[Commands & Colors: Ancients] Carte contre-attaque

la carte contre attaque permet de faire exactement la même chose que si tu joues la dite carte (donc si tu as x unités de cavalerie bougeable ... tu peux les bouger).
L'extension apporte :
- une belle boite
- de chouettes scénars avec le plasir de jouer les grecs, les perses
- un demi millions de blocs à préparer
- des correctifs / précisions de règles
- des récaps dignes de ce nom
perso, ça reste cher pour tout ça. J'étais ravis de trouver les grecs, mais ça reste une planche d'autos collants et des blocs à préparer soit même. Donc, un peu cher pour des correctifs, de vrais récaps et quelques scénars.
Je ne pense pas que j'achèterai la prochaine extension, malgré le fait que j'adore ce jeu.

merci pour les infos, bon à voir. Disons que j'aime beaucoup CC&A, et je crois que je ne vais pas être raisonnable, vous m'avez convaincu et puis l'euro est vraiment fort par rapport au dollar. Je voulais aussi retrouver les perses et les grecques, surtout les grecques d'ailleurs, va savoir.
bon pour les milliards de petits cubes j'avoue que j'accepte : quand on joue à CC&A on doit passer une sorte de chemin iniatique, pour mériter le plaisir du jeu... (de plus j'ai la flemme d'acheter et de peindre le millier de fig 6mm necessaire)
J'avais lu le seul avis sur l'extension : de votre part je crois.
Si vous passez par la Paz bolivie je vous invite volontiers pour une petite partie la revanche des perses aux thermophiles?? :)
ludiquement,
gratias

Bingo
je suis en congé sabbatique cette année. Si la Bolivie est sur le chemin, promis, on fera un détour pour une partie.
En plus, sur BBG, y'a un scénar Thermopyles qui est particulièrement bien (je l'ai gagné avec les spartiates et c'était génial).
Moi aussi, j'ai craqué pour pouvoir jouer les grecs, et C&C est vraiment un jeu grandiose. Quand je vois tout le foin qu'il y a eu pour Battlelore (au demeurant très bon), je me dis que C&C n'a pas eu le marketing qu'il mérite.

Vous serez bien reçu, de plus on est une immense communauté ludique de trois joueurs : on recherche des volontaires désespérement, car ce n'est pas les jeux qui manquent.
Pour les thermopyles je prend les perses ou sinon il ya gaugameles je vous laisse le choix des armes :)
N'hésitez pas à faire signe en mp si vous voulez venir... (bon il y a un temps d'aptation pour l'altitude on vit à 3500 m tout de même)
Ludiquement,
Hasta luego

Oui, l'extension n'apporte pas forcément grand chose et ce d'autant plus si on a la version deux de la boîte de base (où l'aide de jeu avait déjà été améliorée, les dés modifiés (plus lourds)). Les seules unités nouvelles sont les dromadaires, et dans l'aide de jeu du jeu de base v2, elles sont décrites, on peut au pire les remplacer par d'autres unités non utilisées, si l'on décide de remplacer les Perses/Grecs par les unités romaines/carthaginoises. Sur un autre sujet, quelqu'un avait regretté qu'il n'y ait pas eu de règles spéciales concernant les phallanges macédoniennes.

Ah oui, par rapport au sujet initial, votre interprétation rejoint celle qui était la mienne et qui est la plus naturelle, mais j'avais un doute sur la notion d'ordre, comme il s'agit de faire le même ordre que l'adversaire. Si l'ordre avait consisté en les actions réellement faites, l'effet de cette carte en eût été changé.

J'ai la V2, trop tard, j'ai gaché l'argent pour les études de mes enfants... :D

Ben non, s'ils y jouent, ils pourront apprendre l'histoire en s'amusant, c'est pas rien, ça.

A propos, s'il y a des Montpelliérains dans le coin, ou pas loin, le 21 avril, on organise avec M. Lau une journée autour du système C&C avec les quatre rejetons de ce système, bon, je le dis ici en passant, au cas où, mais j'ai fait un sujet spécifique dans de la rencontre.

En plus des bloc perses et grecs, l'extension apporte 2 nouveaux types d'unités. Les dromadaires et les archers montés.

La carte que tu recopies te laisse tous les choix comme si tu l'avais joué toi-même.

Il existe une exception à cette règle ; Si la carte laisse le choix du secteur impacté, tu devras appliquer ta contre-attaque dans le secteur correspondant (droit pour gauche, gauche pour droit, centre pour centre) au choix initial de ton adversaire quand il a joué sa carte.

Leonidas300 dit:
Moi aussi, j'ai craqué pour pouvoir jouer les grecs, et C&C est vraiment un jeu grandiose.

