Comment convertir un joueur ?

Surprenant comme question, non ? :)
Pour ceux qui comme moi (visiblement il y en a pas mal) ont des problemes à convertir époux et proches pourquoi ne pas s’attaquer à des joueurs ? C’est peut-être plus simple finalement !

Bref comment peut-on amener, à coup sur, des joueurs de jeux “traditionnels” vers d’autres jeux ? Et est ce que vous avez de bons trucs ?
Par exemple pour les joueurs de
- Bridge
- Scrabble
- Belote (coinché ou non etc)
- Tarot
- Echecs
- Go (Quoi que finalement, c’est moi qui devrait en faire plus)!

Pour les joueurs d’echecs et de gos je dirais
*torres ( variante sans hasard)
*euphrat
*java
*lowenherz (plutot 2e ed pour pas avoir la negociation dans un 1er temps)

et tout autre jeu de cet acabit

Pour les joueurs de go → durch die wüste
Pour les joueurs de scrabble → Spoker
Les joueurs de cartes-> gang of four
Les joueurs de monopoly accrocheront à → Acquire

Ces propositions ont été testées avec succès. Je vous laisse completer la liste

D’exprérience, je peux dire que les joueurs de pétanque sont difficile à convertir, et c’est pas faute d’avoir essayé.

EtienneS dit:D'exprérience, je peux dire que les joueurs de pétanque sont difficile à convertir, et c'est pas faute d'avoir essayé.

Ils font quoi à part du tarot et de la belotte quand il pleut ?

Dans le lot, il y a un joueur de bridge, un de belote et un de huit américain. Mais l’année dernière, le seul jouer où il a plu en été je n’étais pas là…

EtienneS dit:D'exprérience, je peux dire que les joueurs de pétanque sont difficile à convertir, et c'est pas faute d'avoir essayé.

Essaie Micro-mutants

Pour les joueurs de cartes traditonnels, je pense que des jeux de plis comme Dr Jekyll et Mr Hyde, Njet, Sticheln… fonctionnent bien. Les deux premiers rapellent la belote (jeu de plis en équipe), ca met en confiance

Pour ce qui est des jeux de cartes ou le but est de faire des plis, je crois que c’est Njet qui est le plus approprié.

Pour les jeux de placements genre Go, je pense que Through the Desert ou bien Lowenherz sont les plus approprié

Pour les échecs, il faut les faire dévirer sur des jeux genres Stratégo, Shogi, puis aborder les jeux abstraits du GIPF project.
Surtout pas Tempête sur l’Echiquier si le joueur est mordu d’échec car c’est trop chaotique.

Pour les joueurs de Scrabble, fait leur essayer TopWord ou AnagramPlus … bon d’accord je sors :)

Le LutinROuge

LutinRouge dit:Surtout pas Tempête sur l'Echiquier si le joueur est mordu d'échec car c'est trop chaotique.

Je suis un joueur d'echec, et j'aime bien tempete sur l'echiquier, suffit de pas prendre la partie au serieux !

Un joueur de jeu classique peut aimer le projet Gift.
ticoche dit:
LutinRouge dit:Surtout pas Tempête sur l'Echiquier si le joueur est mordu d'échec car c'est trop chaotique.

Je suis un joueur d'echec, et j'aime bien tempete sur l'echiquier, suffit de pas prendre la partie au serieux !
Un joueur de jeu classique peut aimer le projet Gift.

surtout si tu lui offres en cadeau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, pas besoin d’offrir pour jouer, tu te l’achete pour ta collection perso et tu l’invite à jouer… sinon t’essaie de te le faire offrir :lol:

pour les joueurs de rami => mort ou vif … ma mère a tout de suite compris !

joueurs de scrabble :arrow: jarnac

ticoche dit:

Je suis un joueur d'echec, et j'aime bien tempete sur l'echiquier.

Ah ?!? :? Ouais, eh ben moi, je suis joueur d'échec et j'aime pas du tout !
Bon ok, je trouve l'idée de Tempete sur l'échiquier (et les dessins) vraiment excellente, et c'est surement un bon jeu mais je n'aime pas du tout y jouer, c'est clair ! je dois etre trop puriste, question "échecs"...

Enfin bref, sinon, pour les cartes, il y a aussi "The Great Dalmuti". C'est très simple d'accés et ça met tout de suite de l'ambiance. (j'ai testé plusieurs fois sur des "novices" du jeu. Rares sont ceux qui ne se prenent pas au jeu. Mais bon, faut apprécier les jeux "injustes" ceci dit... :wink:
Citadelles, sinon me semble un bon départ dans la vie.
Carcassonne aussi... évidemment...

D’exprérience, je peux dire que les joueurs de pétanque sont difficile à convertir, et c’est pas faute d’avoir essayé.

T’as essayé avec un pastis ? :)

Ok, ça fait cher la partie, mais bon.

Ludovic