Reixou, ça doit etre un espece de possedé d’une super entité ludique! Du coup , il fait des choses que même lui , il le sait pas !!! Allez on t’as démasqué Super Joueur !
Non sans rire, au sujet de compatibility, l’a l’air tout pourri ce jeu, mais effectivement , c’est un super jeu d’ambiance! On a fait une parti à 6 en 3 equipe et c’etait que du bonheur ! Et c’est vrai qu’a cette occasion le monstre hybride KrasusKa est reaparru brievement : vision horifique, vous pouvez m’en croire! Ca nous a pas empéché de le pourfendre sur le fil avec Bruno de Passe Temps ( la sagesse et l’experience ont eu raison de l’impetiosité d"e cdes jeunes coqs, non mais !)
sinon, on en a profité pour tester un bon paquet de nouveautes de nuremberg: Les aventuriers du Rail, hansa , Genial , Oasis, Oh pharao, Manga Manga!
he bien , y’a vraiment que Oasis qui sorte vraiment du lot ! Si je devais faire un classement (base seulement sur mon plaisir a y jouer bien sur les jeux sont très different) ce serait , par ordre decroissant
Oasis , Manga manga, Genial, hansa , les aventuriers du rail, et oh pharao en tout dernier!
Pour les aventuriers , on a certainement joué a trop : j’ai eu l’impression de passer mon temps a piocher , et tirer des nouveaux objectif ne nous a pas semblé attirant , du coup personne ne l’a fait! A retester donc , et certainement a - de joueur! Mais ca reste ma deception du WE !
Par contre on a decouvert un petit jeu de rapidité chez Abacus : Fliegen klatschen qui tres sympa ! des airs de jungle … il 's’agit de taper des mouches des que sort une tapette. On a un chacun tas de cartes qu’on retourne une par une à tour de rôle . Si c’est une bete mouche , on la pousse au milieu de la tavle si c’est un tapette on se precipite pour recouvrir de sa main une carte mouche de la couleur la plus representée sur la table. On fait de même si la carte retourné a joute une 5ieme couleur de mouche a ce qui se trouve deja sur la table ! A la fin, quand on a plus de cartes, on compte les points des cartes mouches qu’on a recupere. Simple et tres fun ! Allez je vais faire une fiche si il n’y en a pas deja une !