[Comics] et si on en discutait!?

Aerth dit:Histoire de parfaire mon incroyable sous-culture, c'est quoi DMZ ? Dragon Mall Z ?
After Search : C'est ça ?
Et ça donne quoi en terme de plaisir ? ça fait mouiller le slip ?
Cordialement,
Benoît

Oui c'est bien ça. DeMilitarized Zone.
Et si on le conseille fortement, c'est pas parce que c'est bien... C'est parce que c'est tout pourri à chier et qu'on veut pas être les seuls à avoir payer ces drouilles...

greuh :roll:
  • Hellboy
    - BPRD

>>> Y’a d’autres spinoff de cet univers : Lobster Johnson (1 TPB), Abe Sapien (1 TPB), Witchfinder (1TPB) et deux one shot récents sur Abe et Hellboy.

- Wormwood
    >>> Le dessin de Templesmith, surtout, est inégalable. Cf. 30 Days Of Night

- Umbrella Academy
    >>> Très bon, mais la série n’a pas eu de suite en VO depuis Dallas (le 2è arc).

- Mignola
    >>> Excellent scénariste et excellent dessinateur, qui n’a qu’un défaut : il ne dessine plus guère que des covers)

- Alan Moore
    >>> On en fait tout un flan, mais c’est juste Watchment et V4V. Le reste est vraiment décevant (quoiqu’avec un bémol pour Miracleman).

- Trillo et Risso
    >>> des grands, mais Cybersix ne se renouvelle guère, Je Suis Un Vampire c’est vieux. Qu’ont ils fait depuis ?

- Frank Miller
    >>> Sin City c’est bien, mais le vrai Elektra qu’il est bien, c’est celui qu’il a fait avec Sinkiewicz

Moi j’ai un gros faible pour Garth Ennis (Preacher), Warren Ellis (Transmetropolitan, Freak Angels, Doktor Sleepless), Neil Gaiman (qui fait paraître Alan Moore comme un petit joueur), …

greuh

Unwritten, c’est vachement bien, aussi. Ca sera probablement traduit en français.

greuh, et c’est le quatre à la suite !!!

Merci pour ces quelques pistes :) :pouicok:

Je viens de jeter un oeil et suis très intéressé par :

- Je suis un Vampire
Question : L’intégrale T1 + L’intégrale T2 représentent-elles la série complète ? (parce que j’ai un doute avec ces “intégrales” qui n’en sont pas)

- Transmetropolitan
Question : C’est normal que ça soit aussi cher ? Parce que j’avoue que 6 volumes à 29€ ça pique un peu :?

- Wormwood
Question : Il n’y a que 2 Tomes, la série va t-elle en compter 87 avec un rythme de sortie d’1 tous les 6 ans ?

- Le Troisième Testament c’est bien ?

- La Nef des fous c’est bien ?

(oups, sorry… je viens de me rendre compte que c’est HS car non-comics… désolé :oops: )

- Je suis un Vampire
Question : L’intégrale T1 + L’intégrale T2 représentent-elles la série complète ? (parce que j’ai un doute avec ces “intégrales” qui n’en sont pas)

>>> Oui. Avant c’était 6 tomes A4 N&B. Maintenant 2 tomes Royal N&B. Franchement, t’y gagnes, non ?

- Transmetropolitan
Question : C’est normal que ça soit aussi cher ? Parce que j’avoue que 6 volumes à 29€ ça pique un peu :?

>>> T’as qu’à lire l’anglais. Ceci dit, chaque volume VF recouvre 2 volumes VO.

- Wormwood
Question : Il n’y a que 2 Tomes, la série va t-elle en compter 87 avec un rythme de sortie d’1 tous les 6 ans ?

>>> Il n’y a que 3 tomes, chaque série est une histoire complète et je te trouve très négatif, quand même, bon sang…

- Le Troisième Testament c’est bien ?

>>> J’aime pas et c’est pas du comic

- La Nef des fous c’est bien ?

