Comment changer le texte d'un pdf ? (pour traduction)

[T'chang]

Bonjour bonjour,
je voudrais éventuellement faire une trad des cartes de Twilight Struggle disponible en pdf sur BGG (celles qui sont retravaillées à la sauce 1960).

Mais comment fait on pour changer le texte d'un pdf ?

Quand je balance le fichier sur photoshop, ça s'ouvre en basse résolution (72pp) et ça pixellise.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci :wink:

Avec Photoshop, ce n'est pas possible. Si tu as photoshop, tu devrais avoir illustrator.
Ouver-les dans illustrator, après avec la flèche blanche tu sélectionne le texte en faisant un rectangle tout autour. Appuie sur majuscule et clic sur les éléments qui ont étés séléctionner en trop.
Utilise l'outil texte, pour refaire une zone de texte et taper ta trad.

Merci pour l'info mais je n'ai pas illustrator.
Par contre, j'ai Adobe Image Ready; ça peut marcher avec ça ?

King Bing dit:ça peut marcher avec ça ?

Non, ça peut pas ... :(

Plusieurs façons de faire :
- Foxit PDF Editor
- Modifier un fichier PDF avec Open Office 3
- Utilisation de SimpleOCR
- Convertisseur de PDF en ligne (pour pouvoir modifier dans un format connu)

King Bing dit:Quand je balance le fichier sur photoshop, ça s'ouvre en basse résolution (72pp) et ça pixellise.


Quand tu importes un PDF sous Photoshop tu as le choix de la définition (72, 150, 300, etc.).
Par contre, ça ne sera toujours qu'une simple image qu'il faudra retravailler comme telle.

Rody dit:Quand tu importes un PDF sous Photoshop tu as le choix de la définition (72, 150, 300, etc.).

Ah ben oui, effectivement :lol:
En 300, ça devrait suffir, non ?
Rody dit:Par contre, ça ne sera toujours qu'une simple image qu'il faudra retravailler comme telle.

Oui, ça ne me dérange pas, j'connais (un peu) photoshop.
Et puis de toute façon, sous Foxit Editor, je n'arrive pas à changer le texte: celui-ci doit être "collé" (si j'ose dire) sur l'arrière-fond et n'est modifiable qu'en tant qu'image (enfin je crois, je ne m'y connais pas beaucoup non plus...)

En tous cas, merci pour vos conseils :wink:

King Bing dit:
Rody dit:Quand tu importes un PDF sous Photoshop tu as le choix de la définition (72, 150, 300, etc.).

Ah ben oui, effectivement :lol:
En 300, ça devrait suffir, non ?


Largement, oui.

Rody dit:Largement, oui.

J'aime pas quand ça pixellise (même un peu) et il y a de belle photos sur les cartes :pouicintello:

King Bing dit:
Rody dit:Largement, oui.

J'aime pas quand ça pixellise (même un peu) et il y a de belle photos sur les cartes :pouicintello:


300 dpi, c'est la définition utilisée pour les impressions de cartes (mais aussi de boîtes, de règles, etc.) professionnelles. Après, tout dépend de la qualité de ton PDF d'origine, bien entendu.

Rody dit:300 dpi, c'est la définition utilisée pour les impressions de cartes (mais aussi de boîtes, de règles, etc.) professionnelles.

J'ai un défaut... j'suis professionnel :lol:

Oui enfin le mieux est l'ennemi du bien.
Si ton imprimante ne gère pas le 300 dPi ça sert à rien sauf à faire ramer ton ordi, à faire un PDF beaucoup plus gros, et à devoir redimensionner les images si tu ne t'y connais pas trop pour l'imprimer.
De plus si le PDF n'est pas à la base en 300 dPi, le passer en 300 rajouteras des pixels. Il y a de fortes chances que ton PDF soit en 72.
Au delà de 150 ça ne sert absolument à rien. Il faut aussi penser à pixelliser en CMJN sinon les couleurs ne seront pas fidèles (enfin, si c'est une imprimante de bureau...)

J'ai un défaut... j'suis un professionnel :lol:

adinx dit:J'ai un défaut... j'suis un professionnel :lol:

:lol:


Mon document est un pdf de 12 pages qui pèse 5MB.

Je viens de faire un test: j'ai modifié une page sur photoshop (en la passant à 150pp), et une fois modifiée et aplatie, je l'ai enregistrée en psd (j'imagine faire mes 12 pages psd et les rebalancer dans un pdf).

Le truc, c'est que cette page que je viens de faire, à elle toute seule, elle fait déjà 5MB; je vais me retrouver avec un fichier pdf un peu lourd, non ?

King Bing dit:Le truc, c'est que cette page que je viens de faire, à elle toute seule, elle fait déjà 5MB; je vais me retrouver avec un fichier pdf un peu lourd, non ?


Ah ben oui, c'est le problème de travailler avec des images.