melimelo dit:j'ai trouvé mais je ne suis pas d'accord sur les opérations à utiliser... pour moi c'est :
Tu as fait comment?
melimelo dit:j'ai trouvé mais je ne suis pas d'accord sur les opérations à utiliser... pour moi c'est :
dmgt dit:Tu as fait comment?
ayé j’ai le bon, avec le bon total et les bonnes opérations
Faut que je m’achète des ou un cerveau…
Ah ben oui 25 encore c’était assez faisable!!! (5-1)*5+5!!!
Et il y a 16, aussi: 5+5+5+1.
pas taper, Méli, pas taper…
trouvé aussi
c’est vrai que c’est facile
c’est vrai qu’on pense pas à aller dans le negatif
cham dit:trouvé aussi
c'est vrai que c'est facile![]()
c'est vrai qu'on pense pas à aller dans le negatif
Validé !
Fastoche
Et effectivement c’est plus facile à l’envers mais il y a plus de chalenge à le faire dans l’autre sens.
Monsieur Lapin dit:Ah ben oui 25 encore c'était assez faisable!!! (5-1)*5+5!!!!
Et il y a 16, aussi: 5+5+5+1.
pas taper, Méli, pas taper...
Trouvé aussi en partant du résultat…
Et surtout, faut pas essayer de faire 6x4…
Steph, qui a cherché au moins une demi-heure cette après-midi, mais qui vient de trouver en 3 minutes en cherchant moins compliqué…
Edit : et en plus d’une soustraction, d’une multiplaction et d’une division, il faut des parenthèses !
Mettez vos resultats pour voir ce que ca donne. Parceque dans mon calcul il n’y a ni nombre negatif ni paranthese. Soit il y a plusieurs possibilités (possible), soit vous vous etes plantés (possible aussi).
Le resultat
1 / 5 = 0.2
5 - 0.2 = 4.8
4.8 x 5 = 24
Facile, non?
Oui, c’est bien ça. Et en une ligne, ça s’écrit :
5 x (5 - 1/5)
Allez moi aussi ma réponse (J’irai voir celle d’Arthemix après)
1/5 = 0,2
5-0,2 = 4,8
4,8 x 5 = 24
soit en une ligne: 5 x (5 - (1/5)= 24
Ah ben, c’est pareil…
Je me suis pris la tête dix minutes avant de trouver C’etait bien sympa…
Problème posé ce soir devant une assemblée hétéroclite, mais comprenant pas moins de quatre scientifiques purs et durs, dont deux chercheurs en maths.
Le premier matheux a trouvé en une demie-heure, la deuxième en 3/4 d’heure, d’autres cherchent encore… Moi-même, il m’avait bien fallu 2 heures (pas intensives mais quand même) pour trouver.
La question que je me pose : pourquoi ce problème trouble-t-il autant, et pourquoi me donne-t-il l’impression de plus troubler les matheux que les autres
Peut-être parce que, habitués aux problèmes type des chiffres et des lettres, vous ne pensez pas à sortir des nombres entiers ?
Fadest dit:Peut-être parce que, habitués aux problèmes type des chiffres et des lettres, vous ne pensez pas à sortir des nombres entiers ?
arthemix dit:Et surtout, faut pas essayer de faire 6x4...
Steph, qui a cherché au moins une demi-heure cette après-midi, mais qui vient de trouver en 3 minutes en cherchant moins compliqué...
Edit : et en plus d'une soustraction, d'une multiplaction et d'une division, il faut des parenthèses !
foufur dit:arthemix dit:Et surtout, faut pas essayer de faire 6x4...
Non c'est vrai, pas 6x4 mais plutôt 5 x??? et en plus, pas d'entourloupe, ce ne sont que des math...