Commands & Colors : Ancients : avis figurines

yelf dit:Pour Field of glory, je ne sais pas l'échelle la plus populaire.


C'est du 15mm pour l'instant qui est employé dans la très grande majorité des tournois FoG ;)

Stéphane

yelf dit:
aTomm dit:Le 15mm plomb est le seul format de figurines que je connaisse (habitude DBA oblige).

Il n'y a plus de plomb dans les figurines, c'est interdit ! :P
Grosso modo, pour l'ancien :
10mm et moins -> warmaster ancient
20mm et plus -> WAB (WAB2 imminent! :mrgreen: )
15mm -> DBx, Impetus
Pour Field of glory, je ne sais pas l'échelle la plus populaire.


maintenant plus qu'à essayer de déterminer ce qui collerait le mieux pour adapter à Commands & colors....

ahah j'avais pas vu l'armée de playmobil... c'est énorme bravo!!!

Stéphane dit:
El comandante dit:quand j'ai vu que tu avais posté, je me suis dit "le fou, il va lui proposer de faire ça avec des playmos, à l'échelle" :)

Tu parles de cette version là de commande & color ? :mrgreen:


:shock:
raaaaaaaaaaaaaah le fou !
Il l'a fait.


:lol: :lol:

:pouicbravo:

aTomm dit:maintenant plus qu'à essayer de déterminer ce qui collerait le mieux pour adapter à Commands & colors....


Quel est la taille d'un côté d'hexagone de Commands & Colors ?

Sinon, vu le nombre de figurine, il serait aussi intéressant de savoir pour quel autre jeux de figurines tu souhaites les utiliser (pour les rentabiliser)

Tu as l'air plutôt penché vers DBx. Dans ce cas, tourne toi vers le 15mm et profite en pour te faire des armées pour DBA, DBM(M) et FOG. Mais, il faut d'abord vérifier que les socles rentrent dans les hexagones, et pour la cavalerie, cela risque de ne pas être évident. :?

yelf dit:
aTomm dit:maintenant plus qu'à essayer de déterminer ce qui collerait le mieux pour adapter à Commands & colors....

Quel est la taille d'un côté d'hexagone de Commands & Colors ?
Sinon, vu le nombre de figurine, il serait aussi intéressant de savoir pour quel autre jeux de figurines tu souhaites les utiliser (pour les rentabiliser)
Tu as l'air plutôt penché vers DBx. Dans ce cas, tourne toi vers le 15mm et profite en pour te faire des armées pour DBA, DBM(M) et FOG. Mais, il faut d'abord vérifier que les socles rentrent dans les hexagones, et pour la cavalerie, cela risque de ne pas être évident. :?


Je viens justement de regarder tout ça et conclusion: en 15mm soclées au format DBA il me faudrait environ 900 figus... j'arrete même d'y songer! Je vais donc opter pour un soclage intermédiaire: 1 figu 15mm = 1 bloc.
De cette façon je pourrais toujours recycler mes figus pour du DBx en les resoclant, moins vexant que des 1/72 dans la même config pour CCA que je ne pourrai pas recycler si besoin est pour DBx. Et de plus moins cher même si cela va tout de même me demander quelques 330 figus... c'est déjà énorme! De plus ce choix me permet de continuer à utiliser les cartes made in GMT, ce qui va être tout de même plus pratique.
Maintenant la question va être: quelle(s) marque(s) et quelles références choisir?

Quelques sites pour commencer :

http://theminiaturespage.com : ze site
http://figbazar.free.fr : forum de vente, achat, échange
http://wargamefigurines.free.fr/home.ph ... e=boutique : un guide des marques et d'où les trouver

Et puis tu as les sites des marques, Corvus Belli, Essex, Old Glory, Warlord, etc.

aTomm dit:Je vais donc opter pour un soclage intermédiaire: 1 figu 15mm = 1 bloc.
De cette façon je pourrais toujours recycler mes figus pour du DBx en les resoclant, moins vexant que des 1/72 dans la même config pour CCA que je ne pourrai pas recycler si besoin est pour DBx. Et de plus moins cher même si cela va tout de même me demander quelques 330 figus...


