Commencer sa ludothèque

Allez on va laisser le débat de côté ! chacun sa manière de faire pour time’s up mais comme je suis pas têtue :lol: je testerai la version officielle :wink:

Sinon revenons en à nos moutons !
D’autres jeux à me proposer pour agrandir ma ludothèque très petite ???

Alors pour être un peu plus constructif:
Les jeux d’apéro :
- Mow : Un jeu ou l’on joue sans se prendre la tête en mangeant des cacahouètes.
- Dobble : Mon préféré, plein de petit jeu dans cette boite toute ronde avec un principe simple il y a des symboles sur les cartes mais 2 cartes ont toujours qu’un symbole identique.
- Coyote : Un jeu de bluff avec des plumes sur la tête
- Ligretto Football : Un jeu 100% hystérique qui n’est absolument pas réservé au footeux !
- Dixit: Le plus beau et le plus magique, un jeu à avoir absolument !

Les “un peu plus gros”:
- Les Aventuriers du Rail: Un classique, je ne pense pas que tu sois déçu par ce jeu
- Citadelles: Un de mes premiers jeu et avec lequel j’ai toujours du plaisir. J’ai converti pas mal de monde grace à ce jeu !
- Elfenland: Dans le même style que les aventuriers du rail (du même auteur)
- Zooloretto: On gère son zoo en pourrissant un peu les autres…
- Snow Tails : un des meilleurs jeux de courses à mon avis. De plus le thème est assez original et plutôt sympa.

- Pandémie: Le jeu qui faut absolument avoir. C’est un coopératif. Par chez moi il fait l’unanimité que se soit chez les joueurs ou les non joueurs !
- Tobago : Un jeu très beau servie par une mécanique originale, un très bon jeu familial.

-Small World: Si vous voulez vous “taper gentiment” dessus… :D
-Edel, Stein & Reich: Derrière se nom à coucher dehors se cache un très bon jeu. A découvrir

-Trans America: Encore un jeu de train. Il a l’avantage de se jouer à six et d’avoir des parties rapides, je ne suis pas un grand fan mais je l’ai mis dans la liste car madame adore (et elle n’est pas la seule)
- L’Âge de Pierre : Pour avoir un petit jeu de gestion.
- Néfertiti: Un jeu de collection très intelligent, une vrai réussite.

Bon, j’ai pas trop le temps de l’étaler donc si tu veux plus de précision sur un jeu demandes.

Yep…

kalkaoual dit::expressionless: Et au Trivial Poursuit, vous écrivez vous-mêmes les questions ?
J’ai testé la version “officielle” et la version “maison”, et le choix est vite fait: l’officielle ! La version maison manque d’imagination, de variété, de complexité, et les joueurs savent déjà ce qu’ils s’attendent à deviner… :pouicnul:

?? Vois pas le rapport…

“les petits papiers” ou “Time’s Up” c’est LA même chose…

Tout comme les Loups Garous, personnellement, j’ai pas attendu qu’on sorte une boîte pour y jouer ?!

Comparer ces jeux (qui viennent du monde des “colos” et qui ont été mis en forme pour permettre au plus grand public d’y jouer) avec ceux provenant du monde ludique est une aberration en soit !!

Il est sur que si tu joues aux petits papiers avec des personnes qui mettent les noms habituels - et encore ça passe nickel - (Zorro, Sarkozy, l’actrice X du moment, Hommer Simpsons, PPDA) ou impossibles à trouver (christophe durant, gerard palmier, …) après quand tu y joues avec des personnes censées tu te marres - n’est ce pas là l’objectif principal ? - !!

J’arrive pas vraiment à comprendre comment on peut comparer des choux et des crevettes !?

Je joue avec des gens censés donc la question se pose pas et puis le principal c’est de bien rigoler ! et c’est le cas !

D’autres jeux à proposer?

forest dit:
?? Vois pas le rapport...
"les petits papiers" ou "Time's Up" c'est LA même chose...

C'est sûr...
Le jeu des petits papiers consiste tout bonnement pour chaque participant à écrire le nom d'un personnage de fiction ou réel connu sur un morceau de papier, de le plier pour que ce nom reste secret.
De placer tous les petits papiers dans un chapeau, ils sont alors mélangés et redistribués à chacun.
Chaque participant prend alors le papier qu'il a reçu, le déplie sans le regarder et le place face visible contre son front, tout le monde alors sauf lui, voit le nom.
Puis chacun à tour de rôle pose une question dont les réponses des autres participants ne peuvent être que oui ou non, le but étant de deviner qui l'on est sensé être sur le papier que l'on a sur le front. On peut alors proposer une réponse.

Exactement les règles de Time's up quoi... :roll:

Bonjour,
Pour ma part je conseille dans le genre fun :
- Linq
- Petit meurtre et fait divers
- DIXIT
- Bluffer
- Bluff
- Poker
- Pandémie
- Animalia
- Règlement de compte
- Dice town
- Pony Express
- Huuue!!
- Taboo XXL

Ah enfin des listes de jeux où j’ai du concret !

Mon choix s’est quasiment fixé :mrgreen: pour une fois :D
Ce sera Small World ou Les Chevaliers de la Table Ronde

Après le mois suivant on verra ! je roule pas sur l’or donc molo l’asticot :lol:

A tous les jeux cités j’ajouterai : SERVICE COMPRIS et PERUDO d’asmodée

Rapides, pas chers et super simples, ils sont idéals pour mettre de l’ambiance et motiver les gens à se ‘taper dessus’ :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

lanomouchi dit:Ah enfin des listes de jeux où j'ai du concret !
Mon choix s'est quasiment fixé :mrgreen: pour une fois :D
Ce sera Small World ou Les Chevaliers de la Table Ronde
Après le mois suivant on verra ! je roule pas sur l'or donc molo l'asticot :lol:

Très bon choix !
Si tu hésites entre les deux, bien que je préfères "Les chevaliers de la table ronde", Smallworld à l'avantage de pouvoir se sortir dans n'importe qu'elle configuration, de 2 à 5 joueurs sans soucis
Les chevaliers c'est plutôt a partir de 5 joueurs (4 a tout casser) pour pouvoir en profiter pleinement !

Pour la suite, il te manque des jeux un peux plus de "réflexion" du genre
Endéavor, Les pilliers de la terre...