Et moi aussi j'ai craqué et je suis bien content , ce jeux est excelent.
j'ai aussi craqué par avance pour la 2 eme extension .
Leonidas300 dit:
Quand je vois tout le foin qu'il y a eu pour Battlelore (au demeurant très bon), je me dis que C&C n'a pas eu le marketing qu'il mérite.

tout à fait d'accord

une disgression :
oui je suis content aussi d'avoir investi dans C&CA : un système intermédiaire entre le gros bon wargame avec 1000000 de pions, des règles qu'il faut maitriser complêtement pour ne pas interrompre le jeu toutes les dix secondes et le trop peu tactique où n'importe quelle stratégie s'éffondre en face d'un joueur trop chanceux...
C'est le compromis idéal, de plus il est vrai que l'on revit toutes les grandes batailles de l'antiquité (avec les extensions; là je justifie mon achat en pensant à mes gamins).
Battlelore, je me suis méfié du moubourage ambiant... J'ai préféré opté pour un background réaliste avec le même système de carte (que je trouve très intéressant), mais un peu plus évolué au niveau stratégie.
Bon lorsque je passerai en France par honnêteté intellectuel, j'essayerai de jouer à Battlelore. Mais j'ai quand même de grosses appréhensions, d'après ce que j'ai pu en lire, en voir (tric trac TV). J'ai l'impression que c'est une espèce de "wargame" trop light, voir juste un erstaz au mauvais gout de rutabaga? Quand aux figs : j'ai ma vieille collec de warhammer (du temps où les prix étaient disons raisonnable, cela ne soutient pas la comparaison)...
A voir donc.
Mais CC&A me suffit amplement.
Merci pour la précision pour la carte strike back.
En décembre je passerai par Montpellier (st drezery pour être exact) :si ya moyen pour jouer volontier...
ludiquement,

Je joue aux deux et les deux ont leurs points forts. Très schématiquement : Ancients est plus stratégique, Battlelore est plus fun. avis personnel partagé :wink:

tupak amaru dit:En décembre je passerai par Montpellier (st drezery pour être exact) :si ya moyen pour jouer volontier...
ludiquement,

Bien volontiers, M. Lau et moi-même serons ravis, il faudra juste nous le rappeler je pense, je sais pas lui mais moi j'ai pas de mémoire.

Effectivement se sera avec plaisir, mais comme décembre ce n'est pas demain , il faudra effectivement me le rappeller. En decembre il y aura la 2 eme extension :) .

eh bien merci,

a voir, on a le temps effectivement. Je vous relancerai lorsque mon retour sera proche. En hémisphère sud, nous avons deux mois de vacances en décembre et janvier.

Ludiquement,

Je suis un fan du systeme de richard borg et je pratique tous ses jeux.
CC ancients est indiscutablement le meilleur, le plus abouti.
Battlelore est à mon avis et aprés quelques parties moins abouti car plus dispersé : les cartes lore, les monstres , le conseil de guerre , tout ça semble trés beau mais en pratique ça disperse le jeu, le rend plus aléatoire et me laisse un gout étrange. Par contre Ancients avec quelques modifs peut tres bien servir pour le moyen âge, j'ai joué hastings avec une version legerement customisée et les figurines peintes d'un ami. Hastings en double plateau avec des figurines peintes c'est comment dire........... :pouiclove:
En plus un pote qui bosse dans la pao nous avait fait des cartes spéciales pour les leaders et les unités.
Sinon l'extension aurait du à mon avis ajouter des regles spéciales pour les phalanges afin de renouveler le jeu qui repose surtout sur l'utilisation des differentes troupes. Que la seule différence soit de ne pas avoir les même autocollants sur les blocs m'a déçu. J4ai donc téléchargé le livre de regle pour avoir les batailles mais pour l'instant je n'ai pas acheté cette extension.

Alors si tu es pres de montpelllier le 21 avril , M . Meeeuuhhh
et moi même organisons une journée Command and colors .

plus de detail ici :
//www.trictrac.net/forum/sujet/montpellier-21-avril-2007-journee-commands-colors


centurion dit:Je suis un fan du systeme de richard borg et je pratique tous ses jeux.
CC ancients est indiscutablement le meilleur, le plus abouti.

Entierement d'accord , j'espere d'ailleur qu'ils aura des amateurs d'Ancient le 21

M. Centurion est de Marseille lui aussi, je dis lui aussi, car deux Marseillais doivent venir, d'ailleurs, si jamais M. Centurion était intéressé par du covoiturage avec ses compatriotes pour cette journée, et si les susdits compatriotes sont d'accord, cela peut se régler.

Tiens je me prend à rêver a une partie d'Ancient en version "ovelord/epic"

Normalement le 21 je suis pris : mon ami Parisien descend de sa contrée nordique :wink: pour faire un trône de fer ou un Twilight imperium si on trouve assez de malades mentaux pour s'y coller.