Si tu as déjà des armées DBx, pourquoi ne pas en profiter pour te lancer dans un autre jeux ?

Pour warmaster, fields of glory, impetus et les autres jeux qui mettent plusieurs figurines par socle, cela ferait aussi un énorme nombre de figurines, comme DBM.

Parquoi pas une armée de warhammer ancient au 1/72 plastique ? Cela revient moins cher que le 15mm métal et c'est une figurine par socle.
(2cm x 2cm pour l'infanterie, 2cm x 4cm pour la cavalerie)
Quelle est la taille des côtés des hexagones ? Et combien d'éléphants/chars faut-il savoir mettre dedans ? Et s'il y a des chars, combien de destriers pour tirer le char ?

yelf dit:
aTomm dit:Je vais donc opter pour un soclage intermédiaire: 1 figu 15mm = 1 bloc.
De cette façon je pourrais toujours recycler mes figus pour du DBx en les resoclant, moins vexant que des 1/72 dans la même config pour CCA que je ne pourrai pas recycler si besoin est pour DBx. Et de plus moins cher même si cela va tout de même me demander quelques 330 figus...

Si tu as déjà des armées DBx, pourquoi ne pas en profiter pour te lancer dans un autre jeux ?
Pour warmaster, fields of glory, impetus et les autres jeux qui mettent plusieurs figurines par socle, cela ferait aussi un énorme nombre de figurines, comme DBM.
Parquoi pas une armée de warhammer ancient au 1/72 plastique ? Cela revient moins cher que le 15mm métal et c'est une figurine par socle.
(2cm x 2cm pour l'infanterie, 2cm x 4cm pour la cavalerie)
Quelle est la taille des côtés des hexagones ? Et combien d'éléphants/chars faut-il savoir mettre dedans ? Et s'il y a des chars, combien de destriers pour tirer le char ?


C'est vrai que je ne connais pas d'autres règles que les DBx mais je vais essayer de rester centrer sur mon adaptation pour C&CA. Du moins avec des 15mm je pourrai toujours les réutiliser pour une de ces règles. Et pour le moment je ne possède que des armées médiévales, pas trop compatibles avec C&CA.
Pour ce qui est de warhammer ancient, les socles vont être légèrement trop grands pour la cavalerie: un hex de C&CA fait 5,6cm de bord à bord donc un poil trop petit pour les 3 socles de cavalerie nécessaires.
Dans ces hex il faudra donc faire rentrer 2 socles de cavalerie et 2 socles de chars avec 2 destriers chacun.
Vu les tailles c'est encore le 15mm qui l'emporte.
Je ne me rend par contre par encore bien compte de l'investissement que ça va me faire ni toujours quelles références utiliser.

N'oublie pas de faire une photo des figurines soclées pour nous donner une idée de ce que cela donne. (même non peint) :)

Ok promis... même si je ne sais pas encore ce que je vais prendre :)

aTomm dit:Je ne me rend par contre par encore bien compte de l'investissement que ça va me faire ni toujours quelles références utiliser.

ANCIENTS MINIATURES LIBRARY:
15mm
List of Manufacturers

http://theminiaturespage.com/oldlib/land/anc/anc15.html

aTomm dit:Je ne me rend par contre par encore bien compte de l'investissement que ça va me faire ni toujours quelles références utiliser.

Je recommande encore quelques parties à ton compteur avant 8)

oui oui je vais faire ça :)

Tiens, une photo qui va hanter tes nuits :
"Et si les auto-collants se détachaient"

:lol:

ahahah encore un joueur orc!!!!

Pourquoi Orc ? :|

yelf dit:Pourquoi Orc ? :|

C'est du private joke entre nous, parce que je range arement mes armées quand je joue, du coup ça fait "armée ork" :lol:

Il faut voir le "rangement" des figurines de Age of Empires III ou Dust de BananeDC pour comprendre :):)
Il faudrait en prendre une photo :)

aTomm dit:Il faut voir le "rangement" des figurines de Age of Empires III ou Dust de BananeDC pour comprendre :):)
Il faudrait en prendre une photo :)

:P