>>> J’aime bien mais c’est pas du comic (Edit : la nef des fous, ça recouvre plusieurs choses différentes. Je parle de la BD francobelge)

greuh

Merci :pouicok:

greuh dit:Oui c'est bien ça. DeMilitarized Zone.
Et si on le conseille fortement, c'est pas parce que c'est bien... C'est parce que c'est tout pourri à chier et qu'on veut pas être les seuls à avoir payer ces drouilles...

Purée, j'ai eu peur. J'ai cru que c'était bien, j'ai failli demander de qui ça parlait, comment été orientée l'histoire, comment ça avançait, etc. Mais si c'est pourri, je laisse tomber... Merci de partager tes infos, c'est sympa.
greuh dit:>>> Y'a d'autres spinoff de cet univers : Lobster Johnson (1 TPB), Abe Sapien (1 TPB), Witchfinder (1TPB) et deux one shot récents sur Abe et Hellboy.

C'est pas encore sortie en Français tout ça ? Lobster, si, dans les divers bouquins de Hellboy, mais les autres ? J'aime bien la série Delcour et je suis pas fan des éditions comics couvertures papier donc je suis limité au français...
greuh dit:- Wormwood
>>> Le dessin de Templesmith, surtout, est inégalable. Cf. 30 Days Of Night

Pas lu le 30 Days of Light. Mais son dessin baffe carrément, c'est clair.
greuh dit:- Umbrella Academy
>>> Très bon, mais la série n'a pas eu de suite en VO depuis Dallas (le 2è arc).

Chiotte.
greuh dit:- Mignola
>>> Excellent scénariste et excellent dessinateur, qui n'a qu'un défaut : il ne dessine plus guère que des covers)

Yep, ça se sent surtout sur le BPRD où le style change franchement. Mais c'est moins marquant sur la série éponyme où le nouveau dessinateur dont j'ai mangé le nom reste fidèle au style de Mignola.
greuh dit:- Alan Moore
>>> On en fait tout un flan, mais c'est juste Watchment et V4V. Le reste est vraiment décevant (quoiqu'avec un bémol pour Miracleman).

From hell me plaît bien à moi, ainsi que la Ligue des Gentlemen (mais moins le nouveau tome)
greuh dit:- Trillo et Risso
>>> des grands, mais Cybersix ne se renouvelle guère, Je Suis Un Vampire c'est vieux. Qu'ont ils fait depuis ?

Ensemble, ils font "Point de Rupture" dont l'univers me plaît beaucoup. Séparément, il y a "l'Héritage du Colonel" qui laisse un goût bizarre après lecture et "Logan"
greuh dit:- Frank Miller
>>> Sin City c'est bien, mais le vrai Elektra qu'il est bien, c'est celui qu'il a fait avec Sinkiewicz

Yep, c'est bien ce que j'ai mis. Mais j'aime bien aussi le Retour d'Elektra, même s'il est moins tip-top. Mais bon, il est plus facile à trouver parce que le Elektra, il m'a couté quelques pièces...
greuh dit:Moi j'ai un gros faible pour Garth Ennis (Preacher), Warren Ellis (Transmetropolitan, Freak Angels, Doktor Sleepless), Neil Gaiman (qui fait paraître Alan Moore comme un petit joueur), ...

J'ai un problème graphique avec Sandman. Les quelques pages que j'ai feuilletées m'ont fait reposer l'ouvrage et comme j'ai personne pour me le prêter et me faire une idée, j'y regarderai plus tard.
Pour Transmetropolitan, j'en lis beaucoup de bien.
greuh dit:- Je suis un Vampire
Question : L'intégrale T1 + L'intégrale T2 représentent-elles la série complète ? (parce que j'ai un doute avec ces "intégrales" qui n'en sont pas)
>>> Oui. Avant c'était 6 tomes A4 N&B. Maintenant 2 tomes Royal N&B. Franchement, t'y gagnes, non ?

Nope, c'était 4 tomes dont les 1 et 2 qui sont introuvables (sauf à 50-60 € le volume sur les sites d'enchère ou d'occase)

Cordialement,

Benoît

Je recherche Ce spider-man partout :

C’est en train de me rendre maboul !

Il est annoncé pour decembre 2009 sur panini-comics.com
Annoncé pour novembre 2009 sur fnac.com
Annoncé pour janvier 2010 sur Amazon
Annoncé pour mars 2010 dans le spider-man du mois dernier (n°121)

Depuis, cette vf (à venir ou déjà éditée ???) reste fantomatique.

