COMMENT JOUER A QUI L A VU ????

[Qui l’a vu ?]

Bonjour,

Je ne comprends pas ce qu il faut faire.
Qui peut m expliquer en détail et si possible avec des exemples pour etre concret car je n y comprends rien du tout !!!

que veut il dire par ex lorsqu il faut choisir une des actions comme donner à ne faire que ds le même tour qu il a appuyé sur parler ca veut dire qoi ca ?? qu un joueur joue 2 fois de suite ??

Bref je n y comprends riennnnnnnnnnnnnnnnnnnn.

Merci d avance

tu dois trouver l’anneau. pour cela tu dois procéder par"élimination" des innocents.
Chaque pièce est représenté par l’animal qui s’y trouve

Ceux qui te donnent les indices ce sont les animaux.
Quand tu rentre dans un pièce “normale”
-en premier tu sélectionnes sur le boitier électronique la piéce ou tu te trouve (c’est l’animal)

- puis sans rien faire d’autre tu choisi l’action que tu fais :
*chercher ce qui se trouve dans la pièce (en générale un aliment)
*Demander ce que l’animal veux manger, c’est l’action parler représenté par la bouche; Si l’animal veut un aliment que tu possèdes déjà (sur l’un des deux emplacement du chat) tu peux immédiatement appuyé sur la touche donné (la main) et l’animal pour te remercier te donne un indice.

donc quand tu rentres dans un pièce tu dois appuyer au minimum deux fois sur les boutons du boitier électronique (le lieu et l’action) si jamais l’aliment se trouve sur le chat tu appuyer un 3éme fois (immédiatement) pour le donné (ne pas appuyer sur le lieu)

si l’aliment est stocker dans la cuisine tu ne peux faire l’action donner que si un joueur se trouve également dans la cuisine…


exemple: premier tour je rentre dans le salon, cette pièce est représenté par le chien, donc j’appuie sur la touche du chien, et tout de suite après je fais mon action j’appuie sur le la touche cherché (l’œil), le boitier me dit que j’ai trouvé la pomme (je prend alors le jeton pomme que je pose sur un emplacement libre sur le chat). j’ai fini mon tour. Joueur 2 se déplace dans armurerie (représenté par le sanglier), il appuie sur la touche représentant le sanglier doit immédiatement choisir l’action qu’il entreprend , il appuie immédiatement sur la touche parlé (la bouche) le sanglier lui demande la pomme, trop cool on vient tout juste de l’avoir, il appuie immédiatement sur la touche donner ( la main) le sanglier me dit alors que le voleur est petit (je peux éliminer tout ceux qui sont gros…)

salut,
alors c’est pas compliqué. A son tour le joueur actif fait :

1/ il jette le dé. Si tu fais “fantôme”, tu l’avances d’une case et tu rejoues jusqu’à faire 1,2,3 ou 4 au dé.

2/ Tu déplaces ton perso du nombre du dé, dans une pièce.

3/ Tu choisis 1 action à faire dans cette pièce en appuyant sur la pièce où tu te trouves:

a) tu fouilles la pièce et tu trouves 1 nourriture ou 1 clef ou 1 passage secret ou rien si tu l’as déjà fait (problème de mémoire ?)

b) tu interroges l’animal pour savoir ce qu’il veut à bouffer.

Si tu possèdes l’aliment en question sur le Chat (stock de 2 aliments maxi, les autres à la cuisine), tu appuies sur la main (“donner”). L’animal te révèle alors un truc important (élimination de suspects ou endroit à fouiller pour choper 1 clé…)

c) Accuser le suspect qui correspond à la pièce où tu es : tu fais ça en fin de partie quand tu penses savoir qui a aidé le sorcier. Il te faut 1 clé pour accuser.

d) Utiliser la Magie (“étoile”) : ne peut se faire que dans une pièce avec le symbole étoile. ça permet de rejouer ou de gagner 1 clé de temps en temps. C’est à faire uniquement si t’es bloqué, car il y a toujours mieux à faire !

Voilà, j’espère que c’est plus clair pour toi. C’est un jeu génial pour jouer avec des mômes à partir de 5 ans. Je me régale avec les 2 miens, on va maintenant passer en mode difficile car on ne perd plus jamais !