Elastium: Comme un élastique, je m'étire, je m'étire et je pète (ma tire-lire)

[Elastium]

Hello
Juste pour discuter de cet OLNI 2019 qui a rejoint ma ludothèque.
Une excellente surprise, mêlant jeu de territoires, objectifs différents selon les scenari,avec des fiches comme dans Looney Quest,  gestion de carte et anticipation légères.
Un peu à la Kingdom builder, un vrai jeu de positionnement, parfois très proche du Go, un pitch invraisemblable, et une utilisation décalée des élastiques vus dans les cours de récré. 

Ce serait dommage de ne pas faire le saut (à l’elastique)!

https://boardgamegeek.com/video/240448/kauchuk/kauchuk-game-overview-spiel-2019

si tu aimes vraiment ce jeu, tu lui rendrais service en le nommant dans ton titre de sujet

Tomfuel dit :si tu aimes vraiment ce jeu, tu lui rendrais service en le nommant dans ton titre de sujet

Vous avez raison,Monsieur

Je up ce sujet pour dire que j’ai fait d’autres scenarii, et que Elastium est vraiment la découverte de cette fin d’année, marquée pourtant par des parties de Hadara (pas trop accroché, trop mécanique) et Res Arcana+ ext ( excellentisssime)
Je pense en revanche qu’Elastium ne doit pas être Daltonien friendly, ni par les couleurs des picots, ni celles des élastiques.
Les 8 scenarii suffisent amplement à varier les parties, néanmoins j’espère qu’on nous en inventera d’autres!

Petit aparté:

Les auteurs qui savent inventer ou recréer des jeux nouveau à base de classiques ont toute mon admiration.

* Go —> Through the desrt/Durch die Wuste 
* Go—> Elastium
* Go—> Ishtar
* Awele—> Five tribes
etc…