Seuls un vendeur sur a***on.fr pour de un exemplaire d’occasion : 140€ !!! (pour un prix librairie annoncé à 10€ :shock: ) et un vendeur sur **ac.com à 150€

Quelqu’un aurait-il des infos sur ce mystère ???

Aerth dit:Purée, j'ai eu peur. J'ai cru que c'était bien, j'ai failli demander de qui ça parlait, comment été orientée l'histoire, comment ça avançait, etc. Mais si c'est pourri, je laisse tomber... Merci de partager tes infos, c'est sympa.

De rien. Ceci dit, la façon dont était posée la question ne m'incitait pas à une réponse détaillée...
C'est pas encore sortie en Français tout ça ? Lobster, si, dans les divers bouquins de Hellboy, mais les autres ? J'aime bien la série Delcour et je suis pas fan des éditions comics couvertures papier donc je suis limité au français...

J'en sais rien, j'ai que la VO (et encore, j'en ai qu'une part en TPB, le reste en comic mensuel. Witchfinder, c'est même pas encore sorti en TPB en VO, donc c'est sûr que c'est pas en VF (même si les trads sont rapides, cf. Wild Hunt)
Pas lu le 30 Days of Light. Mais son dessin baffe carrément, c'est clair.

Attention : le premier tome est très bon (et le film pas si mal que ça) mais la suite est très inégale. En tout cas sur les 10 premiers, y'a du bon et du moins bon, et Niles/Templesmith n'ont pas travaillé sur toute la série.
(UA) Chiotte.

Tu l'as dit. Mais garde un oeil ouvert pour The Unwritten. Un truc sombre partiellement basé sur un trip Harry Potter déformé.
From hell me plaît bien à moi, ainsi que la Ligue des Gentlemen (mais moins le nouveau tome)

J'aime ni l'un, ni l'autre...
Ensemble, ils font "Point de Rupture" dont l'univers me plaît beaucoup. Séparément, il y a "l'Héritage du Colonel" qui laisse un goût bizarre après lecture et "Logan"

Excellente nouvelle ! Merci !

J'ai un problème graphique avec Sandman. Les quelques pages que j'ai feuilletées m'ont fait reposer l'ouvrage et comme j'ai personne pour me le prêter et me faire une idée, j'y regarderai plus tard.

Sandman, le scénar est tellement bon que même si c'était encore plus mal dessiné, je le lirais quand même. Ceci dit, les "Absolute" proposent une recolorisation fort classe. si tu veux essayer un jour, commence par le Tome 4 : "La Saison des Brumes".
Il ne faut pas oublier que Sandman, mieux c'est dessiné, moins c'est bien ("Eternal Nights" est vraiment pas bien).
Tout n'est pas sorti en VF, vu que y'a eu un tout petit run récent, adaptation des Chasseurs de Rêve en version BD (alors que c'était une nouvelle illustrée par Yoshitaka Amano).
Les 4 "Absolute Sandman" sont moins chers et plus beaux, bien plus beaux que les 10 Sandman en français (il faut par ailleurs se procurer Nuits Eternelles et Chasseurs de Rêve). Les spin off de la série, Lucifer et Death sont vraiment sympa (et le Absolute Death fait joli sur mon étagère à coté de ses 4 copains).
Pour Transmetropolitan, j'en lis beaucoup de bien.

Ca se tient : C'EST très bien. Note que Panini ressors la série avec les nouvelles couv' Vertigo, apparues l'an dernier, ce qui est sympa.
Nope, c'était 4 tomes dont les 1 et 2 qui sont introuvables (sauf à 50-60 € le volume sur les sites d'enchère ou d'occase)

Me semblait bien que c'était 4, mais les 2 intégrales semblaient dire "6". Bref, en tout cas les deux tomes couvrent bien toute l'histoire, peu importe au final.

greuh, qui développera sur DMZ plus tard.
air dit:Je recherche Ce spider-man partout :

C'est en train de me rendre maboul !

