour ce procurer des comics moins chers?
Z’allez rire. A l’occasion du reformatage des publications de Comics Panini j’ai achetée quelques une de leurs publications. Je suis heureusement surpris par certaines chose, moins par d’autres.
L’agréable : ça faisait une dizaine d’années que je n’avais plus ouvert un comics, dégoûté que j’étais d’une trop grand homogénéité des dessins et de l’absence pathétique de scénario. Là je dois dire que je suis surpris dans le sens contraire avec plein de dessinateurs talentueux mais surtout ayant chacun leur style propre.
Le désagréable : Marvel et les auteurs sont-ils capables de se réinventer ? Tout tourne autour de personnages et situations créées il y a 30-40 ans et n’évolue pas ou alors de manière circulaire. C’est décevant quand de 76 à 86 on voit vraiment une évolution des personnages et de leur univers pour ensuite de 86 à 2012 voir cet univers tourner en boucle
Bon je vais essayer de dénicher un exemplaire des Avengers pour voir si c’est mieux de ce côté.
guilou05 dit:Par hasard vous auriez pas des bonnes adresses ou des bons plans pour ce procurer des comics moins chers?
Pour la VO (TPB ou HC, pas single) une seule adresse : BookDepository (.com ou .co.uk, les prix sont différents entre les 2 mais les frais de port tout aussi gratuits).
Pour la VF ... J'en sais rien

kuentin dit:guilou05 dit:Par hasard vous auriez pas des bonnes adresses ou des bons plans pour ce procurer des comics moins chers?
Pour la VO (TPB ou HC, pas single) une seule adresse : BookDepository (.com ou .co.uk, les prix sont différents entre les 2 mais les frais de port tout aussi gratuits).
Pour la VF ... J'en sais rien
Merci pour l'adresse... Par contre j'avoue que j'en suis encore aux versions VF

Je viens de faire un essai de commande à mycomicshop.com ; ils ont de vrais pépites de comics des années 70-80 d’occasion.
S’ils sont sérieux il y a là des séries complètes qui vont me séduire Rom (79-86), Spider-Woman 1st series (78-83), etc