Seuls un vendeur sur a***on.fr pour de un exemplaire d'occasion : 140€ !!! (pour un prix librairie annoncé à 10€ :shock: ) et un vendeur sur **ac.com à 150€
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce mystère ???

J'ai les 4 numéros de la VO et c'est vraiment tout naze. Au final, y'a rien de l'ambiance annoncée "Noir" dedans. C'est juste une histoire standard habillée des clichés visuels habituels sur ce genre. Toute la série Noir est mauvaise, à part, et encore si on est gentil, Luke Cage et Punisher.
greuh

Attention quand même pour “Point de Rupture”, l’univers est quand même assez spécial (un peu de Mad Max, une légère pointe de Cybersix et vaguement du Gunnm mais avec plein de blancs quand même) avec un dessin qui plaira toujours aux fans et des histoires qui oscillent entre le trépidant et le mouaip.

Mais comme je suis archi bon public envers le tandem Trillo-Risso, je ne boude pas mon plaisir…

Pour Sandman, si quelqu’un sait où trouver un guide de lecture/d’achat, je regarderai ça de près parce que ça m’intrigue depuis longtemps mais devant la profusion des livres et le dessin rebutant du ou des tomes que j’ai ouvert, je ne suis jamais allé plus loin…

Cordialement,

Benoît

Aerth dit:Pour Sandman, si quelqu'un sait où trouver un guide de lecture/d'achat, je regarderai ça de près parce que ça m'intrigue depuis longtemps mais devant la profusion des livres et le dessin rebutant du ou des tomes que j'ai ouvert, je ne suis jamais allé plus loin...

Tu veux savoir quoi, au juste ? J'ai l'intégrale VF Delcourt/Panini+Chasseurs de Rêve et l'intégrale Absolute en VO (pour Sandman)+Death+Absolute Death+Lucifer+Death(Manga)+...

En gros, l'histoire en VF se compose des tomes 1 à 10. Chaque tome est globalement une histoire complète, avec des petites histoires annexes, la totalité faisant un tout d'une qualité phénoménale : y'a pas une piste qui ne trouve pas sa conclusion. Gaiman prend dans les derniers tome le temps de tisser une toile magnifique, une histoire superbe, en utilisant tous les fils développés tout au long de la série. Chaque histoire est finalement une pièce du grand puzzle.
Oui, le dessin est laid (on va dire "la grande majorité du temps", ce n'est pas toujours vrai) mais j'ai vu bien pire, par exemple chez les "indépendants" français... Les couleurs sont elles aussi pas belle (d'où l'intérêt que je porte aux Absolute).

Tu peux lire le tome 4 séparément du reste (comme la majorité des autres). Il faut savoir que le tome 4 (La Saison des Brumes) est le premier édité en VF chez Delcourt (maintenant Panini), et qu'il a été récompensé à Angoulême. Et c'est vrai que l'histoire pète particulièrement. Le fait de pouvoir le lire à part ne veut pas dire qu'il est déconnecté du reste. Bon, évidemment, je te déconseille de lire les tomes 9&10 avant d'avoir lu le reste, et je trouve le tome 3 un peu faible en regard des autres.

Chasseurs de rêve est une nouvelle sympa superbement illustrée par Yoshitaka Amano et est indépendante de la storyline (elle se place juste quelque part avant la fin de Sandman). Récemment, cette nouvelle a fait l'objet d'une adaptation en BD par P. Craig Russell. Très jolie (Russel dessine bien).

Death est un spin-off en deux TPB qui n'ont pas encore été republiés en VF

Le "tome 11", Nuits Eternelles est un album de commande composé de 7 histoires, une pour chaque personnage principal, avec des grands noms du dessin (dont Manara qui signe un truc vraiment quelconque). C'est juste du bonus inégal, mais quand on aime...

Lucifer est un spin-off d'excellente qualité par Carey mais un cran en dessous de Sandman (faut pas déconner, Sandman est la série la plus récompensée de l'histoire du comic, avec Fables sur ses talons).

Y'a encore deux spin off, dont un vraiment nul à chier.

Les Absolute, c'est une republication en livre grande taille, couverture en skai noir embossé argent, recolorisés, avec des bonus. 100$ pièce, mais ça se trouve à (beaucoup) moins en ces temps de Soldes chez certains libraires parisiens. Le contenu des 4 absolute couvre les 10 tomes de la série, et rajoute des croquis, des interviews, etc. Superbe. L'absolute Death couvre les 2 TPB + des bonus.

18 Eisner Awards, World Fantasy Award (le seul gagné par une BD, et cela ne se reproduira plus : ils ont changé leur règlement juste après), 2 Bram Stoker Award, Prix du meilleur scénar à Angoulême et une nomination aux Hugo.
Certes, aucune récompense pour le dessin (quoique les Bram Stoker pour Endless Night et Dream Hunters soient pour "Best Illustrated Narrative").

greuh, qui attends un hypothétique Absolute 5 qui complèterait.

@Aerth : je pars au ski très tôt demain matin, donc je pourrai pas te répondre avant une semaine. J’espère que d’autres le feront. Si personne n’a répondu à tes questions (sur DMZ, Sandman ou autres) à mon retour, MP moi et je le ferai.

Faisez pas les cons,
greuh

Okidoki, je note. Merci pour la proposition. Et bon ski.

Cordialement,

Benoît

greuh dit:

Seuls un vendeur sur a***on.fr pour de un exemplaire d'occasion : 140€ !!! (pour un prix librairie annoncé à 10€ :shock: ) et un vendeur sur **ac.com à 150€

J'ai les 4 numéros de la VO et c'est vraiment tout naze. Au final, y'a rien de l'ambiance annoncée "Noir" dedans. C'est juste une histoire standard habillée des clichés visuels habituels sur ce genre. Toute la série Noir est mauvaise, à part, et encore si on est gentil, Luke Cage et Punisher.
greuh

Ah ben pouet alors ! Déçu je suis...

J'abandonne mes recherches ici, donc...
air dit:
greuh dit:

greuh

Ce tome est encore facilement trouvable en librairie sur paris.
piesstou dit:Une idée de série qui répondrait à ces différents critères ?

vu ce que tu décris, peut-être que Losers pourrait te plaire si tu aimes l'ambiance espion/action. (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Losers_%28Vertigo%29
Aerth dit:
greuh dit:Oui c'est bien ça. DeMilitarized Zone.

non non c'est excellent j'aime beaucoup vraiment bon

mes series préférées comics dans le désordre
sandman
XMEN ET TOUT LES DERIVE
WOLVERINE/SERVAL/LOGAN :roll:
walking dead
midnight nation
rising star
watchmen
the boyz
the preacher
punisher version garth enis
en fait tout GARTH ENIS
deadpool
y
marvel zombie le premier en fait
TRANSMOPLITAN
savage dragon
AUTHORITHY
GEN13
CRIMSON
FABLE
100 BULLET
DARKNESS

c'est tout
air dit:
greuh dit:

greuh

Tu te fixe à un seul avis!? :shock:

Perso, j'ai en Français Spider-Man Noir (sortis en Décembre 2009) et X-Men Noir (sortis en Janvier 2010), mais pas encore lus (ça devrait venir dans les jours qui viennent :) )

PS: par contre il est vrai qu'ils sont durs à trouver, mais perso j'ai eu les deux au prix couverture, et le X-Men Noir je l'ai eus y'a deux-trois semaines environ.

Le Spider-Man Noir, en fait, il a pas été édité à assez d’exemplaires dans un premier temps. La majeure aprtie des boutiques se sont retrouvées en rupture de stock (il était même plus dispo sur le site de la F.N.*.C.). Du coup, certains petits malins ont essayé de faire passer les leurs pour des collectors et de les revendre ilbaille.fr, ministreduprix.com ou guerrièreàunsein.fr à des prix indécents.

J’espère que personne ne s’est fait escroquer.

(PS : il semble qu’il ait été réédité récemment, on peut le trouver à nouveau à un prix raisonnable)

Sinon, j’ai pas lu les Marvel “Noir”, mais de façon générale, les avis divergent fortement. Certains disent que c’est génial et que c’est à lire absolument, d’autres que c’est de la bouse en branche. Quand les avis sont aussi mitigés, perso, j’achète pas avant d’avoir feuilleté.